Ha le 4t, qu'elle plait au kick, même bien réglé
Première chose, le jeu aux soupapes ! s'il est mal fait ou hors tolérances, ça ne démarrera jamais bien .
Ensuite le réglage de la vis de richesse est aussi hyper important, si mal réglée, ça démarre aussi très mal
Enfin le ralenti ! il ne doit pas être ni trop haut ni trop bas, sinon ça démarre mal.
Quand j'avais ma vieille husky 410te, j'en ai aussi bavé par moment, et je 'lai vendue à cause de cela uniquement.
Même bien réglé, y a toujours un moment ou c'est compliqué.
Quand tu te retrouve à caler dans un dévers, que t'ai obligé de cherche le point mort haut, de kicker, que ça démarre pas, que tu recommence la procédure, ça démarre toujours pas, qu'il faut ensuite ventiler, ...
Tu t'épuises 3x plus vite qu'un gars qui a une machine à démarreur
Si je peu te donner mes conseils pour démarrer un 4temps capricieux:- assure toi déjà d'avoir une machine bien réglé comme je te l'ai expliqué juste au dessus
- démarre la toujours avec le robinet d’essence fermé
-
JAMAIS, et je le met en gras, jamais de coup de gaz, sauf si t'as envie de te péter le mollet ou le mécanisme de kick . Ça doit démarrer sur le ralenti.
- Autre point extrêmement important, coupe toujours le contact quand tu ventile le moteur, gros risque d'explosion des gaz imbrulé s'il y a une étincelle. J'ai brulé un filtre à air comme ça, même avec un par flamme en entrée...
quand elle est froide, Elle doit partir du premier coups de kick si tu fais tout bien, au pire le deuxième, mais pas plus.
si c'est pas le cas, soit elle est ma réglée ( ou moteur rincé) soit tu t'y prends mal.
Quand elle est chaude, ou que tu viens de la coucher, prends toujours le réflexe de ventiler quelques coups de kick avant.
Voila, bon courage, et dit nous comment ça se passe.
Avec ces conseils j'arrivais à toujours la démarrer du premier sans soucis en mode ballade.
Par contre en jardinage, moteur chaud, après une couchette, c'était une autre paire de manche...