Test embrayage REKLUSE, c'est ici ...
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Test embrayage REKLUSE, c'est ici ...
Comme promis, je propose d'ouvrir un sujet spécifique à ce type d'embrayage.
Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne suis ABSOLUMENT PAS vendeur ou en rapport quel qu'il soit avec la commercialisation de ce produit. Je suis d'ailleurs souvent trés critique envers le soutien technique en France et la "légèreté" des concepteurs au US ...
Malgré tout, je suis un fan de ce produit. Mon expérience:
- Z-start pro sur une 250 SXF et sur une 300 EXC
- EXP 2.0 sur 350 freeride, 250 SXF, 250 EXC-F et 280 EXC-F
- Core EXP sur 350 SXF
Rassurez vous, elles sont pas toutes à moi !
Mais j'ai réussis à convaincre plusieurs potes et j'assure la maintenance !
Mon dernier chantier: utiliser la commande d'embrayage de ma freeride pour piloter le frein AR (en cours de commande d'une durite spécifique)
Mon avis sur les différents modèles :
Z-start pro: le plus fiable dans le temps, le meilleur fonctionnement une fois bien réglé. Inconvénient, trés chiant à régler car pour modifier un parametre, il faut tout démonter et des parametres à modifier avant que ça marche bien, il y en a ....
EXP: des fois ça marche nickel (sur ma freeride), des fois pas du tout (sur la 280 d'un pote ...). Trés facile à régler.
Core EXP: pour l'instant, trés content. En plus, les derniers modèles sont équipés d'un réglage externe, c'est génial !
J'ai pas mal de docs sur le sujet que je peux envoyer par mail. J'ai aussi été confronté à pas mal de problème de montage te de mise au point donc si je peux aider ....
Si vous avez vous aussi des témoignages, n'hésitez pas !
PS: OK, c'est pour les tarlouzes ...
Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne suis ABSOLUMENT PAS vendeur ou en rapport quel qu'il soit avec la commercialisation de ce produit. Je suis d'ailleurs souvent trés critique envers le soutien technique en France et la "légèreté" des concepteurs au US ...
Malgré tout, je suis un fan de ce produit. Mon expérience:
- Z-start pro sur une 250 SXF et sur une 300 EXC
- EXP 2.0 sur 350 freeride, 250 SXF, 250 EXC-F et 280 EXC-F
- Core EXP sur 350 SXF
Rassurez vous, elles sont pas toutes à moi !
Mais j'ai réussis à convaincre plusieurs potes et j'assure la maintenance !
Mon dernier chantier: utiliser la commande d'embrayage de ma freeride pour piloter le frein AR (en cours de commande d'une durite spécifique)
Mon avis sur les différents modèles :
Z-start pro: le plus fiable dans le temps, le meilleur fonctionnement une fois bien réglé. Inconvénient, trés chiant à régler car pour modifier un parametre, il faut tout démonter et des parametres à modifier avant que ça marche bien, il y en a ....
EXP: des fois ça marche nickel (sur ma freeride), des fois pas du tout (sur la 280 d'un pote ...). Trés facile à régler.
Core EXP: pour l'instant, trés content. En plus, les derniers modèles sont équipés d'un réglage externe, c'est génial !
J'ai pas mal de docs sur le sujet que je peux envoyer par mail. J'ai aussi été confronté à pas mal de problème de montage te de mise au point donc si je peux aider ....
Si vous avez vous aussi des témoignages, n'hésitez pas !
PS: OK, c'est pour les tarlouzes ...
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Re: REKLUSE, c'est ici ...
Salut,
Pour moi un zstart pro sur mon 530 2010,aucun soucis depuis 2 ans qu'il est monté.Pas de problèmes de réglage ni de montage si ce n'est qu'un nécessairement tâtonnement pour trouver le bon ressort,en effet j'avais acheté l'embrayage d'occasion et les ressorts n'étaient pas étiquetés avec leur résistance...
Sinon avant j'avais aussi un zstart pro sur un 550 RXV ,en terme d'utilisation c'était absolument magique avec le twin ,néanmoins j'ai rencontré des soucis de fiabilité,j'ai cassé coup sur coup deux cloches d'embrayage.Je pense que ça devait plus avoir de rapport avec sa conception peut être un peu sous dimensionné combiné à la puissance (très)importante du moteur et des contraintes supplémentaires exercées sur celle-ci.
J'ai fait monté le même que le mien à un pote sur un 300HM. Il en est ravi aussi ,mais a cramé un jeu de disques garnis car il avait apparemment mal réglé la garde de l'embrayage,et il patinait trop...Pour ma part mais j'ai fait à la louche 10000 kms avec l'Aprilia et le 530,jamais de disques de cuits.
Par contre une question,j'ai compris le principe du Core EXP,avec les masselottes qui se déplacent à la place du plateau presseur et des billes du zstart pro,mais quelle est la différence entre le EXP qui coute autour de 380/400€ et ne comprends que le gros disque avec les masselottes et les ressorts et le core EXP à 900€ avec plus de pièces...Quand au Core manual ca sert à quoi ?
Le site de l'importateur n'est pas très explicite sur les spécificités de chacun des produits.
@+
Denis
Pour moi un zstart pro sur mon 530 2010,aucun soucis depuis 2 ans qu'il est monté.Pas de problèmes de réglage ni de montage si ce n'est qu'un nécessairement tâtonnement pour trouver le bon ressort,en effet j'avais acheté l'embrayage d'occasion et les ressorts n'étaient pas étiquetés avec leur résistance...
Sinon avant j'avais aussi un zstart pro sur un 550 RXV ,en terme d'utilisation c'était absolument magique avec le twin ,néanmoins j'ai rencontré des soucis de fiabilité,j'ai cassé coup sur coup deux cloches d'embrayage.Je pense que ça devait plus avoir de rapport avec sa conception peut être un peu sous dimensionné combiné à la puissance (très)importante du moteur et des contraintes supplémentaires exercées sur celle-ci.
J'ai fait monté le même que le mien à un pote sur un 300HM. Il en est ravi aussi ,mais a cramé un jeu de disques garnis car il avait apparemment mal réglé la garde de l'embrayage,et il patinait trop...Pour ma part mais j'ai fait à la louche 10000 kms avec l'Aprilia et le 530,jamais de disques de cuits.
Par contre une question,j'ai compris le principe du Core EXP,avec les masselottes qui se déplacent à la place du plateau presseur et des billes du zstart pro,mais quelle est la différence entre le EXP qui coute autour de 380/400€ et ne comprends que le gros disque avec les masselottes et les ressorts et le core EXP à 900€ avec plus de pièces...Quand au Core manual ca sert à quoi ?
Le site de l'importateur n'est pas très explicite sur les spécificités de chacun des produits.
@+
Denis
S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur.
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Re: REKLUSE, c'est ici ...
Pour faire simple, l'EXP c'est uniquement la rondelle qui fait office d'embrayage automatique et qui se met en lieu et place de 2 disques garnis + 2 lisses. Le core, c'est l'embrayage complet (noix, cloche, disques, ressorts, ...) spécifique + la rondelle EXP. Fiabilité meilleure.
Le manual, c'est idem Hinson (meilleure qualité que l'oem mais embrayage classique).
D'ailleurs, Rekluse joue de plus en plus sur les mots. En effet, ils se ventent pas mal d'équiper des team usine (KTM US par ex) sans préciser que c'est uniquement sur du manual et pas de l'embrayage automatique ....
Le manual, c'est idem Hinson (meilleure qualité que l'oem mais embrayage classique).
D'ailleurs, Rekluse joue de plus en plus sur les mots. En effet, ils se ventent pas mal d'équiper des team usine (KTM US par ex) sans préciser que c'est uniquement sur du manual et pas de l'embrayage automatique ....
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Re: REKLUSE, c'est ici ...
salut à tous,
le rekluse, c'est magique !!!
j'ai longtemps hésité et j'ai craqué l'an dernier. J'ai monté un modèle EXP 2.0 sur mon 500 ktm.
Du bonheur, en ballade, en spéciale, en franchissement.
Pour les néophytes, le rekluse permet de passer les vitesses sans embrayer, et la moto est toujours en prise dès lors qu'on accélère. Tu te mets en 3ème, si tu n'accélères pas, la moto ne bouge pas... comme un vario sur un scooter.
les + :
en ballade : encore + de "tranquillité"
en spéciale : meilleure adhérence, - de frein moteur, pas de calage intempestif
en franchissement : pas de calage, on oublie l'embrayage pour se concentrer sur la gestion des gaz et de la trajectoire, tu pars d'une grimpette à l'arrêt en 2 ou 3
les - :
en franchissement : pas de freins moteurs, donc chaud si tu dois descendre à côté de la moto moteur arrêté
Perso, j'ai améliorer mes temps en spéciales (mais remarque je partais de loin) et je monte à des endroits qui m'étaient interdits avant...
Ceux qui essayent craquent souvent...
pour info, julien GAUTHIER à gagner The Race avec un rekluse...
J'ai revenu mon 500 et acheté un 350 et j'ai racheté immédiatement un rekluse
Même si ce n'est pas le sujet du post, je vends d'ailleurs le REKLUSE du 500 car il ne s'adapte pas au 350... il a servi 6 mois pour environ 1 000 klm... montage démontage et entretien par le concessionnaire du coin. Ne se monte que sur des 450 et 500 de 2012 et 2013... Prix de vente 300 roros
Sinon sincèrement et franchement, une pièce chère mais qui apporte un vrai plus !
le rekluse, c'est magique !!!
j'ai longtemps hésité et j'ai craqué l'an dernier. J'ai monté un modèle EXP 2.0 sur mon 500 ktm.
Du bonheur, en ballade, en spéciale, en franchissement.
Pour les néophytes, le rekluse permet de passer les vitesses sans embrayer, et la moto est toujours en prise dès lors qu'on accélère. Tu te mets en 3ème, si tu n'accélères pas, la moto ne bouge pas... comme un vario sur un scooter.
les + :
en ballade : encore + de "tranquillité"
en spéciale : meilleure adhérence, - de frein moteur, pas de calage intempestif
en franchissement : pas de calage, on oublie l'embrayage pour se concentrer sur la gestion des gaz et de la trajectoire, tu pars d'une grimpette à l'arrêt en 2 ou 3
les - :
en franchissement : pas de freins moteurs, donc chaud si tu dois descendre à côté de la moto moteur arrêté
Perso, j'ai améliorer mes temps en spéciales (mais remarque je partais de loin) et je monte à des endroits qui m'étaient interdits avant...
Ceux qui essayent craquent souvent...
pour info, julien GAUTHIER à gagner The Race avec un rekluse...
J'ai revenu mon 500 et acheté un 350 et j'ai racheté immédiatement un rekluse
Même si ce n'est pas le sujet du post, je vends d'ailleurs le REKLUSE du 500 car il ne s'adapte pas au 350... il a servi 6 mois pour environ 1 000 klm... montage démontage et entretien par le concessionnaire du coin. Ne se monte que sur des 450 et 500 de 2012 et 2013... Prix de vente 300 roros
Sinon sincèrement et franchement, une pièce chère mais qui apporte un vrai plus !
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Re: REKLUSE, c'est ici ...
bien , cela conforte mon envie d'en coller un sur ma Sherco 300 , en plus il vienne de le mettre au catalogue
je vais passer cde et vous tiens informé...
je vais passer cde et vous tiens informé...
- lucasenduro
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Re: REKLUSE, c'est ici ...
Merci pour toute ces infos.
Juste une petite question,pour faire un petit wheel ou un ptit cambrage sans élan comment ça se passe,le rekluse fonctionne bien ou non?
Juste une petite question,pour faire un petit wheel ou un ptit cambrage sans élan comment ça se passe,le rekluse fonctionne bien ou non?
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Re: REKLUSE, c'est ici ...
pour l'avoir essayé sur une KTM 250EXC 2013 , cela fonctionne à merveille (modèle Core exp), vraiment c'est le top
- lucasenduro
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Re: REKLUSE, c'est ici ...
enduroland a écrit :pour l'avoir essayé sur une KTM 250EXC 2013 , cela fonctionne à merveille (modèle Core exp), vraiment c'est le top
Tu dis ça pour que je l achete
- xtrem
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Re: REKLUSE, c'est ici ...
Et alors sur une freeride c'est de la tuerie
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Re: REKLUSE, c'est ici ...
avec le core ou l'exp, si tu conserve la commande d'embrayage, tu as quasi le même feeling. Donc tout ce que tu fais aujourd'hui, tu le fera avec le rekluse. Avec le z-start, le feeling était pas top et on finissait par plus utiliser l'embrayage de manière classique et du coup à modifier sa façon de passer les obstacles.
Sur le freeride, je confirme, une tuerie !!!!
Une vrai moto de tarlouze après ça ...
Sur le freeride, je confirme, une tuerie !!!!
Une vrai moto de tarlouze après ça ...
- TOTODEMONIAK
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Re: REKLUSE, c'est ici ...
Ou peut t-on en trouvez et a quel prix ?
Si tu cherche à vivre, roule ... Le seul échappatoire à ce monde de fou, c'est de l'être encore plus à ton guidon, laisse toi porter par tes roues, vie ta moto, ressent la, ne fais plus qu'un avec ... Et enfin, n'oublie pas que rider c'est vivre ♥ !
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Re: REKLUSE, c'est ici ...
pour ceux qui veulent envoyer le frein arriere additionnel au guidon c est pas mal le systeme ...
http://www.youtube.com/watch?v=ZfmnTUL6 ... creen&NR=1
a+
http://www.youtube.com/watch?v=ZfmnTUL6 ... creen&NR=1
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- toby64
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Re: REKLUSE, c'est ici ...
Desolé , je n arrive pas a lire la video car con,ection 3g trop lente, mais j ai une question peut etre debile :
Peut on avoir 2 comma,des de frein ar ( au guidon en gardant celle du pied ?
En supposant que ce soit interessant de garder celle du pied !
Peut on avoir 2 comma,des de frein ar ( au guidon en gardant celle du pied ?
En supposant que ce soit interessant de garder celle du pied !
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Re: REKLUSE, c'est ici ...
je parle pas anglais mais je crois bien qu a la fin de la video ils deconseillent de supprimer le frein au pied tout en precisant que la commande au guidon reste secondaire ....
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Re: REKLUSE, c'est ici ...
j'ai gardé la commande d'embrayage car c'est conseillé et cela peut toujours servir...
sortie ce week-end et 1 copain a essayé ma brèle sur une montée longue et épuisant plein de caillasse bien glissante...
Il passe commande demain...
sortie ce week-end et 1 copain a essayé ma brèle sur une montée longue et épuisant plein de caillasse bien glissante...
Il passe commande demain...
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- Moto : 450 crf 2013
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Re: REKLUSE, c'est ici ...
salut a tous
je viens d'acheter un rekluse core exp et je suis a la recherche de la notice en Français ,et je suis aussi preneur si quelqu'un peut m'expliker comment le regler
merci
Clément
je viens d'acheter un rekluse core exp et je suis a la recherche de la notice en Français ,et je suis aussi preneur si quelqu'un peut m'expliker comment le regler
merci
Clément
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- Moto : 350 excf
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Re: REKLUSE, c'est ici ...
quelqu'un peut t'il me dire si avec le core exp on conserve le frein moteur sur un 4 tps
dans les descentes .
merci d'avance et bonnes fêtes à tous
dans les descentes .
merci d'avance et bonnes fêtes à tous
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Re: REKLUSE, c'est ici ...
Bonjour à tous,
je suis en train d'installer un embrayage rekluse (core exp) sur mon yzf 450 11, mais j'ai du mal à le règler.
je vous explique :
pour le montage je me suis référé à une vidéo sur youtube, la doc technique étant en anglais.
lors du réglage je fais un tour complet du plateau centrale (je ne connais pas le nom de la pièce dsl) comme indiqué.
mais quand je démarre la moto, je passe la 1ere elle part aussitot, ça m'oblige à freiner et là elle donne des accoups comme si elle voulait caler.
merci d'avance pour vos réponses.
je suis en train d'installer un embrayage rekluse (core exp) sur mon yzf 450 11, mais j'ai du mal à le règler.
je vous explique :
pour le montage je me suis référé à une vidéo sur youtube, la doc technique étant en anglais.
lors du réglage je fais un tour complet du plateau centrale (je ne connais pas le nom de la pièce dsl) comme indiqué.
mais quand je démarre la moto, je passe la 1ere elle part aussitot, ça m'oblige à freiner et là elle donne des accoups comme si elle voulait caler.
merci d'avance pour vos réponses.
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Re: REKLUSE, c'est ici ...
désolé mais je suis à mon 2ème rekluse (et 3ème moto équipées avec) et c'est mon concess qui règle.
Les "anciens" d'il y a 2-3 ans se déréglait et entrainer même au ralenti.
Désormais plus de soucis, mais je ne sais pas comment on le règle.
Appelle REKLUSE directement peut-être
Les "anciens" d'il y a 2-3 ans se déréglait et entrainer même au ralenti.
Désormais plus de soucis, mais je ne sais pas comment on le règle.
Appelle REKLUSE directement peut-être
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