Bonjour à tous,
J’ai un 450 Yzf de 2003 que j’ai acheté il y a une dizaine d’année.
Je la faite entièrement refaire esthétique et mécanique chez un pro.
Piston, jeu au soupape, chaîne distribution… elle fonctionnait très bien. Je n’ai pas roulé avec durant 3/4 ans.
J’ai voulu la redémarrer, après avoir fait une vidange, changement de l’essence, nettoyage filtre.
Elle démarre bien mais quand je les pleins gazs à l’arrêt elle s’étouffe. J’ai nettoyé le carbu, et toujours pareil.
J’ai changé la bougie et pareil. Elle s’étouffe à plein gaz.
J’ai essayé de modifier quelques éléments sur mon carbu, j’ai attaqué par la vis de richesse, rien ne change, gicleur principal plus gros, pareil… jusqu’à abimer une vis de mon carbu.
Je l’ai donc changé pour du neuf. Gicleur principal de 168, gicleur de ralenti 45. Et j’ai sensiblement le même souci sauf que là quand elle cale à l’arrêt après avoir mis les gaz elle pete.
Il faut que je règle mon capteur tps, mais auriez-vous peut-être les valeurs qu’il faut que je trouve?
Ou d’autres idées pour qu’elle tourne rond.
Problème carburation yzf 450
Modérateur : Editeurs-Animateurs
- jack
- Site Admin

- Moto : Beta 350 RR
- Status : Hors ligne
Re: Problème carburation yzf 450
La tension de sortie du TPS au ralenti doit être comprise entre 0,58 V et 0,78 V.
-
louishowy58
- novice

- Moto : moto
- Status : Hors ligne
Re: Problème carburation yzf 450
Ton problème ressemble plus à un réglage de TPS ou à une prise d’air qu’à un souci de gicleurs, je te conseille de vérifier la valeur du capteur (autour de 0,6–0,7 V au ralenti) et l’étanchéité de l’admission.
Réseau social
Retourner vers « Mécanique - Réglages - préparation moto enduro »