Bruit 400 exc 2011

Tu viens de t'inscrire et tu souhaites participer, commence par la case départ !

Modérateur : Editeurs-Animateurs

GASMAN
novice
novice
Messages : 3
Enregistré le : 25 Juin 2018, 13:04
Moto : 400 KTM EXC
Status : Hors ligne

Bruit 400 exc 2011

Message non lupar GASMAN » 25 Juin 2018, 13:42

- Prénom /pseudo : GASMAN

- Age : 52

- Ville / Département :25

- Profession : TECHNICIEN AUTO



- Ma pratique de l'enduro : compétition et/ou loisir ? : Maintenant loisir, plus jeune compétition

------------- Si compétition : catégorie/ligue/team/palmares ? : Ligue 1,Ligue de franche comté plusieurs année 2 eme

------------- Si rando/loisirs : secteur/spots ? :Dans le Doubs

- Moto actuelle : ...400 EXC 2011

- Moto(s) possédée(s) auparavant : 250 Yam, 250 gasgas 2000, 300 gasgas 2003, 2004, 2005, 2006, 400 ktm 2005.

- Moto préférée parmi toutes : Toutes avaient leur charme

- Moto de mes rêves :

- Loisir(s) pratiqué(s) en dehors de l'enduro :

- Commentaire / texte libre Bonjour à tous j'ai un bruit sur mon 400 EXC de 2011 on dirait un bruit de culbuteur comme si le jeu était trop important mais je les ai vérifiés ce n'est pas ça, Ca vient bien du haut moteur, il apparaît aussi bien à froid qu'a chaud il disparaît brièvement à la décélération, est ce quelqu'un à une idée? et est que quelqu'un peut me dire a quoi sert cette espèce d'excentrique qui sont sur le pignon d' arbre a cames voir photo

philcool
novice
novice
Messages : 15
Enregistré le : 08 Mar 2016, 16:01
Moto : wrf
Status : Hors ligne

Re: Bruit 400 exc 2011

Message non lupar philcool » 26 Juin 2018, 11:10

je ne connais pas specifiquement ce moteur,mais sur certain moteur c'est le decompresseur automatique qui te fait penser aux culbu deregler en faisant un "tictictic"

Avatar de l’utilisateur
vcastinc
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 234
Enregistré le : 15 Avr 2011, 14:04
Moto : 500 CX
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Bruit 400 exc 2011

Message non lupar vcastinc » 26 Juin 2018, 18:28

Bonjour,
sur l'arbre à came d'échappement, il y a une pièce qui vient décoller une soupape d'échappement, des que le moteur est en rotation, la force centrifuge vient désactiver le décollement de la soupape.
Voici quelques idées a contrôler :
jeux aux soupapes
calage de la distribution, si ta chaine est détendue, tu as pu sauter une dent
fonctionnement du décompresseur automatique
Vincent

GASMAN
novice
novice
Messages : 3
Enregistré le : 25 Juin 2018, 13:04
Moto : 400 KTM EXC
Status : Hors ligne

Re: Bruit 400 exc 2011

Message non lupar GASMAN » 28 Juin 2018, 07:35

Merci pour les infos à priori c'est bien le système de décompresseur automatique qui fait du bruit, car le jeu aux soupapes est bon et la chaine est neuve et bien calé il n'y a pas de soucis c'est juste ce bruit, j'ai appelé un concessionnaire KTM et c'est connu par contre il n'a pas de solution à par changer l'arbre à cames, donc si quelqu'un a déjà eu ce problème et l'a résolu sans changer l'arbre à cames je suis preneur.
Merci

Avatar de l’utilisateur
vcastinc
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 234
Enregistré le : 15 Avr 2011, 14:04
Moto : 500 CX
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Bruit 400 exc 2011

Message non lupar vcastinc » 28 Juin 2018, 18:48

si c'est comme sur yam, le décompresseur est intégré dans l'arbre à came, donc une réparation est très compliquée voir impossible.
Tu peux peut être trouver un arbre à came d'occasion (il faudra refaire le jeux aux soupapes)

Tu peux aussi démonter ton arbre à came et faire un bon nettoyage, une poussière ou autre chose a pu se mettre au niveau du système et le bloquer.
Vincent

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: Bruit 400 exc 2011

Message non lupar freduro » 28 Juin 2018, 19:12

Si il est bruyant c’est qu’il n’est pas bloqué. Si c’était le cas, soit tu aurais du mal à mettre en route ( fonction lève soupape inopérante); soit la soupape resterait en partie ouverte et le moteur s’etoufferait tout seul.
Si ton ralenti est trop bas, cela provoque le battement du dit décompresseur et c’est assez bruyant.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

GASMAN
novice
novice
Messages : 3
Enregistré le : 25 Juin 2018, 13:04
Moto : 400 KTM EXC
Status : Hors ligne

Re: Bruit 400 exc 2011

Message non lupar GASMAN » 02 Juil 2018, 07:29

C'est bon j'ai réglé mon problème c'était les rouleaux des culbuteurs il y avait une aiguille de l'un des rouleaux qui étais cassé en 2.


Réseau social

       

Retourner vers « Votre présentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité