Problème Boite Gas Gas ECF /Yamaha WRF

Besoin d'aide, une question technique , un conseil mécanique moto : le garage enduro est ici ...

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
nico63
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 85
Enregistré le : 03 Sep 2013, 11:29
Moto : 300 EC-f, Yam' FZ1 S
Status : Hors ligne

Problème Boite Gas Gas ECF /Yamaha WRF

Message non lupar nico63 » 05 Juin 2016, 17:17

Salut tous, j'aurai besoin de vos conseils d'experts en 4 temps et en Yamaha avant de tous démonter sur ma belle et comme j'ai pas trouvé de sujet correspondant je poste le mien.

Ma moto est donc une 300 GasGas ECF de 2010 (donc moteur de Yam' 250 WRF + cylindre 300 Athéna).
Cette après-midi en passant mon 4eme ou 5eme rapport (je suis tellement dégoûté que je sais plus), j'ai entendu "Schlong". :?
Le sélecteur de vitesse est maintenant bloqué, et la roue est comme avec "une vitesse engagée". Le moteur démarre et tourne niquel si on tient bien le levier en position débrayé (et sans aucun bruit suspect), donc je suppose que c'est bon coté embrayage.
Par contre impossible d'enlever cette put*** de vitesse ou de rouler (la moto cale directe) et si on pousse la moto, même en débrayant la roue bloque une fois qu'on arrive en PMH ou PMB (du coup j'avoue que la je me pose des questions sur l'embrayage et je comprend plus rien !!).

Donc ma question est: d'après vous je cherche dans quelle direction ?
Je pense soit à la fourchette de sélection, au ressort de rappel (il y en a un ?), ou alors une vitesse qui est mal passé et m'a bloqué la boite (et donc il suffira de remettre en place).
Ou alors vous penser que j'ai pu flinguer la boite ??!! (ce qui me ferait très grandement ch*** !!!!).

Autre question puis-je acceder à la boite en passant coté carter d'embrayage ou est-ce que je doit tomber le moteur pour ouvrir le bas moteur en deux ?
Sinon je précise que je roule en loisir et franchissement "cool", donc moto qui ne souffre pas et qui est entretenue correctement (maniaquerie oblige :-? ) et vidangée toute les 10H en moyenne avec de l'huile Motul (et filtre à huile 1/2 fois).

Voila merci d'avance pour vos avis.

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: Problème Boite Gas Gas ECF /Yamaha WRF

Message non lupar freduro » 05 Juin 2016, 18:56

Je penche plus pour un problème de sélection. Axe de sélecteur cassé, ressort de rappel du scorpion cassé, scorpion endommagé, doigt de verrouillage du barillet désemparé,etc
La dépose du couvercle d'embrayage te permettra déjà d'explorer cette piste. Ces organes se situent sous l'embrayage.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

Avatar de l’utilisateur
nico63
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 85
Enregistré le : 03 Sep 2013, 11:29
Moto : 300 EC-f, Yam' FZ1 S
Status : Hors ligne

Re: Problème Boite Gas Gas ECF /Yamaha WRF

Message non lupar nico63 » 05 Juin 2016, 20:33

Ok merci beaucoup pour la réponse.
Comme j'avais encore jamais eu de soucis de boite avec une moto je savais pas trop où chercher et je pensais pas avoir accès à ces éléments sans ouvrir en deux le bloc.
Je vais donc commencer par démonter le couvercle et l'embrayage ...


Réseau social

       

Retourner vers « Mécanique - Réglages - préparation moto enduro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités