Fuite Culasse KTM

Besoin d'aide, une question technique , un conseil mécanique moto : le garage enduro est ici ...

Modérateur : Editeurs-Animateurs

dirtpatsh
novice
novice
Messages : 4
Enregistré le : 18 Juil 2018, 22:04
Moto : KTM 450EXC
Status : Hors ligne

Fuite Culasse KTM

Message non lupar dirtpatsh » 18 Juil 2018, 22:19

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai remarqué une fuite au niveau de mon moteur. Je possède un KTM 450 EXC de 2004.

La fuite à l'air de venir du trou qui se situe a coté de la pompe à eau, et j'ai l'impression que c'est de l'huile qui s'écoule. Cela ce passe lorsque le moteur tourne et est chaud.

Voici quelques photos :

Image
Image
Image

Quel est l'utilité de ce trou ? Pourquoi de l'huile s'écoule ?

Merci pour votre aide.

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: Fuite Culasse KTM

Message non lupar freduro » 19 Juil 2018, 08:58

Ton arbre à cames sert aussi à entraîner la pompe à eau. Pour séparer les deux espaces, côté moteur contenant de l’huile et côté pompe à eau du liquide de refroidissement, un palier dispose de deux joints spi.
Dans ton cas, l’un des deux est cuit et laisse passer par ce trou le liquide.
Sur le plan, repère 40.
Mais ce peut être aussi 37 et 38
https://www.wolff-ktm.com/pieces-de-rec ... alve-drive
L’occasion d’offrir une distri neuve à ta moto.
Vu la couleur des coulures, je dirais plus fuite de liquide de refroidissement. Le niveau baisse dans le radiateur ?
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

dirtpatsh
novice
novice
Messages : 4
Enregistré le : 18 Juil 2018, 22:04
Moto : KTM 450EXC
Status : Hors ligne

Re: Fuite Culasse KTM

Message non lupar dirtpatsh » 19 Juil 2018, 20:12

Merci de votre réponse.

Concernant le niveau dans le radiateur, difficile de voir quelques choses de nette, la fuite étant "minime" mais c'est fort possible.

Il y a t'il un risque de rouler comme ça s'il s'agit de liquide de refroidissement ? Si je fais le complément à chaque fois ?

Merci :)

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: Fuite Culasse KTM

Message non lupar freduro » 20 Juil 2018, 10:33

Une fuite n'est jamais stable. Elle va s'agraver et le danger c'est que lors d'une sortie, le joint lâche complément et empêche la poursuite de la sortie sans mettre en péril le moteur.
L'opération est certes un peu complexe, mais comme je l'ai déjà dit, c'est l'occasion de faire des travaux de maintenance ( surtout si l'historique de la distribution est flou).
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.


Réseau social

       

Retourner vers « Mécanique - Réglages - préparation moto enduro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité