XL 250 remplacer béquille latérale  [RESOLU]

Besoin d'aide, une question technique , un conseil mécanique moto : le garage enduro est ici ...

Modérateur : Editeurs-Animateurs

jimy_speedt
novice
novice
Messages : 18
Enregistré le : 19 Jan 2022, 20:01
Moto : XL250 R
Status : Hors ligne

XL 250 remplacer béquille latérale  [RESOLU]

Message non lupar jimy_speedt » 19 Mai 2022, 10:49

Bonjour,

Sur ma xl250r de 82, la béquille se rabat dès qu’on relève la moto. C’est surtout pénible quand on doit béquiller, en particulier si on est un rien en dévers.

Est-ce possible de la remplacer par une béquille qui tient quand elle est sortie et où puis je chercher ?

Merci d’avance

Jean-Michel

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: XL 250 remplacer béquille latérale

Message non lupar freduro » 19 Mai 2022, 21:11

C’est plus sur la cinématique du ressort de rappel qu’il faut agir. Selon où sont situés les points d’ancrage du ressort tu peux avoir un effet verrouillant en position pliée et dépliée.
Sur certaines motos, le constructeur fait volontairement remonter la béquille pour éviter le plantage au départ.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

jimy_speedt
novice
novice
Messages : 18
Enregistré le : 19 Jan 2022, 20:01
Moto : XL250 R
Status : Hors ligne

Re: XL 250 remplacer béquille latérale

Message non lupar jimy_speedt » 20 Mai 2022, 18:20

freduro a écrit :C’est plus sur la cinématique du ressort de rappel qu’il faut agir. Selon où sont situés les points d’ancrage du ressort tu peux avoir un effet verrouillant en position pliée et dépliée.
Sur certaines motos, le constructeur fait volontairement remonter la béquille pour éviter le plantage au départ.


Salut Fred,

Merci de ta réponse. Oui évidemment, il n’y avait pas l’arrêt du moteur si la béquille était déployée.

Je ne sais pas si je peux changer la position du ressort comme ça par contre


Réseau social

       

Retourner vers « Mécanique - Réglages - préparation moto enduro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités