direction morflée?
Modérateur : Editeurs-Animateurs
- lephil
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direction morflée?
Salut;)
bon je savai pas ou poster alors... et je pense même avoir déjà demandé, mais on va dire que je suis un peu fatigué aujourd'hui
Donc voila mon problème récurrent que je viens encore de constater après check up d'avant sortie: quasiment après chaque sortie, ou sanglage de la moto dans ma benne, je remarque que la direction est comme très légèrement dévié / tordue. style 1mm.
c'est infime mais c'est sûr que je ne me fait pas d'idée.
alors démontage de la roue, recentrage vite fait, resserage comme il faut et c'est bon. Mais après un roulage un peu violent pour le train avant ou des que je sangle la moto. Bim ca revient.
je pige pas.
les tés sont nikels, les tubes sont droits (a priori)
A moins que cela soit normal, vu ce qu'elle prends mais bon bref. C'est normal?
Aidez moi ca me travaille...
bon je savai pas ou poster alors... et je pense même avoir déjà demandé, mais on va dire que je suis un peu fatigué aujourd'hui
Donc voila mon problème récurrent que je viens encore de constater après check up d'avant sortie: quasiment après chaque sortie, ou sanglage de la moto dans ma benne, je remarque que la direction est comme très légèrement dévié / tordue. style 1mm.
c'est infime mais c'est sûr que je ne me fait pas d'idée.
alors démontage de la roue, recentrage vite fait, resserage comme il faut et c'est bon. Mais après un roulage un peu violent pour le train avant ou des que je sangle la moto. Bim ca revient.
je pige pas.
les tés sont nikels, les tubes sont droits (a priori)
A moins que cela soit normal, vu ce qu'elle prends mais bon bref. C'est normal?
Aidez moi ca me travaille...
- lephil
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Re: direction morflée?
ok donc ca n'arrive à personne?
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Re: direction morflée?
Si même en sanglant ta moto tu parviens a vriller ta direction, je dirais que rien n'est serré comme il faut.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.
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Re: direction morflée?
freduro a écrit :Si même en sanglant ta moto tu parviens a vriller ta direction, je dirais que rien n'est serré comme il faut.
+1...
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Re: direction morflée?
si tu t aperçois que ça bouge c est sûrement pas d 1 mm mais de beaucoup plus... prends une clé dynamométrique et serres comme il le faut... Normalement ça ne doit pas bouger quand tu sangles ta moto dans la remorque. il faut quand même un sacré pète pour les tordre...
- weekendbike
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Re: direction morflée?
Commence par aligner tes 2 "T"
Pour ça, il te faut desserrer la roue, les "T" et ne surtout pas oublier le contre ecrou sur la colonne . . .
Pour ça, il te faut desserrer la roue, les "T" et ne surtout pas oublier le contre ecrou sur la colonne . . .
- lephil
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Re: direction morflée?
Salut les gars et merci pour vos réponses.
bah en fait c'est serré à la dynamo, alors pas à la dynamo facom malheureusement mais tout de même.
Bon je vais tout reprendre une nouvelle fois en desserrant également l'écrou de direction et en réalignant les tés.
je vous tiens informé au prochain roulage...
merci
bah en fait c'est serré à la dynamo, alors pas à la dynamo facom malheureusement mais tout de même.
Bon je vais tout reprendre une nouvelle fois en desserrant également l'écrou de direction et en réalignant les tés.
je vous tiens informé au prochain roulage...
merci
- Seb33
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Re: direction morflée?
Tant que tu y est, déglace l’intérieur des T, là où viennent tes tubes de fourche avec un papier a poncer fin ...
... En bas, tu met un bon coup de louche et ca monte tout seul!
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- lephil
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Re: direction morflée?
bon j'ai tout recentré et suivi à la lettre le manuel/ tout serré au couple, mais pas encore contrôlé en roulant.
je vous tiendrais au courant de l'évolution après un ou plusieurs roulage
je vous tiendrais au courant de l'évolution après un ou plusieurs roulage
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Re: direction morflée?
Si c'est toujours de travers....alors il faut pousser tes investigations un plus loin:
Tu mets a nu ton guidon en le laissant dans les pontets (tu vires les poignées, coup circuit, frein, embrayage, a poil quoi!!! )
Tu mets ta roue bien droite, et tu compare le guidon coté gauche /coté droit, d'abords assis sur la moto , puis devant la moto, avec un niveau, etc.... POur voir si il n'y a pas un coté de tordu.....
moi j'avais 2 cm d'écart entres les deux cotés!!!!!
Tu mets a nu ton guidon en le laissant dans les pontets (tu vires les poignées, coup circuit, frein, embrayage, a poil quoi!!! )
Tu mets ta roue bien droite, et tu compare le guidon coté gauche /coté droit, d'abords assis sur la moto , puis devant la moto, avec un niveau, etc.... POur voir si il n'y a pas un coté de tordu.....
moi j'avais 2 cm d'écart entres les deux cotés!!!!!
Re: direction morflée?
weekendbike a écrit :Commence par aligner tes 2 "T"
Pour ça, il te faut desserrer la roue, les "T" et ne surtout pas oublier le contre ecrou sur la colonne . . .
c'est obligé que les T soient alignés sinon tu peux pas monter les bras de fourche
Si ça revient tout le temps, c'est qu'il y a quelque chose de tordu, la broche ou les tubes
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