Ressort valve d’echap
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Ressort valve d’echap
Salut à tous, petite question, est ce que les ressort de valve d’echap sur un 2t a une réel utilité à bas régimes au niveau du couple ? Je les ai tous essayé, j’avais remarqué un changement à haut régime avec le rouge, il caractérise un peu plus la moto, mais j’avais remis le jaune histoire de me dire que je n’allait pas trop perdre de couple, mais en faite je ne vois pas pourquoi le ressort rouge diminuerai le couple de la moto car en soit il ouvre juste plus rapidement la valve donc les gaz sortent plus rapidement ? A votre avis y’a t’il vraiment un changement au niveau du couple à bas régime ? Merci
- nik
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Re: Ressort valve d’echap
Aucun changement de couple, la dureté du ressort détermine le régime moteur auquel va s'ouvrir la valve, ce qui modifie le comportement moteur mais pas le couple, enfin peut-être un peu mais ce n'est pas le but initial.
Ressort mou: la valve va s'ouvrir très tôt et de manière progressive, ça lisse le comportement moteur. La courbe de puissance monte progressivement.
Ressort dur: la valve va s'ouvrir tard et de manière brutale, ça accentue le caractère moteur. La courbe de puissance monte plus doucement puis elle grimpe d'un coup à l'ouverture de la valve.
Ressort mou: la valve va s'ouvrir très tôt et de manière progressive, ça lisse le comportement moteur. La courbe de puissance monte progressivement.
Ressort dur: la valve va s'ouvrir tard et de manière brutale, ça accentue le caractère moteur. La courbe de puissance monte plus doucement puis elle grimpe d'un coup à l'ouverture de la valve.
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Re: Ressort valve d’echap
D’accord merci à toi, mais juste, c’est l’inverse, ressort dur ( vert ) moins de watt à haut régime, et ressort mou ( rouge ) plus de watt en haut. J’avais entendu que ça modifiais le couple, alors non apparement :)
- nik
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Re: Ressort valve d’echap
Peu importe le ressort, à plein régime la valve est complètement ouverte donc la puissance est la même, et très bas dans les tours la valve est complètement fermée donc la puissance est, là aussi, la même.
La différence se fait dans la façon dont la valve s'ouvre, mais pas sur l'amplitude d'ouverture.
La différence se fait dans la façon dont la valve s'ouvre, mais pas sur l'amplitude d'ouverture.
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Re: Ressort valve d’echap
Oui je sais ça, je me suis mal exprimé ^^, merci
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