Problème électrique 450 EXC 2007

Besoin d'aide, une question technique , un conseil mécanique moto : le garage enduro est ici ...

Modérateur : Editeurs-Animateurs

NicoMX5
novice
novice
Messages : 12
Enregistré le : 19 Sep 2018, 17:54
Moto : 450 EXC
Status : Hors ligne

Problème électrique 450 EXC 2007

Message non lupar NicoMX5 » 19 Sep 2018, 18:16

Bonjour tout le monde !

Je vous expose mon problème, j'ai acheté il y a un an un 450 exc de 2007 qui présentait depuis le début un éclairage faiblard et la batterie ne se rechargeait pas en roulant. J'ai dans un premier temps changé la batterie mais cela n'a rien changé. Plus tard j'ai aussi changé le régulateur et là les ampoules ont cramées aussitôt. J'avais une tension beaucoup trop importante (je ne me rappelle plus combien mais du style 20 volts au moins).
Depuis mes soupçons se sont portés sur le stator car en débranchant le fil jaune et le fil blanc en sortie du stator, je mesure suivant le régime moteur une tension qui varie de 15 à 80 volts. Si je rebranche le stator sur le circuit, ça tombe à 3 ou 4 volts et même moins en accélérant (avant j'avais environ 20 volts et ça cramait, maintenant pas assez de jus, bizarre !). Hors moto, j'ai testé mon régulateur et il semble fonctionner.

J'ai comparé sur le 450 exc de 2008 d'un ami, d’après le schéma électrique cela reste très similaire et là fils débranchés je mesure 15 à 28 volts (15 à 80 pour la mienne) et en circuit 12 à 14 volts, ce qui semble être tout à fait normal. 28 volts le régulateur doit les gérer mais 80 volts comme la mienne je doute !

En résumé, j'aurais tendance à vouloir changer le stator... un stator défectueux peut-il envoyer plus ou moins de tension de façon aléatoire ? Mais avant d'engager des frais car c'est pas donné, j'aurais voulu avoir vos avis concernant mon problème. Merci d'avance.

Sportivement NicoMX5

Avatar de l’utilisateur
Biyou
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 706
Enregistré le : 23 Aoû 2018, 08:10
Moto : 200 exc
Localisation : 38 - Isère
Status : Hors ligne

Re: Problème électrique 450 EXC 2007

Message non lupar Biyou » 20 Sep 2018, 04:09

Salut,

J'ai tendance a penser que si celle de ton pote a ces valeurs et pas toi, c'est que tu as mis dans le mile émile !

attend peut être d'autres réponse, souvent par expérience vécue, il y a des surprise dont on a pas pensé.

révise bien les connexion et démonte ton stator pour vérification visuelle avant d'acheter le neuf, on sait jamais.

NicoMX5
novice
novice
Messages : 12
Enregistré le : 19 Sep 2018, 17:54
Moto : 450 EXC
Status : Hors ligne

Re: Problème électrique 450 EXC 2007

Message non lupar NicoMX5 » 20 Sep 2018, 11:52

Salut,

Merci pour ta réponse, alors quand j'ai démonté le stator il ne semblait visuellement pas abimé... les connexions sont bonnes.
Oui je vais attendre d'autres réponse même si je me suis déjà préparé mentalement à le changer :D je sais que les stators (origine ktm) sur la génération de mon exc sont fragiles, une personne m'avait conseillée de le remplacer par un de la marque trailtech avec son régulateur. Serait-ce une bonne alternative à l'origine ? il y'a aussi une autre marque "electrosport" mais qui semble moins réputée que "trailtech".


Réseau social

       

Retourner vers « Mécanique - Réglages - préparation moto enduro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités