Démarrage au kick [RESOLU]
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Démarrage au kick
Bonjour,
Je n’ai pas trouvé de rubrique plus appropriée.
Voilà, mon xr 250 r de 1982 ne démarre pas facilement au kick. La personne qui me l’a vendue a tout nettoyé au niveau carbu et cylindre.
Ayant une expérience exclusivement au démarreur électrique, je m’y prend peut-être mal. J’ai regardé des conseils sur le net. Ici la moto a un décompresseur automatique.
Il me manque peut-être les jambes, par manque de protection j’ai déjà un beau bleu. Les bottes vont arriver. Je noie peut-être le moteur.
Y a t’il un réglage, ou un conseil de démarrage pour un novice ?
Et mes excuses si une autre rubrique est plus appropriée. Ce message peut-être déplacé.
Merci d’avance
Chouette les smileys
Je n’ai pas trouvé de rubrique plus appropriée.
Voilà, mon xr 250 r de 1982 ne démarre pas facilement au kick. La personne qui me l’a vendue a tout nettoyé au niveau carbu et cylindre.
Ayant une expérience exclusivement au démarreur électrique, je m’y prend peut-être mal. J’ai regardé des conseils sur le net. Ici la moto a un décompresseur automatique.
Il me manque peut-être les jambes, par manque de protection j’ai déjà un beau bleu. Les bottes vont arriver. Je noie peut-être le moteur.
Y a t’il un réglage, ou un conseil de démarrage pour un novice ?
Et mes excuses si une autre rubrique est plus appropriée. Ce message peut-être déplacé.
Merci d’avance
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Re: Démarrage au kick
Je l’ai eue ce coup ci jauge fermée après 1h de repos. Je pense que je la noie.
C’est assez spécial. On risque de rester en rade si on fait de la distance. Faudra s’habituer. Les conseils sont bienvenus.
C’est assez spécial. On risque de rester en rade si on fait de la distance. Faudra s’habituer. Les conseils sont bienvenus.
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Re: Démarrage au kick
Sur un 4 temps, lorsque l’on kicke, il ne faut surtout pas toucher à la poignée de gaz. Bien réglé, il doit démarrer sur son ralenti.
Si après 5 essais environ, ça ne démarre pas, il faut ventiler le moteur. On ouvre les gazs à fond et on les maintient pendant que décompresseur enclenché on met une dizaine de coup de kick à vide pour évacuer un surplus d’essence et/ou refroidir la chambre de combustion.
Après ça, on reprend la procédure de mise en route.
Si après 5 essais environ, ça ne démarre pas, il faut ventiler le moteur. On ouvre les gazs à fond et on les maintient pendant que décompresseur enclenché on met une dizaine de coup de kick à vide pour évacuer un surplus d’essence et/ou refroidir la chambre de combustion.
Après ça, on reprend la procédure de mise en route.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.
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Re: Démarrage au kick
Merci Fred
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Re: Démarrage au kick
freduro a écrit :Sur un 4 temps, lorsque l’on kicke, il ne faut surtout pas toucher à la poignée de gaz. Bien réglé, il doit démarrer sur son ralenti.
Si après 5 essais environ, ça ne démarre pas, il faut ventiler le moteur. On ouvre les gazs à fond et on les maintient pendant que décompresseur enclenché on met une dizaine de coup de kick à vide pour évacuer un surplus d’essence et/ou refroidir la chambre de combustion.
Après ça, on reprend la procédure de mise en route.
Juste une question. Sur la moto le décompresser est automatique, donc je fais comment ?
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Re: Démarrage au kick
Tu kickes sans chercher à la faire démarrer. Appui lent sur le kick sans impulsion pour laisser le décompresseur auto faire son office. Concernant la poignée de gaz, ouverte en grand comme dit précédemment.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.
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Re: Démarrage au kick
Me reste une petite chose, je ne sens pas le point de compression à chaque action du kick. Il descend mollement et je n’ai pas de point dur, ca ne démarre pas. Quand par contre je rencontre une résistance et la passe, le coup de kick suivant démarre la moto. C’est normal que ça se passe comme ça ?
Encore merci du coup de main et bonne journée
Encore merci du coup de main et bonne journée
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Re: Démarrage au kick
Quand le kick descend mollement, c’est ton décompresseur automatique qui fait son boulot.
Quand tu passe le point de compression, tu mets tout en œuvre pour une mise en route
Quand tu passe le point de compression, tu mets tout en œuvre pour une mise en route
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.
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Re: Démarrage au kick
Ok super merci
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Re: Démarrage au kick
Bonjour,
Merci à vous pour ces précisions, le mien a souvent quelques problèmes de démarrage au kick et cela devient assez agaçant à la longue.
Merci à vous pour ces précisions, le mien a souvent quelques problèmes de démarrage au kick et cela devient assez agaçant à la longue.
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Re: Démarrage au kick
Marius525 a écrit :Bonjour,
Merci à vous pour ces précisions, le mien a souvent quelques problèmes de démarrage au kick et cela devient assez agaçant à la longue.
Je dois m’y reprendre parfois à plusieurs fois et je me pose toujours la question si je vais pas rester en rade si je m’arrête en chemin
- tchou
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Re: Démarrage au kick [RESOLU]
Ha le 4t, qu'elle plait au kick, même bien réglé
Première chose, le jeu aux soupapes ! s'il est mal fait ou hors tolérances, ça ne démarrera jamais bien .
Ensuite le réglage de la vis de richesse est aussi hyper important, si mal réglée, ça démarre aussi très mal
Enfin le ralenti ! il ne doit pas être ni trop haut ni trop bas, sinon ça démarre mal.
Quand j'avais ma vieille husky 410te, j'en ai aussi bavé par moment, et je 'lai vendue à cause de cela uniquement.
Même bien réglé, y a toujours un moment ou c'est compliqué.
Quand tu te retrouve à caler dans un dévers, que t'ai obligé de cherche le point mort haut, de kicker, que ça démarre pas, que tu recommence la procédure, ça démarre toujours pas, qu'il faut ensuite ventiler, ...
Tu t'épuises 3x plus vite qu'un gars qui a une machine à démarreur
Si je peu te donner mes conseils pour démarrer un 4temps capricieux:
- assure toi déjà d'avoir une machine bien réglé comme je te l'ai expliqué juste au dessus
- démarre la toujours avec le robinet d’essence fermé
- JAMAIS, et je le met en gras, jamais de coup de gaz, sauf si t'as envie de te péter le mollet ou le mécanisme de kick . Ça doit démarrer sur le ralenti.
- Autre point extrêmement important, coupe toujours le contact quand tu ventile le moteur, gros risque d'explosion des gaz imbrulé s'il y a une étincelle. J'ai brulé un filtre à air comme ça, même avec un par flamme en entrée...
quand elle est froide, Elle doit partir du premier coups de kick si tu fais tout bien, au pire le deuxième, mais pas plus.
si c'est pas le cas, soit elle est ma réglée ( ou moteur rincé) soit tu t'y prends mal.
Quand elle est chaude, ou que tu viens de la coucher, prends toujours le réflexe de ventiler quelques coups de kick avant.
Voila, bon courage, et dit nous comment ça se passe.
Avec ces conseils j'arrivais à toujours la démarrer du premier sans soucis en mode ballade.
Par contre en jardinage, moteur chaud, après une couchette, c'était une autre paire de manche...
Première chose, le jeu aux soupapes ! s'il est mal fait ou hors tolérances, ça ne démarrera jamais bien .
Ensuite le réglage de la vis de richesse est aussi hyper important, si mal réglée, ça démarre aussi très mal
Enfin le ralenti ! il ne doit pas être ni trop haut ni trop bas, sinon ça démarre mal.
Quand j'avais ma vieille husky 410te, j'en ai aussi bavé par moment, et je 'lai vendue à cause de cela uniquement.
Même bien réglé, y a toujours un moment ou c'est compliqué.
Quand tu te retrouve à caler dans un dévers, que t'ai obligé de cherche le point mort haut, de kicker, que ça démarre pas, que tu recommence la procédure, ça démarre toujours pas, qu'il faut ensuite ventiler, ...
Tu t'épuises 3x plus vite qu'un gars qui a une machine à démarreur
Si je peu te donner mes conseils pour démarrer un 4temps capricieux:
- assure toi déjà d'avoir une machine bien réglé comme je te l'ai expliqué juste au dessus
- démarre la toujours avec le robinet d’essence fermé
- JAMAIS, et je le met en gras, jamais de coup de gaz, sauf si t'as envie de te péter le mollet ou le mécanisme de kick . Ça doit démarrer sur le ralenti.
- Autre point extrêmement important, coupe toujours le contact quand tu ventile le moteur, gros risque d'explosion des gaz imbrulé s'il y a une étincelle. J'ai brulé un filtre à air comme ça, même avec un par flamme en entrée...
quand elle est froide, Elle doit partir du premier coups de kick si tu fais tout bien, au pire le deuxième, mais pas plus.
si c'est pas le cas, soit elle est ma réglée ( ou moteur rincé) soit tu t'y prends mal.
Quand elle est chaude, ou que tu viens de la coucher, prends toujours le réflexe de ventiler quelques coups de kick avant.
Voila, bon courage, et dit nous comment ça se passe.
Avec ces conseils j'arrivais à toujours la démarrer du premier sans soucis en mode ballade.
Par contre en jardinage, moteur chaud, après une couchette, c'était une autre paire de manche...
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