Préparation filtre à air à l'avance
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Préparation filtre à air à l'avance
Bonjour à tous,
Bon c'est sans doute une question "con" pour certains mais bon ...
J'ai vu que certains préparaient l'avance leur filtre à air, (et pour certains un roulement avec 2 filtres.)
Actuellement, après chaque sortie du dimanche,je nettoie le filtre. Un fois sec, hop direction le placard. Et le samedi soir, je le sors pour le monter sur la moto (après graissage).
Il n'y a pas de contre indication si je le monte "à l'avance" graissé genre par exemple le mercredi sur la brêle ? Comme ça hop elle est prête à partir en balade et si le samedi j'ai pas le temps (ou j'oublie) le filtre sera déjà en place.
Merci de vos avis.
Bon c'est sans doute une question "con" pour certains mais bon ...
J'ai vu que certains préparaient l'avance leur filtre à air, (et pour certains un roulement avec 2 filtres.)
Actuellement, après chaque sortie du dimanche,je nettoie le filtre. Un fois sec, hop direction le placard. Et le samedi soir, je le sors pour le monter sur la moto (après graissage).
Il n'y a pas de contre indication si je le monte "à l'avance" graissé genre par exemple le mercredi sur la brêle ? Comme ça hop elle est prête à partir en balade et si le samedi j'ai pas le temps (ou j'oublie) le filtre sera déjà en place.
Merci de vos avis.
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Re: Préparation filtre à air à l'avance
moi je suis du genre gros branleur mais par contre je suis très méticuleux pour ma moto. je tourne avec trois filtres.... le sale je l’enlève et quand il me prend le 1/4 d'heure je m'en occupe. je remonte toujours un propre après le lavage histoire d 'être prêt à repartir. Il y a plusieurs avantages à faire ca. 1 tu n oublies pas de le remettre et tu pars pas à l arrache et 2 ça permet à l autre de bien sécher et de le graisser ensuite...je les conserve dans le plastique d'origine....
- liard florent
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Re: Préparation filtre à air à l'avance
Ouai moi presque pareil,
toujours 2 filtres propre et graissé d'avance et stocker dans poche congélation.
toujours 2 filtres propre et graissé d'avance et stocker dans poche congélation.
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Re: Préparation filtre à air à l'avance
Pour vraiment répondre à ta question non ça pose aucun soucis que tu mettes ton filtre graissé à l'avance. Moi je le met toujours à l'avance.
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Re: Préparation filtre à air à l'avance
Ok c'est nickel alors !!
Merci pour vos retours :)
Ça va m'éviter de tripoter la graisse le dimanche matin ...
Merci pour vos retours :)
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Re: Préparation filtre à air à l'avance
C'est même préférable de préparer le filtre à l'avance le temps que les solvants s'évaporent de l'huile.
Ainsi pas d'encrassement possible du moulbif ! De plus l'eau éventuelle sera évaporée (bien que sans dommages pour la mécanique).
Pense à nettoyer le conduit (si besoin) voir le "graisser" un petit peu pour coller les vacheries qui pourraient passer.
Un coup de graisse au plan de joint et c'est au top !
Ainsi pas d'encrassement possible du moulbif ! De plus l'eau éventuelle sera évaporée (bien que sans dommages pour la mécanique).
Pense à nettoyer le conduit (si besoin) voir le "graisser" un petit peu pour coller les vacheries qui pourraient passer.
Un coup de graisse au plan de joint et c'est au top !
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Re: Préparation filtre à air à l'avance
Christophe55 a écrit :C'est même préférable de préparer le filtre à l'avance le temps que les solvants s'évaporent de l'huile.
Ainsi pas d'encrassement possible du moulbif ! De plus l'eau éventuelle sera évaporée (bien que sans dommages pour la mécanique).
Pense à nettoyer le conduit (si besoin) voir le "graisser" un petit peu pour coller les vacheries qui pourraient passer.
Un coup de graisse au plan de joint et c'est au top !
Je graisse le talon du filtre qui "colle" sur la boîte pour une meilleure étanchéité : c'est ce que j'avais vu sur internet dans des vidéos.
Par contre, je ne savais pas qu'on pouvait graisser l'intérieur ? On peut vaporiser avec de la graisse basique ou autre chose ?
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Re: Préparation filtre à air à l'avance
Je vois pas bien l'interet de "graisser" le manchon vu que la majorité du flux d'air ne passe pas contre les parois et que le filtre doit normalement empecher les plus gros morceaux de passer ...
... En bas, tu met un bon coup de louche et ca monte tout seul!
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Re: Préparation filtre à air à l'avance
Salut,
Idem toujours un filtre d'avance huilé dans son sac plastique. Par contre je n'utilise que de l'huile spéciale filtre en bidon et surtout pas en bombe car moins efficace. Rien de tel de malaxer son filtre direct avec les mains ou dans le sac plastique.
Le filtre est un élément primordial
Idem toujours un filtre d'avance huilé dans son sac plastique. Par contre je n'utilise que de l'huile spéciale filtre en bidon et surtout pas en bombe car moins efficace. Rien de tel de malaxer son filtre direct avec les mains ou dans le sac plastique.
Le filtre est un élément primordial
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Re: Préparation filtre à air à l'avance
Ok merci du conseil.
Je vais investir dans un flacon liquide !!
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Re: Préparation filtre à air à l'avance
Je déterre pour le novice que je suis.
Enduriste depuis une semaine, je découvre les habitudes à prendre.
Je vois qu'il faut nettoyer son filtre à air à chaque sortie.
Ma question est juste pratiquo-pratique.
Si je sors juste 1/2h 1h pour m'amuser dans les bois qui m'entoure, je dois le nettoyer?
Ou c'est juste en cas de grosse sortie ou de roulage dans du sable ou très poussiéreux?
Sinon j'ai acheté deux filtres en plus pour faire la tournante.
Merci à vous.
Enduriste depuis une semaine, je découvre les habitudes à prendre.
Je vois qu'il faut nettoyer son filtre à air à chaque sortie.
Ma question est juste pratiquo-pratique.
Si je sors juste 1/2h 1h pour m'amuser dans les bois qui m'entoure, je dois le nettoyer?
Ou c'est juste en cas de grosse sortie ou de roulage dans du sable ou très poussiéreux?
Sinon j'ai acheté deux filtres en plus pour faire la tournante.
Merci à vous.
- olicia
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Re: Préparation filtre à air à l'avance
Salut dide,
Non pas forcement pour 1h de roulage mais, de toute façon ce n'est pas spécialement la notion de temps de roulage mais
surtout l 'état du terrain ( poussière, bourbier, passage dans l'eau).
Donc en tout cas vérifier l'état après chaque sortie.
Non pas forcement pour 1h de roulage mais, de toute façon ce n'est pas spécialement la notion de temps de roulage mais
surtout l 'état du terrain ( poussière, bourbier, passage dans l'eau).
Donc en tout cas vérifier l'état après chaque sortie.
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Re: Préparation filtre à air à l'avance
olicia a écrit :Salut dide,
Non pas forcement pour 1h de roulage mais, de toute façon ce n'est pas spécialement la notion de temps de roulage mais
surtout l 'état du terrain ( poussière, bourbier, passage dans l'eau).
Donc en tout cas vérifier l'état après chaque sortie.
Et l'état doit être comment?
Pour le moment, c'est juste quelques brindilles mais il a l'air propre.
Quand dois-je me dire: changement!
Merci pour l'aide.
Sinon je m'éclate vraiment. Peur de quitter la route et le genoux qui frotte pour de la boue et pas de grip! (pour info Daytona R vers Ktm 300 exc)
Mais c'est vraiment super amusant. Pourvu que cela dur!
- nico63
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Re: Préparation filtre à air à l'avance
dide a écrit :olicia a écrit :
Et l'état doit être comment?
Pour le moment, c'est juste quelques brindilles mais il a l'air propre.
Quand dois-je me dire: changement!
Merci pour l'aide.
Sinon je m'éclate vraiment. Peur de quitter la route et le genoux qui frotte pour de la boue et pas de grip! (pour info Daytona R vers Ktm 300 exc)
Mais c'est vraiment super amusant. Pourvu que cela dur!
A mon avis la formulation de ta question vient du fait que tu vient de la route
En enduro avec le filtre mousse (et pas en "papier" comme en route) tu ne change pas dès qu'il est sale. Il faut nettoyer et re-graisser.
Moi perso je le fait à chaque roulage sur le sec (poussiere) ou humide (boue). Ya que quand c'est à peine humide (genre un/deux jour de pluie en semaine et un weekend beau) que je roule une deuxieme fois avec si il est pas sale.
Je te conseille toujours d'avoir 2/3 filtres et de faire un roulement (et de changer le jeu de filtre tout les ans). Ca te permet de laisser le temps à l'huile de s'evaporer un peu avant de le monter (ca evite aux particules d'huile de passer dans le moteur). Et j'ai jamais eu de soucis avec aucunes de mes motos.
Donc si y'a des brindilles, tu doit te dire: NETTOYAGE et Graissage.
Evite l'essence pour nettoyer (ca détériore les qualités de filtration), moi j'utilse le nettoyant maxima (le meilleur que j'ai testé).
Voila j'espère avoir pu t'aider, et la daytona sacré becane, t'as du te faire plaisir avec ca.... mais l'enduro c'est mieux
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Re: Préparation filtre à air à l'avance
Pas la peine de le nettoyer à chaque sortie, cela dépend effectivement du terrain. Si tu suis une moto et qu'il y a plein de poussière ou dans des zones de fesh fesh, en 1 heure le filtre doit être changé. En roulant seul dans un terrain normal sans eau, boue ou trop de poussière tu peux rouler 3 ou 4 fois avec en vérifiant. En revanche il faut fair bien attention en le remontant qu'il soit bien mis et s'il y ai pa sun passage d'air à un endroit.
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Re: Préparation filtre à air à l'avance
Super, je commence à y voir clair.
Merci pour toutes ces infos.
Et oui la Daytona est une machine de fou. Le genoux se pose tout seul.
Je me suis éclaté avec mais les photographes bleus aussi. Monter des passages avec l'arrière en crabe c'est vraiment fun.
Et oui, je viens de la route donc les habitudes sont vraiment différentes!
Il me reste à acheter de l'huile pour graisser mes filtres.
Il me reste un bidon de 4t de la Daytona, je ne peux pas utiliser çà?
Merci pour toutes ces infos.
Et oui la Daytona est une machine de fou. Le genoux se pose tout seul.
Je me suis éclaté avec mais les photographes bleus aussi. Monter des passages avec l'arrière en crabe c'est vraiment fun.
Et oui, je viens de la route donc les habitudes sont vraiment différentes!
Il me reste à acheter de l'huile pour graisser mes filtres.
Il me reste un bidon de 4t de la Daytona, je ne peux pas utiliser çà?
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Re: Préparation filtre à air à l'avance
non il te faut OBLIGATOIREMENT de l'huile spécial filtre!!!
tu en trouves sur tous les sites off road. Prends en même temps le néttoyant filtre en bidon
il y a même un kit vendu par twin air ou autres avec tous ce qu'il te faut pour la manip...
tu en trouves sur tous les sites off road. Prends en même temps le néttoyant filtre en bidon
il y a même un kit vendu par twin air ou autres avec tous ce qu'il te faut pour la manip...
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- novice
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Re: Préparation filtre à air à l'avance
En faite j'en avais. Le vendeur m'en avait vendu avec les filtres. J'en ai préparé trois.
Quand deux seront sales je les ferai tout beau.
Merci à tous.
Sinon première gamelle hier. Petite grimpette avec des pierres lissées par l'érosion et hop je me suis couché.
Et hop, un repose pied en moins.
Le métier rentre!
Quand deux seront sales je les ferai tout beau.
Merci à tous.
Sinon première gamelle hier. Petite grimpette avec des pierres lissées par l'érosion et hop je me suis couché.
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