- Prénom /pseudo :
Jeff
- Ville / Département :
Vendémian (34)
- Profession :
Automobile
- Ma pratique de l'enduro : compétition et/ou loisir ? :
------------- Si compétition : catégorie/ligue/team/palmares ? :
34-15-43-07------------- Si rando/loisirs : secteur/spots ? :
- Moto actuelle :300 ec 2003
- Moto(s) possédée(s) auparavant : ktm 86/87/89/91(240/250/300)
- Moto préférée parmi toutes :
?
- Moto de mes rêves :
La prochaine ?
- Loisir(s) pratiqué(s) en dehors de l'enduro :
Trial
- Commentaire / texte libre
Changement de moto
Modérateur : Editeurs-Animateurs
-
Ec300
- novice

- Moto : 300ec
- Status : Hors ligne
-
Ec300
- novice

Re: Changement de moto
300 ec 2003 depuis plus de 5ans je fais 1 tour d’horizon pour savoir quelle moto acheter toujours en gas gas.
Je fais appel à toutes vos expériences et connaissances pour savoir quel(s) modèle(s) choisir entre 2008 et 20012.
Je préfère le franchissement pas le roulant.
Si vous connaissez les différences techniques,de comportement,les millésimes à éviter et les points à surveiller avant l’achat...je suis preneur.
Merci à tous!
Je fais appel à toutes vos expériences et connaissances pour savoir quel(s) modèle(s) choisir entre 2008 et 20012.
Je préfère le franchissement pas le roulant.
Si vous connaissez les différences techniques,de comportement,les millésimes à éviter et les points à surveiller avant l’achat...je suis preneur.
Merci à tous!
-
freduro
- Freenduriste supreme

- Moto : exc
Pour franchir, un 2006.
Évolution esthétique en 2007 et arrivée d’un keihin qui rend la moto très très gourmande.
2010,2011 pas mal aussi en franchissement
2012, changement de partie cycle et moteur explosif. Pas vraiment la meilleure.
Évolution esthétique en 2007 et arrivée d’un keihin qui rend la moto très très gourmande.
2010,2011 pas mal aussi en franchissement
2012, changement de partie cycle et moteur explosif. Pas vraiment la meilleure.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.
-
Ec300
- novice

MerciRe: Changement de moto
Merci pour ton message Freduro.
Il y a vraiment une évolution technique entre ma 2003 et une 2006 (moteur et partie-cycle différents ?).Autre question ,si tu le permets,pas d’évolution majeure jusqu’en 2010 ?
Certains millésimes 2011 ont 1 démarreur mais c’est peut-être 1 option (fiabilité ) ?
Merci
Il y a vraiment une évolution technique entre ma 2003 et une 2006 (moteur et partie-cycle différents ?).Autre question ,si tu le permets,pas d’évolution majeure jusqu’en 2010 ?
Certains millésimes 2011 ont 1 démarreur mais c’est peut-être 1 option (fiabilité ) ?
Merci
- nounours
- Freenduriste supreme

- Moto : 300 EN
2003 tu dois avoir une fourche sachs en 43
millesime suivant marzo 45
à partir de 2009 cadre "8" et fourche sachs en 48
millesime suivant marzo 45
à partir de 2009 cadre "8" et fourche sachs en 48
spaghetti power !!!!!
- nounours
- Freenduriste supreme

coté moteur la série 2005/2006 est la plus facile
comme déjà expliqué à partir de 2007/2008 nouvelle carburation mais toujours sur l'ancien carbu , à revoir ................
à partir de 2009 nouveau carbu et la c'est tout un romans coté réglages mais avec de la méthode et grace aux gazistes historique ça se fait
comme déjà expliqué à partir de 2007/2008 nouvelle carburation mais toujours sur l'ancien carbu , à revoir ................
à partir de 2009 nouveau carbu et la c'est tout un romans coté réglages mais avec de la méthode et grace aux gazistes historique ça se fait
spaghetti power !!!!!
-
Ec300
- novice

Bonsoir à tous et absence momentanée dûe à mon lieu de « villégiature » au confin du Cantal…sans moto (hélas) !
Merci à Nounours pour ces précisions notamment sur la carburation !
J’ai peut-être 1 option sur une 300 Nambotin 2009 mais déjà que j’avais des soucis de carbu sur ma 2003,je reste perplexe…
Merci à Nounours pour ces précisions notamment sur la carburation !
J’ai peut-être 1 option sur une 300 Nambotin 2009 mais déjà que j’avais des soucis de carbu sur ma 2003,je reste perplexe…
- nounours
- Freenduriste supreme

sur un 2003 les problèmes de carburation sont le plus souvent dû à une usure du carbu .........
sur les récentes , le plus souvent , c'est un défaut de réglage plus qu'autre chose !!!!
sur les récentes , le plus souvent , c'est un défaut de réglage plus qu'autre chose !!!!
spaghetti power !!!!!
-
freduro
- Freenduriste supreme

- Moto : exc
Attention aux répliqua (Nambotin, Guillaume, etc). Petit rotor d’allumage transforme radicalement le comportement moteur qui devient rageur et explosif plutôt que rond et coupleux.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.
-
Ec300
- novice

Bonsoir et bonne année à tous avec beaucoup de roulages sans grosse « gamelle » et pannes multiples pour chacun (et en particulier pour moi je l’espère …!)
De retour à la « civilisation » je tiens à remercier tous ceux qui m’aident à trouver le bon modèle pour cette nouvelle année.
Très déçu par la visite de la « pseudo-Nambotin » en très mauvais état (après 250 kilomètres et 1 journée de perdue je m’oriente peut-être avec plus de succès (?!) vers un 300 gas toujours,mais de 2011.
Celle-ci possède un démarreur électrique… !
Question à 100 balles : est-ce fiable ?
Que dire des millésimes 2010-11-12 voir 13 (car dans les mêmes tarifs on côtoie du 2003 au 2010 quasiment !?
Merci pour vos avis et commentaires et encore une fois une » Bonne année »…
De retour à la « civilisation » je tiens à remercier tous ceux qui m’aident à trouver le bon modèle pour cette nouvelle année.
Très déçu par la visite de la « pseudo-Nambotin » en très mauvais état (après 250 kilomètres et 1 journée de perdue je m’oriente peut-être avec plus de succès (?!) vers un 300 gas toujours,mais de 2011.
Celle-ci possède un démarreur électrique… !
Question à 100 balles : est-ce fiable ?
Que dire des millésimes 2010-11-12 voir 13 (car dans les mêmes tarifs on côtoie du 2003 au 2010 quasiment !?
Merci pour vos avis et commentaires et encore une fois une » Bonne année »…
-
Ec300
- novice

Bonsoir tout le monde !
Bon finalement « l’occasion fait le laron… »comme dit l’expression.
1 collègue m’a fait parvenir 1 annonce (jeudi dernier) concernant la vente d’un BETA300 2014 RR
à un prix sous la barre des 4000€ ( et faiblement négociable en plus)
Rdv à un peu plus d’une heure le soir même pour 1 premier contact avec le vendeur et surtout évaluer l’état de la moto.Personne sérieuse et moto propre et suivie.Nouveau rdv le samedi en journée pour essai et l’affaire est faite.
Bref tout ça pour avoir (toujours) vos avis sur ce modèle.
Et cerise sur le gâteau elle possède le bouton magique,le démarreur électrique !!
Bon finalement « l’occasion fait le laron… »comme dit l’expression.
1 collègue m’a fait parvenir 1 annonce (jeudi dernier) concernant la vente d’un BETA300 2014 RR
à un prix sous la barre des 4000€ ( et faiblement négociable en plus)
Rdv à un peu plus d’une heure le soir même pour 1 premier contact avec le vendeur et surtout évaluer l’état de la moto.Personne sérieuse et moto propre et suivie.Nouveau rdv le samedi en journée pour essai et l’affaire est faite.
Bref tout ça pour avoir (toujours) vos avis sur ce modèle.
Et cerise sur le gâteau elle possède le bouton magique,le démarreur électrique !!
Réseau social
Retourner vers « Votre présentation »