Etincelle

Besoin d'aide, une question technique , un conseil mécanique moto : le garage enduro est ici ...

Modérateur : Editeurs-Animateurs

nicocaillot
novice
novice
Messages : 17
Enregistré le : 31 Mar 2016, 12:17
Moto : Actuellement aucune
Status : Hors ligne

Etincelle

Message non lupar nicocaillot » 02 Sep 2016, 07:22

Salut a tous,
Ma moto ne démarre pas, j'y ai changer l'allumage recemment.
J'ai remarquer que lorsque je teste l'etincelle a la bougie avec une bougie vissée sur la culasse (donc une bougie installer et une boogie de test dans la main) Il n'y a pas d'etincelle sur la bougie de test... Alors que quand je retire la bougie est retiree de la culasse et que je test l'etincelle sur la boogie de test, il y a bien une etincelle... Est-ce normal d'apres vous ? Si quelqu'un avais remarquer lui aussi le phénomène ou si quelqu'un pouvais faire le test. Merci !
Ps : Bougie : BR8EG
Yz 250 1986

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: Etincelle

Message non lupar freduro » 02 Sep 2016, 10:35

Ben, avec une bougie en place, tu dois lutter contre la compression et donc tu fais tourner moins vite ton moteur. Laisser une bougie visser dans la culasse n'apporte rien si ce n'est une contrainte supplémentaire.
Maintenant si ta moto ne démarre pas avec une belle étincelle bleue ( et pas blanche !), c'est sans doute que l'étincelle se fait au mauvais moment ( calage allumage à l'ouest).
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

nicocaillot
novice
novice
Messages : 17
Enregistré le : 31 Mar 2016, 12:17
Moto : Actuellement aucune
Status : Hors ligne

Re: Etincelle

Message non lupar nicocaillot » 02 Sep 2016, 18:29

D'accord, merci pour ta réponse, je vais essayer de regarder le callage de mon allumage, qui n'a pas l'air d'etre simple.. Merci ! :sad:

nicocaillot
novice
novice
Messages : 17
Enregistré le : 31 Mar 2016, 12:17
Moto : Actuellement aucune
Status : Hors ligne

Re: Etincelle

Message non lupar nicocaillot » 04 Sep 2016, 21:34

Quelqu'un pourrais lui aussi tester sur sa moto afin de voir si il y a le meme phénomène que moi ?

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: Etincelle

Message non lupar freduro » 04 Sep 2016, 22:56

As tu au moins essayé de démarrer ta moto avec une bougie neuve ?

Si ta bougie, quelque soit son âge, est "claquée", elle peut te faire une étincelle mais empêche la moto de démarrer.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.


Réseau social

       

Retourner vers « Mécanique - Réglages - préparation moto enduro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités