Championnat d'Europe

news du team-freenduro 2009

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
jack
Site Admin
Site Admin
Messages : 1566
Enregistré le : 31 Mai 2004, 18:25
Moto : Beta 350 RR
Localisation : sud Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Championnat d'Europe

Message non lupar jack » 17 Avr 2009, 10:58

Willy Rouyet a particpé le weekend dernier a la première manche du Championnat d'europe d'enduro qui se déroulait a Riom es montagne

voici son CR

Bonsoir à tous !
Le week-end dernier à Riom es Montagnes dans le Cantal, ce déroulé l'ouverture du Championnat d'Europe d'enduro.

Ce championnat d'Europe était une première pour moi. Je découvre un championnat très disputé mais ou le niveau est quand même moins élevé que sur un championnat du monde.

Samedi: Nous prenons le départ à 8h00 pour réaliser deux tours d’un peu plus de trois heures chacun. Je roule sur un bon rythme au début pour ne pas prendre de pénalités. La liaison est très sélective et la pluie qui n'arrête pas de tomber ne facilite pas la chose.

Dans le premier tour, je réalise des temps moyens car je tombe sur les spéciales. La liaison difficile est très usante et j'ai du mal à tenir les 7 minutes de chronos par spéciales.

Il va falloir attendre le second tour ou je suis déjà beaucoup plus dans le rythme en liaison mais aussi dans les spéciales. Je réalise de très bon chronos sur la fin de journée et je me sent plus en forme que le matin.

Je termine cette première journée a la 9ème place en junior E1.

Dimanche, on prend les mêmes et on recommence. La liaison est très abimée et il n'arrête pas de pleuvoir. La direction de course décide de nous rajouter cinq minutes par CH. Les spéciale quand à elles deviennes très glissante et très défoncée avec une ornière du départ jusqu'à d'arrivée quasiment.

Mais ce terrain me plait bien et en se dimanche matin je suis assez matinal. Je signe de bon chronos sur le premier tour, et j'arrive avec une bonne petite avance au CH. La journée s'annonce bien mais une grosse erreur de ma part lors d'un ravitaillement va me couter une minute. Je suis très déçu suite à cet incident mais je compte bien me classer dans le top 10. Le second tour se passera bien, en liaison j'arrive toujours avec un peu d'avance et je me sent encore bien. C'est dommage que les spéciales de la seconde partie de journée se passe un peu moins bien que le matin, mais bon, j'ai essayé de faire de mon mieux et cette 10ème place est quand même un bon résultat surtout avec ma petite minute de pénalité.

Le principal était bien sur de finir lors de cette course très dure physiquement, et je récolte donc les points de la 9ème et 10ème place, ce qui me satisfait. Maintenant j'ai vu ce qu'était un championnat d'Europe et c'est sur que c'est plus à mon niveau qu'un championnat du monde. J'ai pris beaucoup de plaisir et je reviendrais l'an prochain pour réaliser un meilleur résultat.

Maintenant je vais repartir m'entrainer, il y a encore du travail, et la prochaine course sera la seconde manche du championnat de ligue d'Aquitaine.

Merci à tous, mes parents, mes partenaires, pour ce superbe weekend!!

Willy ROUYET: Team Freenduro

ps: n' ayant pas internet à l' appartement je posterai les photos de la course la semaine prochaine. Voilà tout!!

Avatar de l’utilisateur
willy
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 64
Enregistré le : 11 Jan 2008, 11:10
Localisation : Lanne en baretous
Status : Hors ligne

Re: Championnat d'Europe

Message non lupar willy » 17 Avr 2009, 14:10

Jack a écrit :Willy Rouyet a particpé le weekend dernier a la première manche du Championnat d'europe d'enduro qui se déroulait a Riom es montagne

voici son CR

Bonsoir à tous !
Le week-end dernier à Riom es Montagnes dans le Cantal, s'est déroulé l'ouverture du Championnat d'Europe d'enduro.

Ce championnat d'Europe était une première pour moi. Je découvre un championnat très disputé mais où le niveau est quand même moins élevé que sur un championnat du monde.

Samedi: Nous prenons le départ à 8h00 pour réaliser deux tours d’un peu plus de trois heures chacun. Je roule sur un bon rythme au début pour ne pas prendre de pénalités. La liaison est très sélective et la pluie qui n'arrête pas de tomber ne facilite pas la chose.

Dans le premier tour, je réalise des temps moyen car je tombe sur les spéciales. La liaison difficile est très usante et j'ai du mal à tenir les 7 minutes de chronos par spéciales.

Il va falloir attendre le second tour où je suis déjà beaucoup plus dans le rythme en liaison mais aussi dans les spéciales. Je réalise de très bon chronos sur la fin de journée et je me sent plus en forme que le matin.

Je termine cette première journée à la 9ème place en junior E1.

Dimanche, on prend les mêmes et on recommence. La liaison est très abimée et il n'arrête pas de pleuvoir. La direction de course décide de nous rajouter cinq minutes par CH. Les spéciales quand à elles deviennent très glissantes et très défoncées avec une ornière du départ jusqu'à l'arrivée quasiment.

Mais ce terrain me plait bien et en ce dimanche matin je suis assez matinal. Je signe de bon chronos sur le premier tour, et j'arrive avec une bonne petite avance au CH. La journée s'annonce bien mais une grosse erreur de ma part lors d'un ravitaillement va me coûter une minute. Je suis très déçu suite à cet incident mais je compte bien me classer dans le top 10. Le second tour se passera bien, en liaison j'arrive toujours avec un peu d'avance et je me sent encore bien. C'est dommage que les spéciales de la seconde partie de journée se passent un peu moins bien que le matin, mais bon, j'ai essayé de faire de mon mieux et cette 10ème place est quand même un bon résultat surtout avec ma petite minute de pénalité.

Le principal était bien sur de finir lors de cette course très dure physiquement, et je récolte donc les points de la 9ème et 10ème place, ce qui me satisfait. Maintenant j'ai vu ce qu'était un championnat d'Europe et c'est sûr que c'est plus à mon niveau qu'un championnat du monde. J'ai pris beaucoup de plaisir et je reviendrais l'an prochain pour réaliser un meilleur résultat.

Maintenant je vais repartir m'entrainer, il y a encore du travail, et la prochaine course sera la seconde manche du championnat de ligue d'Aquitaine.

Merci à tous, mes parents, mes partenaires, pour ce superbe weekend!!

Willy ROUYET: Team Freenduro

ps: n' ayant pas internet à l' appartement je posterai les photos de la course la semaine prochaine. Voilà tout!!

scal
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 341
Enregistré le : 11 Jan 2005, 19:43
Moto : 300 GAS
Localisation : Garos64
Status : Hors ligne

Message non lupar scal » 18 Avr 2009, 21:53

Bravo Willy :-?


Réseau social

       

Retourner vers « Le Team Freenduro 2009 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité