Cdf a Aigueperse!
Modérateur : Editeurs-Animateurs
- Tobi
- Rédacteur-animateur

- Moto : Sherco
- Status : Hors ligne
Cdf a Aigueperse!
Une fois n’est pas coutume, ce week-end l’Auvergne sera encore au cœur de l’enduro. Aigueperse (63), coutumier des organisations nationales et internationales, accueillera le deuxième round du championnat de France. Vous y serez ? Voilà les enjeux du week-end !
E1 : Germain-Planet
Dans la bérézina en Mondial, assailli par Pichon à la Grappe, Marco Germain se doit d’empocher son neuvième titre de champion de France des poids mouche. Comme si cela lui manquait, l’officiel Yamaha a récupéré cette saison Fabien Planet de retour dans la cour des petits sur sa KTM 250 EXC-F. Fabien est tout simplement à égalité de points avec Marco à l’issue de la manche d’ouverture à Brignoles où chacun des protagonistes a empoché une journée. Dire que la saison 09 est celle de tous les dangers pour Germain n’est pas un euphémisme ! La bagarre en E1, c’est entre eux. Mais Julien Gauthier est capable de venir jouer le trouble fait avec sa HM-Honda.
E2 : show Johnny’Au
En E2, installez-vous confortablement et contemplez la vitesse supersonique de Johnny Aubert sur sa 450 KTM officielle. Le champion du monde en titre a écrasé la concurrence de deux à trois minutes par jour lors de l’ouverture, c’est dire ! Derrière, c’est la déconfiture. Albepart a déjà 23 points de retard et c’est le Corse Damien Miquel qui pointe deuxième du provisoire avec 14 points de Johnny’Au. Victime d’une pénalité le samedi à Brignolles et d’une casse mécanique au GP d’Italie, Rodrig Thain aura à cœur de se montrer à la hauteur de son rang. En E2, admirez Johnny, applaudissez, profitez, vous aurez sous les yeux un avion de chasse en plein exercice.
E3 : Guillaume- Nambotin
Après le show Aubert, retour à la baston ! Comme en E1, deux hommes s’affrontent à coups de secondes. Ennemis en mondial, Guillaume et Nambotin le sont aussi en France où l’affrontement a tourné à deux reprises en faveur de l’expérimenté Séb’ Guillaume sur son HVA. Mais l’officiel Gas Gas est très très proche, ça va encore charcler !
Junior : Joly seul au monde
En Junior, ce sera l’occasion de découvrir Jérémy Joly sur sa nouvelle monture, une HM-Honda 250 cross homologuée particulièrement performante. C’est avec cette machine que JJ va chercher Mena en mondial Junior. Notre future star tricolore est peut-être en train d’éclore, alors observez…
Pour vous rendre sur les terres du team Enduro Aigueperse (63260) de la famille Guillaume, c’est simple. Cap sur le Puy de Dôme, longitude 3.20424, latitude 46.0245 pour les marins. Pour les autres, Aigueperse se situe à 30 mn au nord de Clermont, sortie n° 13 sur l’A 71.
E1 : Germain-Planet
Dans la bérézina en Mondial, assailli par Pichon à la Grappe, Marco Germain se doit d’empocher son neuvième titre de champion de France des poids mouche. Comme si cela lui manquait, l’officiel Yamaha a récupéré cette saison Fabien Planet de retour dans la cour des petits sur sa KTM 250 EXC-F. Fabien est tout simplement à égalité de points avec Marco à l’issue de la manche d’ouverture à Brignoles où chacun des protagonistes a empoché une journée. Dire que la saison 09 est celle de tous les dangers pour Germain n’est pas un euphémisme ! La bagarre en E1, c’est entre eux. Mais Julien Gauthier est capable de venir jouer le trouble fait avec sa HM-Honda.
E2 : show Johnny’Au
En E2, installez-vous confortablement et contemplez la vitesse supersonique de Johnny Aubert sur sa 450 KTM officielle. Le champion du monde en titre a écrasé la concurrence de deux à trois minutes par jour lors de l’ouverture, c’est dire ! Derrière, c’est la déconfiture. Albepart a déjà 23 points de retard et c’est le Corse Damien Miquel qui pointe deuxième du provisoire avec 14 points de Johnny’Au. Victime d’une pénalité le samedi à Brignolles et d’une casse mécanique au GP d’Italie, Rodrig Thain aura à cœur de se montrer à la hauteur de son rang. En E2, admirez Johnny, applaudissez, profitez, vous aurez sous les yeux un avion de chasse en plein exercice.
E3 : Guillaume- Nambotin
Après le show Aubert, retour à la baston ! Comme en E1, deux hommes s’affrontent à coups de secondes. Ennemis en mondial, Guillaume et Nambotin le sont aussi en France où l’affrontement a tourné à deux reprises en faveur de l’expérimenté Séb’ Guillaume sur son HVA. Mais l’officiel Gas Gas est très très proche, ça va encore charcler !
Junior : Joly seul au monde
En Junior, ce sera l’occasion de découvrir Jérémy Joly sur sa nouvelle monture, une HM-Honda 250 cross homologuée particulièrement performante. C’est avec cette machine que JJ va chercher Mena en mondial Junior. Notre future star tricolore est peut-être en train d’éclore, alors observez…
Pour vous rendre sur les terres du team Enduro Aigueperse (63260) de la famille Guillaume, c’est simple. Cap sur le Puy de Dôme, longitude 3.20424, latitude 46.0245 pour les marins. Pour les autres, Aigueperse se situe à 30 mn au nord de Clermont, sortie n° 13 sur l’A 71.
- PXEE
- Freenduriste supreme

- Moto : HONDA CRF 450 RX
CDF AIGUEPERCE
J'en suis rentrée et suis assez fatigué après 7h30 d'enduro par jour
Je vous raconte tout très bientôt
J'en suis rentrée et suis assez fatigué après 7h30 d'enduro par jour
Je vous raconte tout très bientôt

https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012
- jack
- Site Admin

- Moto : Beta 350 RR
Ce week c'est déroulé la deuxième épreuve du championnat de France d'enduro a Aigueperse (63).
Voici les résultats express des pilotes du Team Freenduro .
Samedi :
Elite Junior
- 5 : willy Rouyet
- 8 : Romain Barberger
National 2
- 15 : romain Duchène
Dimanche :
Elite Junior
- 4 : willy Rouyet
- 5: Romain Barberger
National 2
- 9 : romain Duchène
Au provisoire après 4 journées : Willy Rouyet : 5 , Romain Barberger : 7 , Romain Duchène : 11
Voici les résultats express des pilotes du Team Freenduro .
Samedi :
Elite Junior
- 5 : willy Rouyet
- 8 : Romain Barberger
National 2
- 15 : romain Duchène
Dimanche :
Elite Junior
- 4 : willy Rouyet
- 5: Romain Barberger
National 2
- 9 : romain Duchène
Au provisoire après 4 journées : Willy Rouyet : 5 , Romain Barberger : 7 , Romain Duchène : 11
- 4stroke4ever
- Freenduriste Super actif

- Moto : 250 exc, 300 klx-r
- jack
- Site Admin

- Moto : Beta 350 RR
un reportage de qq minustes sur France3 auvergne
http://jt.france3.fr/regions/popup.php? ... o_number=0
a 11min34
http://jt.france3.fr/regions/popup.php? ... o_number=0
a 11min34
- BAMENGO
- Freenduriste Super actif

- Moto : 1 Pisse Feu
Une fois de plus, un journaliste objectif qui ne présente pas un sport mécanique de passionés, mais : "des motos, beaucoup de bruit et de la poussiere" !
Même si c'est bien que la télé parle de l'évènement
, on se passerait bien de son sentiment personnel. Il a du faire la même école que JP Pernod
avec une reflexion pour chaque reportage.
Ca se sent que j'aime pas les journalistes ? un peu ? Tan pis !
Même si c'est bien que la télé parle de l'évènement
, on se passerait bien de son sentiment personnel. Il a du faire la même école que JP Pernod Ca se sent que j'aime pas les journalistes ? un peu ? Tan pis !
- ludo12
- programateur TV

- Moto : Sherco 300se Factory
Félicitation deux superbes galeries de photos de Jack
et aux pilotes du team pour leurs résultats
Voici une petite galerie de mes photos du dimanche à Aigueperse, certes elles sont moins belles que celles de Jack, je les prise avec mon p'tit APN mais au cas où certaines vous intéressent, je peux vous les envoyées en meilleures qualités.
>>> CDF Aigueperse 2009 <<<
Voilou
Voici une petite galerie de mes photos du dimanche à Aigueperse, certes elles sont moins belles que celles de Jack, je les prise avec mon p'tit APN mais au cas où certaines vous intéressent, je peux vous les envoyées en meilleures qualités.
>>> CDF Aigueperse 2009 <<<
Voilou
Modifié en dernier par ludo12 le 28 Mai 2009, 12:31, modifié 1 fois.
- PXEE
- Freenduriste supreme

- Moto : HONDA CRF 450 RX
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO