Problème carburation 250 rm

Besoin d'aide, une question technique , un conseil mécanique moto : le garage enduro est ici ...

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Seb30100
novice
novice
Messages : 3
Enregistré le : 14 Mai 2022, 22:21
Moto : 250 rm
Status : Hors ligne

Problème carburation 250 rm

Message non lupar Seb30100 » 14 Mai 2022, 22:43

Bonsoir à tous.

Je viens ici car je possède un 250 rm de 2004. En bat régime le moteur s'engorge et à haut régime tout fonctionne correctement. Je vais regarder pour faire les réglages avec des tutoriels et vidéos c'est pas trop le problème. Ma question était pourquoi j'ai autant d'huile qui sort de échappement. Sa viens du réglage ?  Et après j'ai démonter le carburateur pour contrôler les gicleurs et j'ai une petite tige au milieux cassé ?  A quoi sert t'elle et comment la changer ? Le carburateur est un keihin pwk 38 avec power jet.



Merci à vous tous.

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: Problème carburation 250 rm

Message non lupar freduro » 16 Mai 2022, 09:57

Une tige métallique ? Qui coulisse dans le puits qui maintient le gicleur principal ?
C’est l’aiguille, pièce capitale pour une bonne carburation
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

Avatar de l’utilisateur
jack
Site Admin
Site Admin
Messages : 1566
Enregistré le : 31 Mai 2004, 18:25
Moto : Beta 350 RR
Localisation : sud Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Problème carburation 250 rm

Message non lupar jack » 18 Mai 2022, 13:36

Gicleur de ralenti probablement trop gros (pour les bas régimes, c'est ce gicleur qui entre en compte - avec la position de l'aiguile)

Seb30100
novice
novice
Messages : 3
Enregistré le : 14 Mai 2022, 22:21
Moto : 250 rm
Status : Hors ligne

Re: Problème carburation 250 rm

Message non lupar Seb30100 » 18 Mai 2022, 21:58

Bonsoir. Déjà merci à vous pour vos réponses.

Je n'arrive pas à l'être de photo pour vous montrait la pièce cassé je vais mieux lire les faqs du forum pour remédier à sa.

Freduro ce n'est pas de aiguille que je parle qui est cassé c'est une tige couleur doré qui part de sous le power jet à equerre de aiguille. Et pour le gicleur de ralentit j'ai un 50. Sur la moto j'ai une ligne e pro circuit. Merci à vous encore.


Réseau social

       

Retourner vers « Mécanique - Réglages - préparation moto enduro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités