Problème purge embrayage

Besoin d'aide, une question technique , un conseil mécanique moto : le garage enduro est ici ...

Modérateur : Editeurs-Animateurs

valentin1994
novice
novice
Messages : 6
Enregistré le : 19 Jan 2021, 17:57
Moto : 250 EXC-F
Status : Hors ligne

Problème purge embrayage

Message non lupar valentin1994 » 19 Jan 2021, 19:30

Bonjour à tous,

En revenant d'une sortie je m'aperçois que mon embrayage ne fonctionne plus, il est mou et lorsque que je débraye à fond la moto est encore entrainé. J'ouvre le couvercle du maitre cylindre et je remarque que je n'ai plus de liquide, un boulon était dévissé au niveau du flexible et le liquide coulé à ce niveau, je le resserre donc et rempli le maitre cylindre de DOT4. Plus de fuite. Je décide de purger tout le circuit, j'utilise une seringue ou j'introduit du DOT4 par la vis de purge en bas pour chasser l'éventuel air dans le circuit. Je refais le plein de DOT4 dans le maitre cylindre et referme la vis de purge. Mon problème est que lorsque je pompe avec le levier d'embrayage il ne devient pas dur et reste mou...et ne fonctionne pas du tout.. Est-ce déjà arrivé a quelqu'un d'entre vous ? Merci

Avatar de l’utilisateur
nik
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 190
Enregistré le : 28 Jan 2015, 21:53
Moto : TM Racing 250 en
Localisation : Ariège (09)
Status : Hors ligne

Re: Problème purge embrayage

Message non lupar nik » 19 Jan 2021, 19:55

Ce n'est pas comme ça qu'on purge un circuit hydraulique.

_Au niveau de la vis de purge, il faut mettre une durite, transparente de préférence, qui trempe dans du DOT. Ceci pour éviter de faire remonter de l'air dans le circuit.
_Tu rajoutes du DOT dans le maître-cylindre, tu presses le levier, et tout en le gardant appuyé, tu desseres la vis de purge.
_Tu refermes la vis de purge, tu relâches le levier, puis tu recommence l'opération jusqu'à ce que du DOT propre et sans bulles d'air sorte par la durite.

Attention !
Il faut veiller pendant toute l'opération à ce que de l'air ne puisse rentrer ni par la vis de purge, ni par le maître-cylindre.

valentin1994
novice
novice
Messages : 6
Enregistré le : 19 Jan 2021, 17:57
Moto : 250 EXC-F
Status : Hors ligne

Re: Problème purge embrayage

Message non lupar valentin1994 » 19 Jan 2021, 20:15

Très bien, j'essaye ça demain et je vous tient au courant merci !

valentin1994
novice
novice
Messages : 6
Enregistré le : 19 Jan 2021, 17:57
Moto : 250 EXC-F
Status : Hors ligne

Re: Problème purge embrayage

Message non lupar valentin1994 » 22 Jan 2021, 13:30

Problème résolu, j'ai laissé l'embrayage appuyé avec un riselant toute la nuit, ça a fonctionné ! Merci


Réseau social

       

Retourner vers « Mécanique - Réglages - préparation moto enduro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités