St-Jean d'Angély : Cr de Romain Duchêne

news du team-freenduro 2009

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
Intox
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2512
Enregistré le : 18 Mar 2007, 17:58
Moto : HvA 350 Fe 2018
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

St-Jean d'Angély : Cr de Romain Duchêne

Message non lupar Intox » 26 Nov 2009, 12:16

Salut à tous,

Quelques nouvelles fraîches depuis le temps. Tout d'abord j'ai passé des examens pour mon genou car j'avais une douleur permanente depuis le mois de juillet. Une erreur de laisser traîner puisque en ce moment je suis en rééducation pour tenter d'éviter l'opération puisque j'ai une lésion entre rotule et ménisque...

J'avais tout de même l'accord pour participer aux deux dernières courses de l'année. Donc le weekend dernier direction St-JEAN D'ANGELY en CHARENTES pour un enduro de ligue, ne comptant pour rien si ce n'est que pour l'entraînement et aussi faire du roulage avec ma nouvelle moto, un 300cc Ktm que je découvre.

Trois tours de 75 km et deux spéciales. La première est une ligne de près de 15min très belle et rapide, la seconde une banderolée dans un champs de maïs de 8min environ.

Les liaisons ne sont pas très technique mais il faut rouler avec un gros rythme car les temps sont très serrés et les conditions météo désastreuses n'aident pas.

Le premier tour commence mal puisque dans le second Ch je prends 20min de pénalité après avoir noyé ma moto dans un trou d'eau qui me contraint à mécaniquer pour pouvoir repartir. Les spéciales se déroulent pas mal, je tombe dans chacune d'elle mais je réalise tout de même des très bons chronos.

Dans le second tour, je point à l'heure , mais à la fin de celui-ci après une petite erreur de pilotage je sollicite un peu trop genou et je décide d'en rester là. Fin du weekend, mais aussi de la saison. Je ne participerai pas a la prochaine épreuve, la dernière du championnat d'Aquitaine. Les places sont figées et je préfère préserver mon genou et être à 100% en 2010.

L'enseignement de ce weekend, c' est que je revis sur cette moto, je retrouve l'attaque, l'envie de rouler et cela ce voit a mon pilotage et aux chronos.

Je vous ferai parvenir dans les jours à venir un bilan de la saison, en attendant place au kiné pour préparer au mieux la saison prochaine car je suis déjà tourné vers 2010 avec des gros changements en prescriptive.... Wait and see !

Image

Réseau social

       

Retourner vers « Le Team Freenduro 2009 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité