filetage carter moteur abîmé

Besoin d'aide, une question technique , un conseil mécanique moto : le garage enduro est ici ...

Modérateur : Editeurs-Animateurs

doudou42
novice
novice
Messages : 3
Enregistré le : 12 Fév 2021, 11:41
Moto : gasgas300 ec 2014
Status : Hors ligne

filetage carter moteur abîmé

Message non lupar doudou42 » 12 Fév 2021, 13:15

bonjour , je suis nouveau sur le forum (présentation faite).
je viens de refaire ma vidange de boite sur mon 300 gasgas , et vient de remarqué une usure/casse importante du filetage du carter .
je possède cette moto depuis 8 mois , et je ne sais pas si cette anomalie est d'origine ou alors à été faites plus tard ??? et surtout comment ???
il n'y a pas de fuite (pour l'instant) , le vis de vidange est intact .si jamais cela s'aggravait quelle serait les solutions ??? on m'a parlé d'helicoil . mais vu la profondeur de l'usure , j'ai un doute de la faisabilité de cette réparation.... au pire des cas si je devait changer le carter , quelle est le prix d'une réparation de la sorte ???
merci de vos réponses . bonne journée à tous.
Fichiers joints
received_2899415193674586.jpeg
received_1317550225286814.jpeg

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: filetage carter moteur abîmé

Message non lupar freduro » 12 Fév 2021, 13:53

Tant que ça ne fuit pas à l’extérieur.
Au dessus du bouchon, c’est des pignons qui barbotent dans une flaque d’huile, sans pression.
Il faudrait juste savoir où est parti le morceau manquant, si il est encore là. Un hélicoï ne sert qu’a réparer un filetage hs ce qui visiblement n’est pas le cas.
Referme, mets de l’huile et roule. À la prochaine ouverture du moteur, ce sera l’occasion de regarder de l’interieur.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

doudou42
novice
novice
Messages : 3
Enregistré le : 12 Fév 2021, 11:41
Moto : gasgas300 ec 2014
Status : Hors ligne

Re: filetage carter moteur abîmé

Message non lupar doudou42 » 12 Fév 2021, 14:49

Merci pour ta réponse freduro.


Réseau social

       

Retourner vers « Mécanique - Réglages - préparation moto enduro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités