Huile moteur ktm 450

Besoin d'aide, une question technique , un conseil mécanique moto : le garage enduro est ici ...

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Hich
novice
novice
Messages : 5
Enregistré le : 21 Nov 2021, 18:24
Moto : Ktm 450 six days 201
Status : Hors ligne

Huile moteur ktm 450

Message non lupar Hich » 25 Nov 2021, 21:09

Hello les ami,

Bête question que je me poser,

Tout le monde mais la l'huile 10w50 de chez motorex que kt préconise ou vous mettez des autre indice et marque ? Car la motorex faut vendre un Reim snurrrp fantomas

Avatar de l’utilisateur
gradateur
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 46
Enregistré le : 15 Juil 2017, 15:06
Moto : SHERCO 300 SE-facto
Localisation : 77 Ferté sous Jouarre
Status : Hors ligne

Re: Huile moteur ktm 450

Message non lupar gradateur » 26 Nov 2021, 09:16

motorex, motul, castrol, silko....
C'est des marques premium et un brele de competition (kt ou autre) c'est tres exigeant.

Si tu mets du lowcost tu ne verras pas la différence en usage mais les pièces moteurs n'auront pas la meme durée de vie ou alors tu réduis l'espace entre les vidanges et donc tu uses plus d'huile et donc ca coute pareil...

En enduro il faut quand meme regarder comment on roule.... certains sont en mode bas regime, d'autre allongent un peu et d'autres n'aime qu'etre haut dans les tours... Ca change beaucoup de choses.


CELA etant il ne faut pas pour autant tapper dans la meilleure gamme de la meilleure marque pour bien proteger sa moto!
a moins de faire la championnat il n'y a auncun raison d'utiliser le milieu de gamme d'une grande marque, et ca permet de moins se ruiner.

Hich
novice
novice
Messages : 5
Enregistré le : 21 Nov 2021, 18:24
Moto : Ktm 450 six days 201
Status : Hors ligne

Re: Huile moteur ktm 450

Message non lupar Hich » 03 Déc 2021, 19:41

Je ne suis pas.un pro loll , faut mettre obligatoirement de la.10w50 par ce temps ??

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: Huile moteur ktm 450

Message non lupar freduro » 03 Déc 2021, 22:29

Il faut mettre une huile avec un spectre au minimum égal avec ce qui est préconisé.
5w60 c’est bon, 10w40 c’est pas bon.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.


Réseau social

       

Retourner vers « Mécanique - Réglages - préparation moto enduro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités