Bonjour, ma moto ne démarrant pas, j'ai commencer par regarder si il y avais bien une etincelle a la bougie au moment de kicker. En la mettant a la masse, et ce avec des bougies neuves, il ne se passe rien. Je soupçonne donc ma bobine d'allumage. J'ai fais le test avec la pile 4.5 volts, j'ai une étincelle a la bougie qui se produit, mais pas a tout les coups et l'étincelle est plus ou moins intense. Fais donc le test avec un ohmmetre. (- sur la masse de la bobine et + sur le +). Quand je veux prendre la valeur a la tête de la bougie ( ici le plus est l'anti parasite) j'obtiens une valeur constante de 9.20 a peu prés. Quand je veux prendre la valeur a l'entrée de la bobine (- sur la masse de la bobine et + sur le fil relié a la petite pate de ma bobine), j'obtiens une valeur non constante (le ohmmètre me fais des tirages loto) ou quand c'est constant, j'obtiens 0.00.. Ou si je bouge le fil relié a la bobine je trouve aucune résistance. Je soupsonne donc un faux contact ? Alors je refais le test en connectant directement le ohmmetre a la petite pate de ma bobine (bye bye le fil) et là toujours toujours le loto et toujours cette valeur qui reviens : 0.00 ou 0.01.. Pensez vous que ce soit ma bobine qui merde ?
Merci
Problème allumage
Modérateur : Editeurs-Animateurs
-
nicocaillot
- novice

- Moto : Actuellement aucune
- Status : Hors ligne
-
nicocaillot
- novice

- Moto : Actuellement aucune
- Status : Hors ligne
Re: Problème allumage
Rectification, j'avais mal regler le ohmmetre. En primaire j'ai 0.8ohm (avec quand jz bouge le fil, rien dutout, donc faux contact) et secondaire 9500 ohm. Cependant quand je kick il n'y a pas d'étincelle, je kick peu etre pas asser fort ?
Réseau social
Retourner vers « Mécanique - Réglages - préparation moto enduro »