Bonjour,
Mon pneu arr de TTR arrive en fin de vie .
Je l'ai achetée équipée d'un Michelin enduro III en 130/90/18 .
Que montez vous sur ce genre de machine ? 120/90 ou 130/90 ou 140/80 ?
Utilisation : rando ballade
Sachant que je pense rester en Enduro III .
Merci
Mikado
[250 TTR] quel taille de pneu arr montez vous ?
Modérateur : Editeurs-Animateurs
- chipers
- Apprenti Freenduriste

- Moto : Husqvarna 300TE 2014
- Status : Hors ligne
Re: [250 TTR] quel taille de pneu arr montez vous ?
Salut mikado,
Le 250 TTR ne faisant pas partie des enduros les plus puissante du marché, j'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux prendre un 120.
Est ce qu'il y a vraiment une grosse différence de comportement de la moto entre les 3 tailles que tu as cité ?
Pas sûr.
En complément, même si c'est pas ta question à la base, j''ai testé les deux versions Michelin "enduro III" et "enduro VI" et je trouve que le VI est mieux à l'avant car plus confortable (plus haut)
Ensuite, je me souviens du conseil du vendeur qui disait que pour l'arrière, le III est mieux pour le gras et le VI est mieux pour le sec.
Perso, j'ai pas trouvé de différence.
Le 250 TTR ne faisant pas partie des enduros les plus puissante du marché, j'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux prendre un 120.
Est ce qu'il y a vraiment une grosse différence de comportement de la moto entre les 3 tailles que tu as cité ?
Pas sûr.En complément, même si c'est pas ta question à la base, j''ai testé les deux versions Michelin "enduro III" et "enduro VI" et je trouve que le VI est mieux à l'avant car plus confortable (plus haut)
Ensuite, je me souviens du conseil du vendeur qui disait que pour l'arrière, le III est mieux pour le gras et le VI est mieux pour le sec.
Perso, j'ai pas trouvé de différence.
Oui je pensais surtout à la puissance de la moto et je me disais qu'un 120 consommerait moins de watts qu'un 140 ...
- chipers
- Apprenti Freenduriste

- Moto : Husqvarna 300TE 2014
- Status : Hors ligne
Par contre, j'ai roulé un moment en 120 enduro III avec mon CREF et j'ai pas trouvé d'enduro VI dans cette taille.
Donc tant mieux si tu souhaites resté sur de l'enduro III.
Donc tant mieux si tu souhaites resté sur de l'enduro III.
Réseau social
Retourner vers « Mécanique - Réglages - préparation moto enduro »