Problème allumage

Besoin d'aide, une question technique , un conseil mécanique moto : le garage enduro est ici ...

Modérateur : Editeurs-Animateurs

nicocaillot
novice
novice
Moto : Actuellement aucune
Status : Hors ligne

Problème allumage

Message non lupar nicocaillot » 18 Mai 2016, 07:06

Bonjour, ma moto ne démarrant pas, j'ai commencer par regarder si il y avais bien une etincelle a la bougie au moment de kicker. En la mettant a la masse, et ce avec des bougies neuves, il ne se passe rien. Je soupçonne donc ma bobine d'allumage. J'ai fais le test avec la pile 4.5 volts, j'ai une étincelle a la bougie qui se produit, mais pas a tout les coups et l'étincelle est plus ou moins intense. Fais donc le test avec un ohmmetre. (- sur la masse de la bobine et + sur le +). Quand je veux prendre la valeur a la tête de la bougie ( ici le plus est l'anti parasite) j'obtiens une valeur constante de 9.20 a peu prés. Quand je veux prendre la valeur a l'entrée de la bobine (- sur la masse de la bobine et + sur le fil relié a la petite pate de ma bobine), j'obtiens une valeur non constante (le ohmmètre me fais des tirages loto) ou quand c'est constant, j'obtiens 0.00.. Ou si je bouge le fil relié a la bobine je trouve aucune résistance. Je soupsonne donc un faux contact ? Alors je refais le test en connectant directement le ohmmetre a la petite pate de ma bobine (bye bye le fil) et là toujours toujours le loto et toujours cette valeur qui reviens : 0.00 ou 0.01.. Pensez vous que ce soit ma bobine qui merde ?
Merci

nicocaillot
novice
novice
Moto : Actuellement aucune
Status : Hors ligne

Re: Problème allumage

Message non lupar nicocaillot » 18 Mai 2016, 07:55

Rectification, j'avais mal regler le ohmmetre. En primaire j'ai 0.8ohm (avec quand jz bouge le fil, rien dutout, donc faux contact) et secondaire 9500 ohm. Cependant quand je kick il n'y a pas d'étincelle, je kick peu etre pas asser fort ?

Réseau social

Retourner vers « Mécanique - Réglages - préparation moto enduro »