Bas régime 125 exc 2011
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Bas régime 125 exc 2011
Bonjour,
Je possède une 125 exc de 2011 et elle n’a pas grand chose en bas avec une boîte vforce 3,un échapement cross fresco,GP 170 et GR 42 ,l’éguille sur le 3eme cran et j’ai monté un pignon 12 dents.
J’ai vu que sur ce modèle les valves y était pour beaucoup mais quand moi j’y touche que ce soit séré au max ou déséré au max sa ne change strictement rien ( je dévisse bien la visse avant évidemment pour régler les valves) .
Je possède une 125 exc de 2011 et elle n’a pas grand chose en bas avec une boîte vforce 3,un échapement cross fresco,GP 170 et GR 42 ,l’éguille sur le 3eme cran et j’ai monté un pignon 12 dents.
J’ai vu que sur ce modèle les valves y était pour beaucoup mais quand moi j’y touche que ce soit séré au max ou déséré au max sa ne change strictement rien ( je dévisse bien la visse avant évidemment pour régler les valves) .
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Re: Bas régime 125 exc 2011
Tu as vérifié qu’elles fonctionnaient bien ?
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.
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Re: Bas régime 125 exc 2011
freduro a écrit :Tu as vérifié qu’elles fonctionnaient bien ?
Effectivement je ne l’ai pas fait mais si elles ne fonctionnaient pas bien la moto non plus non ?
Et la c’est un manque de bas regime et non pas mauvais fonctionnement.
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Re: Bas régime 125 exc 2011
Tu dis ne pas voir de changement en passant d’un extrême à l’autre. Sur un moteur en bonne santé, un quart de tour dans un sens ou dans l’autre est clairement perceptible. Contrôle la position du repère sous le cache, moteur arrêté et sa course moteur en marche.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.
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Bas et Mi-régime 125 exc 2011
Bonjour,
Je possède une 125 exc de 2011 équipée d’une boîte vforce 3,un échapement cross fresco,GP 170 et GR 42 ,l’éguille sur le 3eme cran et mes valves sont actuellement réglé au mieux.
Malheureusement ma 125 n’a pas vraiment de mi-régime et et manque de bas régimes,
Par exemple quand je fais des wheeling (je ne fais pas de cross bitume) je met un coup d’embrayage en 2 presque à l’arrêt mais au bout de 5 coup de gaz elle fait comme un petit rupteur car je dois passer un rapport.
Je tiens à préciser que au moment du déclenchement du wheeling la moto est en bas régime et passe directement en haut au bout d’un seul coup de gaz.
Je me demande donc si c’est la moto qui est comme sa et ducoup je devrai faire avec ou si il y a moyen de régler cela.J’aimerais aussi savoir si les boîtes vforce 3 peuvent ce régler.
Je possède une 125 exc de 2011 équipée d’une boîte vforce 3,un échapement cross fresco,GP 170 et GR 42 ,l’éguille sur le 3eme cran et mes valves sont actuellement réglé au mieux.
Malheureusement ma 125 n’a pas vraiment de mi-régime et et manque de bas régimes,
Par exemple quand je fais des wheeling (je ne fais pas de cross bitume) je met un coup d’embrayage en 2 presque à l’arrêt mais au bout de 5 coup de gaz elle fait comme un petit rupteur car je dois passer un rapport.
Je tiens à préciser que au moment du déclenchement du wheeling la moto est en bas régime et passe directement en haut au bout d’un seul coup de gaz.
Je me demande donc si c’est la moto qui est comme sa et ducoup je devrai faire avec ou si il y a moyen de régler cela.J’aimerais aussi savoir si les boîtes vforce 3 peuvent ce régler.
- nik
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Re: Bas régime 125 exc 2011
Honnêtement, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu nous explique, mais je vais tenter de te répondre...
Tu dis que ton moteur manque de bas et mi-régimes, mais pourtant tu déclenches des wheelings en étant bas dans les tours, donc tu as du couple en bas.
Je pense que ce que tu veux dire c'est que ton moteur est trop vif, car il atteind très vite son régime maxi. Tu voudrais avoir une montée en régime moins rapide, pour pouvoir plus facilement gérer l'amplitude et la vitesse de tes wheelings. C'est bien ça ?
Effectivement, un moteur pointu n'aide pas, et un moteur linéaire est un gros avantage pour cet exercice.
Tu peux essayer de déclencher ton wheeling en 3ème, avec un peu plus de vitesse, ou alors mettre une démultiplication un poil plus longue.
Si c'est du stunt que tu veux faire, les motos de cross et d'enduro sont attirantes car très légères, mais un 4 cylindres avec une démultiplication très courte est bien plus adapté car le moteur est beaucoup plus souple, et la plage de couple plus constante.
Tu dis que ton moteur manque de bas et mi-régimes, mais pourtant tu déclenches des wheelings en étant bas dans les tours, donc tu as du couple en bas.
Je pense que ce que tu veux dire c'est que ton moteur est trop vif, car il atteind très vite son régime maxi. Tu voudrais avoir une montée en régime moins rapide, pour pouvoir plus facilement gérer l'amplitude et la vitesse de tes wheelings. C'est bien ça ?
Effectivement, un moteur pointu n'aide pas, et un moteur linéaire est un gros avantage pour cet exercice.
Tu peux essayer de déclencher ton wheeling en 3ème, avec un peu plus de vitesse, ou alors mettre une démultiplication un poil plus longue.
Si c'est du stunt que tu veux faire, les motos de cross et d'enduro sont attirantes car très légères, mais un 4 cylindres avec une démultiplication très courte est bien plus adapté car le moteur est beaucoup plus souple, et la plage de couple plus constante.
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Re: Bas régime 125 exc 2011
Je fais plus de l’enduro et j’aime bien faire des wheeling aussi en réalité pour lever en bas régime je fais patiner mon embrayage comme pour un départ de cross mais une fois au point d’équilibre ma moto prend extrêmement vite ses tours maximum que ce soit en 2 ou en 3.
Je compare cela a des 125 yz et exc que j’ai pu essayer et qui n’ont pas dutout ce problème la.
Je suis en transmission d’origine.
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- nik
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Re: Bas régime 125 exc 2011
Si tu te mets en bas régime, en 4ème, sur le bitume, et que tu accélères à fond d'un seul coup, la moto prends des tours en même temps que la vitesse augmente, ou le moteur prend des tours sans que la vitesse n'augmente ?
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Re: Bas régime 125 exc 2011
Tu nous ressors un message datant de novembre 2020 sans avoir répondu aux questions qui t’avaient été posées à l’époque.
Si ta méthode de réglage des valves c’est tout à fond d’un côté ou tout à fond de l’autre côté, ne t’étonne du fonctionnement de ta machine.
Si ta méthode de réglage des valves c’est tout à fond d’un côté ou tout à fond de l’autre côté, ne t’étonne du fonctionnement de ta machine.
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Re: Bas régime 125 exc 2011
La moto prend les tours en même temps que la vitesse augmente mais au lieu d’avoir de vrai mi-régime,
Elle se met en haut-régime.
J’ai remis en place mes valves la dernière fois et elle sont maintenant bien réglé par rapport à tout mes réglages d’aujourd’hui.
Elle se met en haut-régime.
J’ai remis en place mes valves la dernière fois et elle sont maintenant bien réglé par rapport à tout mes réglages d’aujourd’hui.
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Re: Bas régime 125 exc 2011
Pas facile à comprendre.
Tu te plains qu’elle monte trop vite en régime ?
Qu’elle est la démultiplication finale ?
Tu te plains qu’elle monte trop vite en régime ?
Qu’elle est la démultiplication finale ?
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- nik
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Re: Bas régime 125 exc 2011
Du coup je viens de tout relire, dans le doute, et je ne vois que 2 solutions possibles :
_1_ Tu t'exprimes mal, donc on ne comprend pas ce que essayes de nous dire.
_2_ Tu te fous de notre gueule.
_1_ Tu t'exprimes mal, donc on ne comprend pas ce que essayes de nous dire.
_2_ Tu te fous de notre gueule.
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- Freenduriste supreme
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Re: Bas régime 125 exc 2011
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