KIT ELECTRICITE

Besoin d'aide, une question technique , un conseil mécanique moto : le garage enduro est ici ...

Modérateur : Editeurs-Animateurs

jsl
novice
novice
Messages : 1
Enregistré le : 10 Avr 2015, 09:00
Moto : DR 350
Status : Hors ligne

KIT ELECTRICITE

Message non lupar jsl » 10 Avr 2015, 09:04

Re-salut à tous,

Je vous expose ma démarche et celle de mon pote David: il vient d'acheter un DR 350 US de 1992.
Une des particularités du modèle, c'est un équipement électrique réduit (sans batterie, clignos...).
Or, David veut rouler sur la route sans avoir de problème avec la police et surtout avec son assureur en cas d'accident.
On souhaiterait donc poser des clignos et un compteur. Mais on veut éviter de faire l'erreur de toucher au faisceau actuel.
Donc notre idée est de poser un faisceau parallèle à l'existant juste pour alimenter les clignos et le compteur à travers une batterie 12V.
On a appris que le site web mad.fr vendait autrefois un kit qui assurait l'opération. Mais ce n'est plus le cas aujourd'hui...
Donc, je voulais vous poser deux questions:
1- Connaissez vous l'existence d'un kit pouvant être acheté entier afin de répondre à notre besoin?
2- Avez vous déjà réalisé ce type d'opération par vous même? Si oui, auriez vous des conseils sur le matériel à acheter et les erreurs à éviter de commettre?

Je vous remercie vivement pour votre aide car David voudrait bien rouler à mes côtés sans souci!
A bientôt!
JS

benoitfp
novice
novice
Messages : 3
Enregistré le : 12 Mar 2015, 17:33
Moto : Gasgas
Status : Hors ligne

Re: KIT ELECTRICITE

Message non lupar benoitfp » 11 Mai 2015, 19:51

regarde plutôt sur des sites aux US. il ont des kits pour mettre des motos d'enduro en configuration légale car elle ne le sont pas chez eux

didier50
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 40
Enregistré le : 13 Déc 2013, 09:18
Moto : pas encore
Status : Hors ligne

Re: KIT ELECTRICITE

Message non lupar didier50 » 12 Mai 2015, 19:14



Réseau social

       

Retourner vers « Mécanique - Réglages - préparation moto enduro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités