Embrayage Rekluse
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- Phil81
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Embrayage Rekluse
Salut
Vu dans le dernier moto verte l'embrayage auto ou semi auto rekluse !
L'idee me seduit vraiment je roule pas beaucoup j'ai un petit niveau et j'ai l'impression que le montage
de ce systeme peut me faciliter la vie !!!!
Autre kit propose et tres interessant pour moi c'est le levier le frein arriere a la place de l'embrayage ???
Je pense aussi que dans les descentes technique ca peut aussi simplifier les choses !!!
Avant de commender pouvez vous me donner votre avis ????
Monter du semi auto ou tout auto ????
Merci
Vu dans le dernier moto verte l'embrayage auto ou semi auto rekluse !
L'idee me seduit vraiment je roule pas beaucoup j'ai un petit niveau et j'ai l'impression que le montage
de ce systeme peut me faciliter la vie !!!!
Autre kit propose et tres interessant pour moi c'est le levier le frein arriere a la place de l'embrayage ???
Je pense aussi que dans les descentes technique ca peut aussi simplifier les choses !!!
Avant de commender pouvez vous me donner votre avis ????
Monter du semi auto ou tout auto ????
Merci
- Vincent
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Re: Embrayage Rekluse
Salut, je n'y connais rien en embrayage auto ou semi auto mais peut être que tu trouveras déja quelques éléments de réponse ici : viewtopic.php?f=10&t=3625&hilit=rekluse .
- Jean#66
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Re: Embrayage Rekluse
C'est à toi la 450 de ton avatar ?
- jmben
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Re: Embrayage Rekluse
Tu n'auras plus de frein moteur dans les descentes si t'as pas de baterie tu démare pas cela dis j'y avais pensé a un moment quand j'avais un 4 temps et puis j'ai acheter ma bete
- weekendbike
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Re: Embrayage Rekluse
"si t'as pas de baterie tu démare pas "
?? Tiens, c'est nouveau ça ?
?? Tiens, c'est nouveau ça ?
Re: Embrayage Rekluse
Perso je roule en competition sur un 450 RMZ homologué, l'embrayage auto, c'est royal, pour le probleme de frein moteur, on ne peut pas se rendre compte si on a pas essayé...vos points négatifs ne sont que des faux " a priori" !!, oui il n'y a pas de frein moteur quand on coupe et au ralenti bien sur en descente, mais un léger filet de gaz et il y'en aura du frein moteur c'est pas un souci! !!! tu cales et t'as pas de batterie sur ton 4 coups? Un coup de kick et ça repart, c'est pas du tout un probleme ça.... elles demarrent bien les motos 4 tps maintenant! Personnellement, quand je pars rouler avec l'embrayage, la roue arriere tracte sans arret, elle est plaqué au sol,c'est l'arme a essayer cet embrayage
Modifié en dernier par jeannotS le 19 Fév 2010, 09:58, modifié 9 fois.
- Phil81
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Re: Embrayage Rekluse
Est ce que par hasard l'un d'entre vous connait la difference entre
le "Z START " et le "Z START PRO " ?????
Merci
le "Z START " et le "Z START PRO " ?????
Merci
Re: Embrayage Rekluse
Va sur le site rekluse france et pose leur la question, leur SAV est pas mal...
Pour info Merriman roulait avec sur la 550 aprilia, pas de pub sur son maillot ou sa moto car ça "coutait rop cher pour Rekluze....," des crossman roule avec en NAT MX1, Seb Guillaume a essayé aussi; F.Weill ne jure que par ce systeme, il a d'ailleurs battu ses pilotes de l'EEAT a l'Xtrem de Mauriac avec le systeme Rekluse en 2005, un nouvel embrayage avec systeme anti dribble devrait bientot arriver en 2010...
c'est un super produit, pour ma part j'en suis ravi, je ne cale jamais, ma moto est douce, toute la puissance du 450 Cc passe au sol, tu te poses jamais de question...Un jump? je n'ai cas mettre un coup de "gachette" car le levier d embrayage marche normalement en plus, si je me tanque dans une cote, oui ça embraille mais tu t'habitues, tu t'adaptes et tu trouve des solutions, comme quand tu passes du 2 au 4tps par exemple.....facile au montage et au démontage, les disques ne chauffent pas plus qu'avec un embrayage normal, tout est fiable. C'est un produit ayant bien plus d'avantages que d'inconvénients...j'en dis du bien de cet embraillage car ce produit mérite d etre connue, tout le monde sait que ça existe, mais les rumeurs ou les radios-paddocks décrédibilisent ce gadget qui est un super outil...
Pour info Merriman roulait avec sur la 550 aprilia, pas de pub sur son maillot ou sa moto car ça "coutait rop cher pour Rekluze....," des crossman roule avec en NAT MX1, Seb Guillaume a essayé aussi; F.Weill ne jure que par ce systeme, il a d'ailleurs battu ses pilotes de l'EEAT a l'Xtrem de Mauriac avec le systeme Rekluse en 2005, un nouvel embrayage avec systeme anti dribble devrait bientot arriver en 2010...
c'est un super produit, pour ma part j'en suis ravi, je ne cale jamais, ma moto est douce, toute la puissance du 450 Cc passe au sol, tu te poses jamais de question...Un jump? je n'ai cas mettre un coup de "gachette" car le levier d embrayage marche normalement en plus, si je me tanque dans une cote, oui ça embraille mais tu t'habitues, tu t'adaptes et tu trouve des solutions, comme quand tu passes du 2 au 4tps par exemple.....facile au montage et au démontage, les disques ne chauffent pas plus qu'avec un embrayage normal, tout est fiable. C'est un produit ayant bien plus d'avantages que d'inconvénients...j'en dis du bien de cet embraillage car ce produit mérite d etre connue, tout le monde sait que ça existe, mais les rumeurs ou les radios-paddocks décrédibilisent ce gadget qui est un super outil...
- Jean#66
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Re: Embrayage Rekluse
par contre y a un truc que je comprends pas là ! tu dit qu'il n'y a pas de frein moteur ! ok ! alors pourquoi ils sortent un nouveau produit avec anti dribble en plus ? quand on sait que le dribble apparait surtout au rétrogradage et causé par le frein moteur !
Sur leur PDF aussi ils parlent de chauffe possible sur les terrains boueux et sablonneux !
Sur leur PDF aussi ils parlent de chauffe possible sur les terrains boueux et sablonneux !
Re: Embrayage Rekluse
en fait il y'a du frein moteur comme avec un embrayage normal, tu dois simplement mettre un léger filet de gaz... Pour le systeme anti dribble ça viendrait peut etre de mon expliquation...Pour la surchauffe, c'est possible, mais pour ma part, franchissement, sble, etc...J'ai rouler sur toutes les surfaces et il n'y'a jamais eut de soucis...!
- weekendbike
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Re: Embrayage Rekluse
Il y a les pour et les contre.
comme je le disais, je l'ai essayé : c'est spécial !
j'aidais à la préparation de la moto de Guillaume Rigal (7 eme au championnat du monde de supermotard à ce moment là)
c'est royal pour les départs, le calage, etc.
par contre à la coupure des gaz il faut vraiment s'y habituer c'est très différent de nos cultures, ceux qui ont appris à piloter en G3 ou scooter seront à l'aise !
Guillaume, lui, s'en est servi pendant 3 mois puis l'a abandonné !!
Dans les enchainements serrés avec un gros cube ça embarque grave !
L'idée de Phil81, de virer la pédale de frein et de le mettre au guidon me plait,
je trouve que l'on pourrait faire des motos beaucoup plus simple pour les randonneurs !
pourquoi pas un frein integral à droite et des vitesses à palette à gauche !
Si tu veux venir te l'installer chez moi il n'y a aucun problème tu sais ou je creche, voisin ...
on devrait s'entendre, j'ai besoin de lunettes
comme je le disais, je l'ai essayé : c'est spécial !
j'aidais à la préparation de la moto de Guillaume Rigal (7 eme au championnat du monde de supermotard à ce moment là)
c'est royal pour les départs, le calage, etc.
par contre à la coupure des gaz il faut vraiment s'y habituer c'est très différent de nos cultures, ceux qui ont appris à piloter en G3 ou scooter seront à l'aise !
Guillaume, lui, s'en est servi pendant 3 mois puis l'a abandonné !!
Dans les enchainements serrés avec un gros cube ça embarque grave !
L'idée de Phil81, de virer la pédale de frein et de le mettre au guidon me plait,
je trouve que l'on pourrait faire des motos beaucoup plus simple pour les randonneurs !
pourquoi pas un frein integral à droite et des vitesses à palette à gauche !
Si tu veux venir te l'installer chez moi il n'y a aucun problème tu sais ou je creche, voisin ...
on devrait s'entendre, j'ai besoin de lunettes
Re: Embrayage Rekluse
Il y a les pour et les contre je suis tout a fait d'accord avec toi, je sais qu'en cross c'etait vtraiment efficace sur certains terrains, apres en enduro pour la liaison c'est top...Pour ce qui est du Supermotard, je pense que le systeme pourrait etre avantageux mais nécessiterait peut etre plus ed mise au pont qu'avec une moto d'enduro....
Apparement chez Rekluze les embrayage evolue chaque année....Avez vous essayez des récents en SM?
Apparement chez Rekluze les embrayage evolue chaque année....Avez vous essayez des récents en SM?
- Phil81
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Re: Embrayage Rekluse
Merci
J'ai commande cet apres midi le nouveau modele d'embrayage et le systeme de frein !!!!
A suivre ........
A priori reception sous 15 jours !
J'ai commande cet apres midi le nouveau modele d'embrayage et le systeme de frein !!!!
A suivre ........
A priori reception sous 15 jours !
-
- novice
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Re: Embrayage Rekluse
Salut,
J'ai utilisé pendant prés de 4000 kms un zstart pro rekluse sur mon Aprilia 550 RXV,j'en suis un inconditionnel aficionados,car c'est absolument magique en pratiquement toutes les circonstances.
Je l'ai malheureusement démonté car j'ai été victime de deux bris de la cloche d'embrayage.Depuis le démontage,plus de casse ,y'a peut etre un lien de cause à effet...
Joint par téléphone le boss de rekluse n'a bien sur jamais entendu parlé de ce soucis auparavant.
J'ai essayé de savoir sur des forums si d''autres proprios avaient eu la même mésaventure,mais va trouver un gars qui a une RXV reklusée,ca court pas les champs.
Je regrette vraiment de devoir faire sans car j'avais très vite pris le pli...De la facilité.
Le jour ou je change de brèle,la prochaine en sera à coup sur équipée.
Pour la petite histoire je trouve assez amusant maintenant que tout le monde s'y intéresse depuis que katoche a reconnu l'efficacité du machin,alors que ca existe depuis plusieurs années.
@+
Denis
J'ai utilisé pendant prés de 4000 kms un zstart pro rekluse sur mon Aprilia 550 RXV,j'en suis un inconditionnel aficionados,car c'est absolument magique en pratiquement toutes les circonstances.
Je l'ai malheureusement démonté car j'ai été victime de deux bris de la cloche d'embrayage.Depuis le démontage,plus de casse ,y'a peut etre un lien de cause à effet...
Joint par téléphone le boss de rekluse n'a bien sur jamais entendu parlé de ce soucis auparavant.
J'ai essayé de savoir sur des forums si d''autres proprios avaient eu la même mésaventure,mais va trouver un gars qui a une RXV reklusée,ca court pas les champs.
Je regrette vraiment de devoir faire sans car j'avais très vite pris le pli...De la facilité.
Le jour ou je change de brèle,la prochaine en sera à coup sur équipée.
Pour la petite histoire je trouve assez amusant maintenant que tout le monde s'y intéresse depuis que katoche a reconnu l'efficacité du machin,alors que ca existe depuis plusieurs années.
@+
Denis
S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur.
-
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Re: Embrayage Rekluse
Pour le WEC 2010, Ahola sur la 450R Inject, devrait l'utiliser en complément d'un embrayage hydraulique Magura...
Re: Embrayage Rekluse
J'ai monté ce matin un rekluse z start pro, mais j'ai un petit souci :
Si je passe une vitesse la moto est en prise même au ralenti, si je lache les freins elle a une légere tendance à avancer, et surtout l'embrayage est completement inactif. Si je le tire il ne revient presque pas en place. Je sais qu'il doit etre mou avec ce montage mais là il est vraiment libre et ne fonctionne pas...
Si quelqu'un a un conseil sur ce que j'aurai pu mal faire ou quoi...
pour info j'avais commencé par monter le ressort rouge préconisé comme réglage de base pour un fonctionnement des les moyens regimes, mais là je ne pouvait même pas passer un rapport la moto calait.
J'ai donc mis le rouge plus le gros noir comme préconisé pour un fonctionnement à haut régime seulement. Là j'ai la situation décrite tout en haut.
Une fois le systeme chaud et roulé 30 min elle a l'air de rester à peu pres à l'arret si je lache les freins au ralenti mais reste le plus gros probleme : l'embrayage
Merci de votre aide
Si je passe une vitesse la moto est en prise même au ralenti, si je lache les freins elle a une légere tendance à avancer, et surtout l'embrayage est completement inactif. Si je le tire il ne revient presque pas en place. Je sais qu'il doit etre mou avec ce montage mais là il est vraiment libre et ne fonctionne pas...
Si quelqu'un a un conseil sur ce que j'aurai pu mal faire ou quoi...
pour info j'avais commencé par monter le ressort rouge préconisé comme réglage de base pour un fonctionnement des les moyens regimes, mais là je ne pouvait même pas passer un rapport la moto calait.
J'ai donc mis le rouge plus le gros noir comme préconisé pour un fonctionnement à haut régime seulement. Là j'ai la situation décrite tout en haut.
Une fois le systeme chaud et roulé 30 min elle a l'air de rester à peu pres à l'arret si je lache les freins au ralenti mais reste le plus gros probleme : l'embrayage
Merci de votre aide
- Phil81
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Re: Embrayage Rekluse
Salut
desole mais je l'ai fait monter donc ???????
Perso le systeme marche tres bien au passage c'est UN SYSTEME FABULEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A l'arret la moto ne bouge pas elle n'est jamais en prise que se soit au point mort ou avec une vitesse .
Elle patine un tout petit peu mais a priori ca devrait se roder !
Je ne peux que conseiller ce systeme il rend la vie d'enduriste bien plus facile !!!!!
A plus
desole mais je l'ai fait monter donc ???????
Perso le systeme marche tres bien au passage c'est UN SYSTEME FABULEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A l'arret la moto ne bouge pas elle n'est jamais en prise que se soit au point mort ou avec une vitesse .
Elle patine un tout petit peu mais a priori ca devrait se roder !
Je ne peux que conseiller ce systeme il rend la vie d'enduriste bien plus facile !!!!!
A plus
Re: Embrayage Rekluse
Phil81 a écrit :Salut
desole mais je l'ai fait monter donc ???????
Perso le systeme marche tres bien au passage c'est UN SYSTEME FABULEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A l'arret la moto ne bouge pas elle n'est jamais en prise que se soit au point mort ou avec une vitesse .
Elle patine un tout petit peu mais a priori ca devrait se roder !
Je ne peux que conseiller ce systeme il rend la vie d'enduriste bien plus facile !!!!!
A plus
comment se comporte ton levier d'embrayage au niveau feeling, dureté...
si tu met du gaz en tenant le levier sérré la moto reste à l'arret ? est ce qu'il est tout mou mais tu sens le moment ou il dessere les disques ?
j'ai pas encore monté le frein arriere à la main avec le petit levier d'embrayage, et il faut qussi que je passe le starter à chaud à droite sur le 4 temps...
Re: Embrayage Rekluse
C'est bon j'ai tout monté et ça a l'air de marcher nikel !!!!
vivement dimanche
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- Phil81
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Re: Embrayage Rekluse
J'ai rouler sur une speciale d'entrainement que je connais bien ....
Mr rekluze s'occupe de TOUT !!!!!
Ce systeme est magique !!!!!!!!!!
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Ce systeme est magique !!!!!!!!!!
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