Embrayage Rekluse

Besoin d'aide, une question technique , un conseil mécanique moto : le garage enduro est ici ...

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
Phil81
novice
novice
Messages : 7
Enregistré le : 15 Sep 2006, 16:20
Localisation : Albi
Status : Hors ligne

Embrayage Rekluse

Message non lupar Phil81 » 17 Fév 2010, 17:38

Salut
Vu dans le dernier moto verte l'embrayage auto ou semi auto rekluse !
L'idee me seduit vraiment je roule pas beaucoup j'ai un petit niveau et j'ai l'impression que le montage
de ce systeme peut me faciliter la vie !!!!
Autre kit propose et tres interessant pour moi c'est le levier le frein arriere a la place de l'embrayage ???
Je pense aussi que dans les descentes technique ca peut aussi simplifier les choses !!!
Avant de commender pouvez vous me donner votre avis ????
Monter du semi auto ou tout auto ????
Merci
:cool: :cool: :cool:

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 41
Enregistré le : 09 Fév 2010, 18:26
Moto : KLX250
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Embrayage Rekluse

Message non lupar Vincent » 17 Fév 2010, 18:18

Salut, je n'y connais rien en embrayage auto ou semi auto mais peut être que tu trouveras déja quelques éléments de réponse ici : viewtopic.php?f=10&t=3625&hilit=rekluse .

Avatar de l’utilisateur
Jean#66
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 110
Enregistré le : 21 Nov 2004, 12:44
Moto : 250 WRF
Localisation : Caillasse Land
Status : Hors ligne

Re: Embrayage Rekluse

Message non lupar Jean#66 » 17 Fév 2010, 19:28

C'est à toi la 450 de ton avatar ? :-)

Avatar de l’utilisateur
jmben
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 120
Enregistré le : 23 Nov 2006, 21:42
Localisation : biscarrosse
Status : Hors ligne

Re: Embrayage Rekluse

Message non lupar jmben » 17 Fév 2010, 20:46

Tu n'auras plus de frein moteur dans les descentes :smile: si t'as pas de baterie tu démare pas :-( cela dis j'y avais pensé a un moment quand j'avais un 4 temps et puis j'ai acheter ma :???: :-? bete

Avatar de l’utilisateur
weekendbike
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 327
Enregistré le : 09 Juin 2004, 07:03
Moto : web125f
Localisation : Gaillac Pays du Vin ;-)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Embrayage Rekluse

Message non lupar weekendbike » 18 Fév 2010, 08:58

"si t'as pas de baterie tu démare pas "

?? Tiens, c'est nouveau ça ?

jeannotS
novice
novice
Messages : 4
Enregistré le : 18 Fév 2010, 09:35
Moto : rmz
Status : Hors ligne

Re: Embrayage Rekluse

Message non lupar jeannotS » 18 Fév 2010, 09:39

Perso je roule en competition sur un 450 RMZ homologué, l'embrayage auto, c'est royal, pour le probleme de frein moteur, on ne peut pas se rendre compte si on a pas essayé...vos points négatifs ne sont que des faux " a priori" !!, oui il n'y a pas de frein moteur quand on coupe et au ralenti bien sur en descente, mais un léger filet de gaz et il y'en aura du frein moteur c'est pas un souci! !!! tu cales et t'as pas de batterie sur ton 4 coups? Un coup de kick et ça repart, c'est pas du tout un probleme ça.... elles demarrent bien les motos 4 tps maintenant! Personnellement, quand je pars rouler avec l'embrayage, la roue arriere tracte sans arret, elle est plaqué au sol,c'est l'arme a essayer cet embrayage :neutral:
Modifié en dernier par jeannotS le 19 Fév 2010, 09:58, modifié 9 fois.

Avatar de l’utilisateur
Phil81
novice
novice
Messages : 7
Enregistré le : 15 Sep 2006, 16:20
Localisation : Albi
Status : Hors ligne

Re: Embrayage Rekluse

Message non lupar Phil81 » 18 Fév 2010, 12:03

Est ce que par hasard l'un d'entre vous connait la difference entre
le "Z START " et le "Z START PRO " ?????
Merci

jeannotS
novice
novice
Messages : 4
Enregistré le : 18 Fév 2010, 09:35
Moto : rmz
Status : Hors ligne

Re: Embrayage Rekluse

Message non lupar jeannotS » 19 Fév 2010, 09:57

Va sur le site rekluse france et pose leur la question, leur SAV est pas mal... :grin:
Pour info Merriman roulait avec sur la 550 aprilia, pas de pub sur son maillot ou sa moto car ça "coutait rop cher pour Rekluze....," des crossman roule avec en NAT MX1, Seb Guillaume a essayé aussi; F.Weill ne jure que par ce systeme, il a d'ailleurs battu ses pilotes de l'EEAT a l'Xtrem de Mauriac avec le systeme Rekluse en 2005, un nouvel embrayage avec systeme anti dribble devrait bientot arriver en 2010...
c'est un super produit, pour ma part j'en suis ravi, je ne cale jamais, ma moto est douce, toute la puissance du 450 Cc passe au sol, tu te poses jamais de question...Un jump? je n'ai cas mettre un coup de "gachette" car le levier d embrayage marche normalement en plus, si je me tanque dans une cote, oui ça embraille mais tu t'habitues, tu t'adaptes et tu trouve des solutions, comme quand tu passes du 2 au 4tps par exemple.....facile au montage et au démontage, les disques ne chauffent pas plus qu'avec un embrayage normal, tout est fiable. C'est un produit ayant bien plus d'avantages que d'inconvénients...j'en dis du bien de cet embraillage car ce produit mérite d etre connue, tout le monde sait que ça existe, mais les rumeurs ou les radios-paddocks décrédibilisent ce gadget qui est un super outil... paf

Avatar de l’utilisateur
Jean#66
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 110
Enregistré le : 21 Nov 2004, 12:44
Moto : 250 WRF
Localisation : Caillasse Land
Status : Hors ligne

Re: Embrayage Rekluse

Message non lupar Jean#66 » 19 Fév 2010, 10:21

par contre y a un truc que je comprends pas là ! tu dit qu'il n'y a pas de frein moteur ! ok ! alors pourquoi ils sortent un nouveau produit avec anti dribble en plus ? quand on sait que le dribble apparait surtout au rétrogradage et causé par le frein moteur !

Sur leur PDF aussi ils parlent de chauffe possible sur les terrains boueux et sablonneux !

:-)

jeannotS
novice
novice
Messages : 4
Enregistré le : 18 Fév 2010, 09:35
Moto : rmz
Status : Hors ligne

Re: Embrayage Rekluse

Message non lupar jeannotS » 19 Fév 2010, 11:54

en fait il y'a du frein moteur comme avec un embrayage normal, tu dois simplement mettre un léger filet de gaz... Pour le systeme anti dribble ça viendrait peut etre de mon expliquation...Pour la surchauffe, c'est possible, mais pour ma part, franchissement, sble, etc...J'ai rouler sur toutes les surfaces et il n'y'a jamais eut de soucis...!

Avatar de l’utilisateur
weekendbike
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 327
Enregistré le : 09 Juin 2004, 07:03
Moto : web125f
Localisation : Gaillac Pays du Vin ;-)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Embrayage Rekluse

Message non lupar weekendbike » 19 Fév 2010, 12:12

Il y a les pour et les contre.

comme je le disais, je l'ai essayé : c'est spécial !

j'aidais à la préparation de la moto de Guillaume Rigal (7 eme au championnat du monde de supermotard à ce moment là)

c'est royal pour les départs, le calage, etc.
par contre à la coupure des gaz il faut vraiment s'y habituer c'est très différent de nos cultures, ceux qui ont appris à piloter en G3 ou scooter seront à l'aise !

Guillaume, lui, s'en est servi pendant 3 mois puis l'a abandonné !!
Dans les enchainements serrés avec un gros cube ça embarque grave !

L'idée de Phil81, de virer la pédale de frein et de le mettre au guidon me plait,
je trouve que l'on pourrait faire des motos beaucoup plus simple pour les randonneurs !
pourquoi pas un frein integral à droite et des vitesses à palette à gauche !
Si tu veux venir te l'installer chez moi il n'y a aucun problème tu sais ou je creche, voisin ...
on devrait s'entendre, j'ai besoin de lunettes :-)

jeannotS
novice
novice
Messages : 4
Enregistré le : 18 Fév 2010, 09:35
Moto : rmz
Status : Hors ligne

Re: Embrayage Rekluse

Message non lupar jeannotS » 19 Fév 2010, 18:22

Il y a les pour et les contre je suis tout a fait d'accord avec toi, je sais qu'en cross c'etait vtraiment efficace sur certains terrains, apres en enduro pour la liaison c'est top...Pour ce qui est du Supermotard, je pense que le systeme pourrait etre avantageux mais nécessiterait peut etre plus ed mise au pont qu'avec une moto d'enduro....


Apparement chez Rekluze les embrayage evolue chaque année....Avez vous essayez des récents en SM? :-?

Avatar de l’utilisateur
Phil81
novice
novice
Messages : 7
Enregistré le : 15 Sep 2006, 16:20
Localisation : Albi
Status : Hors ligne

Re: Embrayage Rekluse

Message non lupar Phil81 » 19 Fév 2010, 19:02

Merci
J'ai commande cet apres midi le nouveau modele d'embrayage et le systeme de frein !!!!
A suivre ........
A priori reception sous 15 jours !
:cool:

raidenduro
novice
novice
Messages : 28
Enregistré le : 12 Aoû 2006, 14:25
Moto : 530 KTM
Localisation : toulouse
Status : Hors ligne

Re: Embrayage Rekluse

Message non lupar raidenduro » 21 Fév 2010, 00:14

Salut,

J'ai utilisé pendant prés de 4000 kms un zstart pro rekluse sur mon Aprilia 550 RXV,j'en suis un inconditionnel aficionados,car c'est absolument magique en pratiquement toutes les circonstances.
Je l'ai malheureusement démonté car j'ai été victime de deux bris de la cloche d'embrayage.Depuis le démontage,plus de casse ,y'a peut etre un lien de cause à effet...
Joint par téléphone le boss de rekluse n'a bien sur jamais entendu parlé de ce soucis auparavant.
J'ai essayé de savoir sur des forums si d''autres proprios avaient eu la même mésaventure,mais va trouver un gars qui a une RXV reklusée,ca court pas les champs.
Je regrette vraiment de devoir faire sans car j'avais très vite pris le pli...De la facilité.
Le jour ou je change de brèle,la prochaine en sera à coup sur équipée.
Pour la petite histoire je trouve assez amusant maintenant que tout le monde s'y intéresse depuis que katoche a reconnu l'efficacité du machin,alors que ca existe depuis plusieurs années.

@+

Denis
S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur.

hm450
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 36
Enregistré le : 25 Déc 2007, 10:22
Localisation : South Beach
Status : Hors ligne

Re: Embrayage Rekluse

Message non lupar hm450 » 01 Mar 2010, 16:07

Pour le WEC 2010, Ahola sur la 450R Inject, devrait l'utiliser en complément d'un embrayage hydraulique Magura...

nulenduro
novice
novice
Messages : 4
Enregistré le : 21 Mar 2010, 21:03
Moto : 250
Status : Hors ligne

Re: Embrayage Rekluse

Message non lupar nulenduro » 21 Mar 2010, 21:16

J'ai monté ce matin un rekluse z start pro, mais j'ai un petit souci :
Si je passe une vitesse la moto est en prise même au ralenti, si je lache les freins elle a une légere tendance à avancer, et surtout l'embrayage est completement inactif. Si je le tire il ne revient presque pas en place. Je sais qu'il doit etre mou avec ce montage mais là il est vraiment libre et ne fonctionne pas...

Si quelqu'un a un conseil sur ce que j'aurai pu mal faire ou quoi...

pour info j'avais commencé par monter le ressort rouge préconisé comme réglage de base pour un fonctionnement des les moyens regimes, mais là je ne pouvait même pas passer un rapport la moto calait.
J'ai donc mis le rouge plus le gros noir comme préconisé pour un fonctionnement à haut régime seulement. Là j'ai la situation décrite tout en haut.
Une fois le systeme chaud et roulé 30 min elle a l'air de rester à peu pres à l'arret si je lache les freins au ralenti mais reste le plus gros probleme : l'embrayage

Merci de votre aide

Avatar de l’utilisateur
Phil81
novice
novice
Messages : 7
Enregistré le : 15 Sep 2006, 16:20
Localisation : Albi
Status : Hors ligne

Re: Embrayage Rekluse

Message non lupar Phil81 » 21 Mar 2010, 21:40

Salut
desole mais je l'ai fait monter donc ???????
Perso le systeme marche tres bien au passage c'est UN SYSTEME FABULEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A l'arret la moto ne bouge pas elle n'est jamais en prise que se soit au point mort ou avec une vitesse .
Elle patine un tout petit peu mais a priori ca devrait se roder !
Je ne peux que conseiller ce systeme il rend la vie d'enduriste bien plus facile !!!!!
A plus :cool:

nulenduro
novice
novice
Messages : 4
Enregistré le : 21 Mar 2010, 21:03
Moto : 250
Status : Hors ligne

Re: Embrayage Rekluse

Message non lupar nulenduro » 21 Mar 2010, 22:03

Phil81 a écrit :Salut
desole mais je l'ai fait monter donc ???????
Perso le systeme marche tres bien au passage c'est UN SYSTEME FABULEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A l'arret la moto ne bouge pas elle n'est jamais en prise que se soit au point mort ou avec une vitesse .
Elle patine un tout petit peu mais a priori ca devrait se roder !
Je ne peux que conseiller ce systeme il rend la vie d'enduriste bien plus facile !!!!!
A plus :cool:



comment se comporte ton levier d'embrayage au niveau feeling, dureté...
si tu met du gaz en tenant le levier sérré la moto reste à l'arret ? est ce qu'il est tout mou mais tu sens le moment ou il dessere les disques ?


j'ai pas encore monté le frein arriere à la main avec le petit levier d'embrayage, et il faut qussi que je passe le starter à chaud à droite sur le 4 temps...

nulenduro
novice
novice
Messages : 4
Enregistré le : 21 Mar 2010, 21:03
Moto : 250
Status : Hors ligne

Re: Embrayage Rekluse

Message non lupar nulenduro » 24 Mar 2010, 14:42

C'est bon j'ai tout monté et ça a l'air de marcher nikel !!!!
vivement dimanche :mad:

Avatar de l’utilisateur
Phil81
novice
novice
Messages : 7
Enregistré le : 15 Sep 2006, 16:20
Localisation : Albi
Status : Hors ligne

Re: Embrayage Rekluse

Message non lupar Phil81 » 25 Mar 2010, 14:49

J'ai rouler sur une speciale d'entrainement que je connais bien ....
Mr rekluze s'occupe de TOUT !!!!!
Ce systeme est magique !!!!!!!!!!
:cool: :cool: :cool:


Réseau social

       

Retourner vers « Mécanique - Réglages - préparation moto enduro »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités