Réglage « type » suspension pour enduro

Besoin d'aide, une question technique , un conseil mécanique moto : le garage enduro est ici ...

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Polo0177
novice
novice
Messages : 8
Enregistré le : 13 Déc 2020, 16:22
Moto : gasgas 300 ec 2010
Contact :
Status : Hors ligne

Réglage « type » suspension pour enduro

Message non lupar Polo0177 » 13 Déc 2020, 16:58

Bonjour à tous
Alors voilà je voudrais savoir quels sont les réglages « type » pour rouler en enduro plutôt typé franchissement
Ce que j’entends par là c’est par exemple :
Fourche
Compression : ouvert
Détente : ouvert
Amortisseur
Compression lente : ouvert
Compression rapide : ouvert
Détente : ouvert

Merci d’avance de vos conseils

Avatar de l’utilisateur
jack
Site Admin
Site Admin
Messages : 1566
Enregistré le : 31 Mai 2004, 18:25
Moto : Beta 350 RR
Localisation : sud Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Réglage « type » suspension pour enduro

Message non lupar jack » 14 Déc 2020, 13:43

difficile de donner des valeurs précises car chaque réglages dépendent de la moto et du poids du pilote et de son pilotage . Ce que tu peux faire c'est repartir des relargages standard de ta moto et assouplir un peu (en franchissement ça pas mal d’avoir des suspectes un peu souples) et enlèves quelques clicks (au minimum 5 de moins pour sentier quelques choses ) sur la compression par exemple

Maxdu13
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 71
Enregistré le : 26 Sep 2015, 10:28
Moto : EXC 125
Status : Hors ligne

Re: Réglage « type » suspension pour enduro

Message non lupar Maxdu13 » 14 Déc 2020, 18:57

Moi je préfère les suspensions plus fermes pour le technique, ça tape plus, on peut penser que c'est plus fatiguant, mais je trouve que ça tient mieux la route, on se fait pas emmener par la moto, on plonge moins sur chaque obstacle, et on peut être plus rapide.

Je parle uniquement du ressenti, après les réglages et le travail réel des suspensions, je laisse ça aux pros.

HS mais pour les autres : avant de faire le moindre réglage, il vaut mieux regarder de quand date la dernière révision des suspensions, si cela fait des années, il faut mieux commencer par là. Les miennes sont beaucoup plus joueuses et agréables depuis la révision.

Polo0177
novice
novice
Messages : 8
Enregistré le : 13 Déc 2020, 16:22
Moto : gasgas 300 ec 2010
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Réglage « type » suspension pour enduro

Message non lupar Polo0177 » 17 Déc 2020, 15:39

Merci pour les conseils je vais essayer de l'assouplir ce week-end car pour moi je pense qu'elle est trop dure et surtout la détente doit être trop rapide car sur les sauts je me retrouve poussé fort vers l'avant et je manque de manger le guidon

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: Réglage « type » suspension pour enduro

Message non lupar freduro » 17 Déc 2020, 17:10

150sx ? Saut ? Franchissement ? Technique ?
On doit pas parler des mêmes choses. En franchissement technique j’entends pierrier, grimpettes sans impulsions, marches, troncs.
Si c’est des coups de raquettes sur un terrain de cross, c’est plus la même chose.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.


Réseau social

       

Retourner vers « Mécanique - Réglages - préparation moto enduro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités