Problème carbu ? Bougie ? KTM 250

Besoin d'aide, une question technique , un conseil mécanique moto : le garage enduro est ici ...

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Alexis31
novice
novice
Messages : 3
Enregistré le : 03 Mai 2019, 16:26
Moto : 300 gasgas
Status : Hors ligne

Problème carbu ? Bougie ? KTM 250

Message non lupar Alexis31 » 16 Mai 2020, 16:09

Bonjour à tous!

Je suis depuis peut l'heureux propriétaire d'un 250 KTM acheté à un particulier il y a de ça une semaine.
Depuis l'achat de la moto j'ai pu la rouler que très peut de temps à cause de la météo, aujourd'hui, je sort la moto 5min pour faire un petit tour,
Je la démarre, je la laisse chauffer 2-3 minutes le temps de m'équiper, je roule sur 500m et la tout d'un coup elle c'est mise à brouter comme si elle tomber en panne d'essence, et la impossible de la re-démarrer, même a la poussette.
En démontant la bougie ça sentait l'essence et elle était bien noire (La bougie n'avais même pas une heure)

A votre avis, d'ou le problème pourrais venir ? Réglage carbu ? autre chose ?

Avatar de l’utilisateur
Sheytro
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 328
Enregistré le : 26 Avr 2018, 16:08
Moto : Ktm 450excf 2012
Status : Hors ligne

Re: Problème carbu ? Bougie ? KTM 250

Message non lupar Sheytro » 16 Mai 2020, 22:01

Salut ! Commence, je pense, par nettoyer le carbu. Il peut y avoir de la saleté qui peut compromettre son bon fonctionnement :)

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: Problème carbu ? Bougie ? KTM 250

Message non lupar freduro » 17 Mai 2020, 07:46

Ça sent le gavage moteur et le claquage bougie qui s’en suit.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

Thomas09110
novice
novice
Messages : 7
Enregistré le : 09 Oct 2018, 20:54
Moto : Gasgas
Status : Hors ligne

Re: Problème carbu ? Bougie ? KTM 250

Message non lupar Thomas09110 » 17 Mai 2020, 10:30

D’après moi, cela viendrais du fait que j’ai acheter la moto à une hauteur de 50m d’altitude et que je l’ai ramené chez moi (800m) d’altitude, donc que les réglages carbu ne serait plus bon?

J’habite en montagne, mais je vais le plus souvent rouler en plaine ou même au niveau de la mer, sur quels paramètres du carbu je pourrais jouer pour avoir un réglage optimal sur n’importe quel endroit où je roule ? En jouant avec la vis de richesse ? Ou alors il me faut changer toute les réglages/gicleurs à chaque fois ?


Réseau social

       

Retourner vers « Mécanique - Réglages - préparation moto enduro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités