A2 assurance

Tu viens de t'inscrire et tu souhaites participer, commence par la case départ !

Modérateur : Editeurs-Animateurs

adr33
novice
novice
Messages : 1
Enregistré le : 22 Aoû 2020, 11:54
Moto : 250
Status : Hors ligne

A2 assurance

Message non lupar adr33 » 22 Aoû 2020, 12:04

Hello tout le monde,
Je suis nouveau sur le forum, et viens d'obtenir mon permis A2. Je fais de la moto cross depuis que j'ai 5 ans (j'en ais maintenant 25) et j'ai envie de m'acheter une enduro afin de pouvoir aller me promener comme je souhaite. Cependant , je trouve des modèles dont le rapport poids puissance est trop elevé pour le permis A2 en théorie, et ça m'embête, je souhaitais m'acheter une exc250 , un bon compromis. Et donc j'ai quand même contacté la mutuelle des motards , ils m'ont dit aucun problème on vous assure, j'ai insisté en demandant s'il n'y avait pas un problème niveau rapport poids puissance, plusieurs fois, ils m'ont assuré que c'était bon: qu'en pensez vous? Quel est votre avis? Une fois assurée par eux, ils connaissent le modèle de moto, c'est eux qui me confirment la possibilité, suis je bien couvert ? Cordialement à bientôt !

Avatar de l’utilisateur
Biyou
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 706
Enregistré le : 23 Aoû 2018, 08:10
Moto : 200 exc
Localisation : 38 - Isère
Status : Hors ligne

Re: A2 assurance

Message non lupar Biyou » 22 Aoû 2020, 12:18

Bienvenue sur le forum !

si ils t'assure, c'est que tu peux peut être passer a travers les mailles.

Avatar de l’utilisateur
Sheytro
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 328
Enregistré le : 26 Avr 2018, 16:08
Moto : Ktm 450excf 2012
Status : Hors ligne

Re: A2 assurance

Message non lupar Sheytro » 22 Aoû 2020, 14:53

Salut, faut savoir que sur les enduro (et encore plus les 2t) il y a deux faces. Le fabricant, lorsqu'il homologue la moto, elle est bridé et préparer afin de rentrer dans la catégorie mtt1 (éligible permis a2). Donc légalement, son rapport poids/puissance est tout a fais plausible et correct pour le permis a2. Par contre sur le papier, la moto développe beaucoup plus que ce qui est annoncé légalement. Les différentes brides mis en place par le constructeur la limite, si tu les enlèves bien sure que tu dépassera les limite du a2. De tout façon, malgré le fait que tu soit assuré, si tu touche a une de ces brides tu t’expose a des risques en cas d'accidents grave.
Par exemple un 125 2t doit être bridé a 15ch, mais une fois débridé, celle-ci peut atteindre facile les 30ch mais tu pourra toujours rouler avec en permis 125 car légalement elle ne fais que 15ch. Je ne sais pas si je suis claire ^^
Si je mon trompe, corriger moi ;)

Avatar de l’utilisateur
Biyou
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 706
Enregistré le : 23 Aoû 2018, 08:10
Moto : 200 exc
Localisation : 38 - Isère
Status : Hors ligne

Re: A2 assurance

Message non lupar Biyou » 23 Aoû 2020, 06:53

Le sujet est très simple, c'est exactement les même règles que sur la route, point barre.

Avatar de l’utilisateur
nik
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 190
Enregistré le : 28 Jan 2015, 21:53
Moto : TM Racing 250 en
Localisation : Ariège (09)
Status : Hors ligne

Re: A2 assurance

Message non lupar nik » 23 Aoû 2020, 07:49

Pour qu'une moto soit homologuée pour un permis A2, il faut qu'elle ne dépasse pas 47,5cv, et que son rapport puissance/poids soit inférieur à 0,27cv/Kg.

Comme la plupart des motos d'enduro pèsent dans les 100Kg, si la puissance officielle inscrite sur la carte grise est inférieure à 27cv, selon la loi elle est homologuée pour le permis A2.

Pour exemple ma TM 250cc 2 temps est homologuée pour 11,5cv. Donc elle est légalement adaptée au permis A2. En réalité elle fait quelques petits chevaux de plus.


Réseau social

       

Retourner vers « Votre présentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités