Cdf a Aigueperse!

news du team-freenduro 2009

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
Tobi
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2579
Enregistré le : 15 Mar 2007, 21:28
Moto : Sherco
Localisation : West coast Perigord
Status : Hors ligne

Cdf a Aigueperse!

Message non lupar Tobi » 22 Mai 2009, 09:47

Une fois n’est pas coutume, ce week-end l’Auvergne sera encore au cœur de l’enduro. Aigueperse (63), coutumier des organisations nationales et internationales, accueillera le deuxième round du championnat de France. Vous y serez ? Voilà les enjeux du week-end !

E1 : Germain-Planet
Dans la bérézina en Mondial, assailli par Pichon à la Grappe, Marco Germain se doit d’empocher son neuvième titre de champion de France des poids mouche. Comme si cela lui manquait, l’officiel Yamaha a récupéré cette saison Fabien Planet de retour dans la cour des petits sur sa KTM 250 EXC-F. Fabien est tout simplement à égalité de points avec Marco à l’issue de la manche d’ouverture à Brignoles où chacun des protagonistes a empoché une journée. Dire que la saison 09 est celle de tous les dangers pour Germain n’est pas un euphémisme ! La bagarre en E1, c’est entre eux. Mais Julien Gauthier est capable de venir jouer le trouble fait avec sa HM-Honda.

E2 : show Johnny’Au
En E2, installez-vous confortablement et contemplez la vitesse supersonique de Johnny Aubert sur sa 450 KTM officielle. Le champion du monde en titre a écrasé la concurrence de deux à trois minutes par jour lors de l’ouverture, c’est dire ! Derrière, c’est la déconfiture. Albepart a déjà 23 points de retard et c’est le Corse Damien Miquel qui pointe deuxième du provisoire avec 14 points de Johnny’Au. Victime d’une pénalité le samedi à Brignolles et d’une casse mécanique au GP d’Italie, Rodrig Thain aura à cœur de se montrer à la hauteur de son rang. En E2, admirez Johnny, applaudissez, profitez, vous aurez sous les yeux un avion de chasse en plein exercice.

E3 : Guillaume- Nambotin
Après le show Aubert, retour à la baston ! Comme en E1, deux hommes s’affrontent à coups de secondes. Ennemis en mondial, Guillaume et Nambotin le sont aussi en France où l’affrontement a tourné à deux reprises en faveur de l’expérimenté Séb’ Guillaume sur son HVA. Mais l’officiel Gas Gas est très très proche, ça va encore charcler !

Junior : Joly seul au monde
En Junior, ce sera l’occasion de découvrir Jérémy Joly sur sa nouvelle monture, une HM-Honda 250 cross homologuée particulièrement performante. C’est avec cette machine que JJ va chercher Mena en mondial Junior. Notre future star tricolore est peut-être en train d’éclore, alors observez…

Pour vous rendre sur les terres du team Enduro Aigueperse (63260) de la famille Guillaume, c’est simple. Cap sur le Puy de Dôme, longitude 3.20424, latitude 46.0245 pour les marins. Pour les autres, Aigueperse se situe à 30 mn au nord de Clermont, sortie n° 13 sur l’A 71.

Avatar de l’utilisateur
PXEE
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1458
Enregistré le : 16 Aoû 2006, 14:07
Moto : HONDA CRF 450 RX
Contact :
Status : Hors ligne

Message non lupar PXEE » 25 Mai 2009, 00:41

CDF AIGUEPERCE


J'en suis rentrée et suis assez fatigué après 7h30 d'enduro par jour :o

Je vous raconte tout très bientôt :-?
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012

Avatar de l’utilisateur
jack
Site Admin
Site Admin
Messages : 1568
Enregistré le : 31 Mai 2004, 18:25
Moto : Beta 350 RR
Localisation : sud Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message non lupar jack » 25 Mai 2009, 09:54

Ce week c'est déroulé la deuxième épreuve du championnat de France d'enduro a Aigueperse (63).

Voici les résultats express des pilotes du Team Freenduro .

Samedi :
Elite Junior
- 5 : willy Rouyet
- 8 : Romain Barberger
National 2
- 15 : romain Duchène

Dimanche :
Elite Junior
- 4 : willy Rouyet
- 5: Romain Barberger
National 2
- 9 : romain Duchène

Au provisoire après 4 journées : Willy Rouyet : 5 , Romain Barberger : 7 , Romain Duchène : 11

Avatar de l’utilisateur
jack
Site Admin
Site Admin
Messages : 1568
Enregistré le : 31 Mai 2004, 18:25
Moto : Beta 350 RR
Localisation : sud Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message non lupar jack » 25 Mai 2009, 12:36


Avatar de l’utilisateur
4stroke4ever
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 475
Enregistré le : 07 Déc 2008, 22:42
Moto : 250 exc, 300 klx-r
Localisation : Aveyron & Cantal
Contact :
Status : Hors ligne

Message non lupar 4stroke4ever » 25 Mai 2009, 12:42

Bon alors c'est laquelle qu'on va retrouver sur Moto Verte le moi prochain?
La sportivité commence là où le moteur diesel s'arrète... :eek:

Image
photo mois de novembre 2010

Avatar de l’utilisateur
jack
Site Admin
Site Admin
Messages : 1568
Enregistré le : 31 Mai 2004, 18:25
Moto : Beta 350 RR
Localisation : sud Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message non lupar jack » 25 Mai 2009, 12:43

Modifié en dernier par jack le 25 Mai 2009, 17:23, modifié 1 fois.

tibo971
novice
novice
Messages : 12
Enregistré le : 21 Mai 2009, 08:56
Localisation : Tarn et Garonne
Status : Hors ligne

Message non lupar tibo971 » 25 Mai 2009, 16:09

Vraiment jolie les photos!

Avatar de l’utilisateur
jack
Site Admin
Site Admin
Messages : 1568
Enregistré le : 31 Mai 2004, 18:25
Moto : Beta 350 RR
Localisation : sud Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message non lupar jack » 25 Mai 2009, 17:23

un reportage de qq minustes sur France3 auvergne

http://jt.france3.fr/regions/popup.php? ... o_number=0

a 11min34

Avatar de l’utilisateur
BAMENGO
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 265
Enregistré le : 26 Avr 2008, 00:21
Moto : 1 Pisse Feu
Localisation : CASTANET
Status : Hors ligne

Message non lupar BAMENGO » 25 Mai 2009, 21:29

Une fois de plus, un journaliste objectif qui ne présente pas un sport mécanique de passionés, mais : "des motos, beaucoup de bruit et de la poussiere" ! 8-)

Même si c'est bien que la télé parle de l'évènement :-? , on se passerait bien de son sentiment personnel. Il a du faire la même école que JP Pernod :lol: avec une reflexion pour chaque reportage.

Ca se sent que j'aime pas les journalistes ? un peu ? Tan pis !

Avatar de l’utilisateur
ludo12
programateur TV
programateur TV
Messages : 254
Enregistré le : 20 Déc 2004, 17:31
Moto : Sherco 300se Factory
Localisation : tlse endure dans l'12
Status : Hors ligne

Message non lupar ludo12 » 27 Mai 2009, 00:24

Félicitation deux superbes galeries de photos de Jack :-) et aux pilotes du team pour leurs résultats :???:

Voici une petite galerie de mes photos du dimanche à Aigueperse, certes elles sont moins belles que celles de Jack, je les prise avec mon p'tit APN mais au cas où certaines vous intéressent, je peux vous les envoyées en meilleures qualités.

>>> CDF Aigueperse 2009 <<<

Image

Image

Image

Image

Voilou :-)
Modifié en dernier par ludo12 le 28 Mai 2009, 12:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jack
Site Admin
Site Admin
Messages : 1568
Enregistré le : 31 Mai 2004, 18:25
Moto : Beta 350 RR
Localisation : sud Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message non lupar jack » 27 Mai 2009, 17:24

sympa les tof :-)

tu m'envois ça par mail stp ?

Avatar de l’utilisateur
jack
Site Admin
Site Admin
Messages : 1568
Enregistré le : 31 Mai 2004, 18:25
Moto : Beta 350 RR
Localisation : sud Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message non lupar jack » 27 Mai 2009, 17:44

le CR de willy

Bonjour à tous ! Ce week-end se déroulait la seconde épreuve du championnat de France 2009 à Aigueperse (63) tout près de Vichy.


Retour aux affaires sérieuses. Après un week-end qui fut relativement bon à Brignole, il me faut confirmer. J’occupe la 10ème place au classement élite junior mais il n’y a pas encore de gros écart au niveau des points. Le week-end va être ensoleillé et il fait donc très chaud. Après avoir repéré les spéciales le vendredi, je suis rassuré elles me plaisent bien. Si on résume, c’est trois banderoles du type spéciales de classique en herbe. J’espère que le terrain ne se défoncera pas trop vite.


- Samedi matin, je m’élance avec le 11ème et 12ème du classement provisoire. Nous partons pour effectuer deux tours et demi avec un total de neuf spéciales. Les liaisons sont dans l’ensemble faciles mais il y a quelques points difficiles avec un CH serré. En se premier jour, je ne rencontre pas de problème et j’arrive toujours avec une petite avance au CH. Au niveau des spéciales maintenant, la journée a bien débuté avec un cinquième temps.

C’est bon je suis bien rentré dans la course et ce temps me motive d’autant plus. L’objectif du week-end est de finir les deux jours dans le top 10, mais là avec ce temps je commence à rêver mieux. Durant les spéciales qui suivent, je réalise trois quatrième temps. Je suis donc quatrième du provisoire, avec pas mal de retard sur le troisième mais avec juste six seconde d’avance sur Romain Dumontier et Elie Vecchi qui luttent derrière moi. Les deux spéciales qui suivent je fais cinq mais je ne perds pas de temps sur mes poursuivants. Tout va donc se jouer dans le dernier demi-tour, et les trois dernières spéciales. Les spéciales commencent à bien se défoncer et Romain Dumontier me remonte petit à petit et c’est dans l’avant dernière spéciale, celle de la carrière qu’il va me reprendre beaucoup de temps. J’aborde donc la dernière spéciale avec juste 1seconde d’avance sur lui et cinq sur Elie. J’essaye de bien rouler mais ça ne suffit pas, je fini cinquième de la journée à moins de cinq dixième de Romain.


Image


- Le dimanche, le parcours est identique mais les temps de CH sont réduits. La journée s’annonce usante car les chemins sont très défoncés. En cette seconde journée, la fatigue se fait bien sentir mais j’arrive tout de même à bien m’en sortir. Une grosse bêtise dans le CH serré à bien failli me couter cher. En me plantant dans un bourbier, je perds beaucoup de temps et je pointe juste à l’heure. Ne prenant donc pas de pénalité, tout c’est joué dans les spéciales. Je réalise un très bon premier tour et me classe quatrième au provisoire. J’espère avoir un peu plus de chance que la veille et je suis très motivé à ne pas la laisser partir ce coup là.

Mais le second tour va resserrer les écarts qu’il existe entre la troisième et la cinquième place. Le cinquième en la personne de Romain Barberger m’a reprit du temps et il n’est plus qu’à deux secondes avant les deux dernières spéciales, et le troisième (Romain Boucardey) n’est pas loin devant. C’est dans la spéciale de la carrière (l’avant dernière) que je réalise un bon temps et je reprends quelques secondes sur R Barberger et surtout je prends la troisième place à R Boucardey pour une poignée de millièmes. Mais l’officiel KTM rectifie le tir dans la dernière spéciale et me repasse pour moins de trois secondes. Je fini donc quatrième de cette journée.

Image


Avec cette quatrième place sur le week-end je remonte à la cinquième place du classement provisoire du championnat. Je suis pleinement satisfait de mon week-end


Je tien a remercier tous mes partenaires (Freenduro, Orthez Moto Bike,…) ainsi que tous ceux qui m’ont soutenu durant ce week-end.

Le prochain rendez vous sera l’enduro de St Pantaly d’Ans en Dordogne, qui compte pour le championnat de ligue vers le 15juin.

Avatar de l’utilisateur
jack
Site Admin
Site Admin
Messages : 1568
Enregistré le : 31 Mai 2004, 18:25
Moto : Beta 350 RR
Localisation : sud Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message non lupar jack » 27 Mai 2009, 17:46

le Cr de Romain

Bonjour à tous,

Retour sur un weekend plus que difficile en terre Clermontoise pour la seconde épreuve du championnat de France.
Aigueperse nous acceuille donc avec une boucle de 90km a parcourir deux fois par jour et trois spéciales par tour.

[align=center]SAMEDI 23 MAI : une journée en enfer...[/align]

Départ 8h30 pour 7h de course, il fait beau et chaud, la motivation est au maximum. 5min après le départ débute le premier secteur chrono dans une prairie en dévers, belle avec quelques sauts. Sur le début de la spéciale je suis très incisif, déterminé a rien laché, jusqu'au premier saut en descente... J'y arrive à fond et malgré une bonne impulsion ma moto ne décolle pas et je pars par devant sur une quinzaine de mètres avant de m'écraser sur la roue avant en contre-bas et finir ma cabriole dans les arbres. Je perds une dixaine de secondes mais m'en sors bien pas de bobo mais je pense que cette chaleur laissera des traces toute la journée. La seconde spéciales est dans une carrière et une magnifique prairie au sol mou. La troisième dans une friche, très sèche, le sol est béton. Je m'efforce à rouler vite mais je ne suis plus dans le rythme, j'ai pas mal d'apréhension sur les sauts, je suis limite endormi, mou sur ma machine et çà toute la journée.

Bref une journée catastrophique, je prends le dernier point à prendre (1point), celui de la 15ème place loin de mes espérances.

Image

[align=center]DIMANCHE 24 MAI : le moral revient mais...[/align]

Suite à ma belle journée du samedi...je me dis qu'aujourd'hui est un autre jour et je suis pret à en découdre avec mes adversaires. Il fait très chaud en ce dimanche (32°c), la journée est longue et usante. Les liaisons ne sont pas techniques, elles comportent même beaucoup de routes et chemins larges, mais le peu de sentiers techniques que nous rencontrons se révèlent extrèmements défoncés et jouerons sur le physique. Les spéciales elles aussi commencent à devenir délicates avec beaucoup de trous, petites ornières, appuis de poussières et portions très glissantes. Je suis plus dans le rythme que la veille, je réalise des chronos corrects mais il me manque le petit plus pour être dans le groupe de tête. Me manque la vitesse pure, ces quatre-cinq secondes par spéciale qui font la différence. Dans ma catégorie nous sortons tous dans les mêmes temps, c'est très serré la moindre erreur se paye cash et ce petit plus ferait passé du groupe des 10 au Top-5, je sais ce qui reste à travailler!! Je prends la neuvième place du jour un peu déçu mais je me dis que c'est un weekend sans, que çà ira mieux la prochaine fois et que je me rend compte des petits points faibles (le sec, la vitesse...).

Voila fin de mon calvaire en Auvergne, merci tout de même au personnes qui m'ont soutenues et remontées le moral, merci à mes partenaires; mes parents, Freenduro et à Jack qui a fait le déplacement avec Flo !

A bientôt...
Image


Avatar de l’utilisateur
PXEE
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1458
Enregistré le : 16 Aoû 2006, 14:07
Moto : HONDA CRF 450 RX
Contact :
Status : Hors ligne

Message non lupar PXEE » 27 Mai 2009, 22:20

2 éme EPREUVE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE A AIGUEPERSE

Aigueperse est situé dans le Puy de Dôme à 35km de Clermont Ferrant, ce moto club n'est pas à son coup d'essai car il a été organisateur de plusieurs enduros national et mondial.
C'est l'occasion pour moi de sortir ma nouvelle tenue faite par SOLUTION MX http://www.solutionmx.fr/


Arrivé sur place le jeudi midi pour un bon repérage des spéciales (3 fois chacune), le vendredi aprés midi est consacré à l'administratif et au contrôle technique.


Le matin du premier jour de course, je pars vers 9:50 pour un CH de 1 heure et 15 qui commence directement par la spéciale 1 aprés seulement 3km de route.
Elle est pontuée de quelques points techniques: une grande descente en devers et quelques sauts. Le terrain est sec, l'herbe ne glisse pas et je m'applique sur mes positions tout en me faisant plaisir.




Ensuite le parcours est ponctué de belles pistes roulantes puis de sentiers dans un bois assez défoncé car les chemins se creusent et laissent apparaitre des racines, cailloux...
Une belle remontée de ruisseau, puis enfin la spéciale 2 (la carrière) ...

Pour moi c'est la plus technique car il y a un gros mur de 6 métres à monter et la terre est beaucoup plus molle. Je pars mais appréhende un peu ce mur qui passe finalement trés bien , je continu et passe les difficultés sans encombre mais arrivé sur une grosse cassure je doute car il est assez haut mais j'y vais malgré tout et je passe sans probléme. A la sortie de la spéciale j'arrive au CH1 j'ai 10 min d'avance et je ravitaille tranquilement.

Le CH 2 commence par une liaison de 20min ponctué d'une côte et de quelques sentiers...
Le CH3 est technique et serré, le but est de rouler trés vite pendant 20min et de pointer à l'heure pour éviter les pénalités.
Ca commence par de la piste rapide puis on remonte un ruisseau pendant 13 min et on enchaine sur des montées dans les bois, des pistes, des bourbiers, des troncs ... J'arrive enfin à la fin du CH avec un bon rythme tout le long et pointe à l'heure.

Nous avons 9 min pour rejoindre le prochain CH et faire le plein de la moto.
Le dernier CH est le plus long, il fait 1h30 et commence par un bonne partie de route puis de grosses descentes techniques trés pentu que je passe malgré mon appréhension... Ensuite quelques sentiers en bord de riviére, de beau chemin dans les arbres, remonté de ruisseau avec une montée creusée d'orniére pour en finir.


La fin du CH comporte la spéciale 3 qui est dans un champ assez plat, tout en poussiére et trés défoncée...

Le deuxiéme tours se déroule identique au premier sauf qu'il y a une minute de moins dans le CH serré, heureusement tout se passe bien et je pointe à l'heure. Je fini la course un peu fatigué due au 7h30 de moto de cette journée, je fais vite l'entretien (filtre et chaine) dans les 15min impartie et rentre la moto au parc fermé.




Le deuxiéme jour est identique, le parcours n'a pas changé , mais beaucoup de pilote ne finirons pas cette épreuve à cause d'une chaleur étouffante. Le CH serré est encore écourté d'une minute, il ne va pas falloir s'endormir, je pars assez vite mais au bout de 5 min un concurent est au milieu du chemin et hurle de douleur, je me dois de lui porter secours et je m'arrête pour l'aider, je sors sa moto du milieu et il me demande de prévenir les secours, je pars le plus vite possible pour prevenir les secours au CH d'aprés.



Malgré le fait que je me sois arrêté, je pointe malgré tout à l'heure. Je suis un peu pertubé par cette image de douleur mais je continu traquillement ma journée.

Je finis donc les deux jours de cette épreuve du Championnat de France sans prendre de pénalité et me fais de plus en plus plaisir sur les spéciales.




Je tiens à remercier ma chérie FANYLLE pour son assistance en mobilette, et bien sûr La famille IPUY pour leur aide.

Merci à tout mes sponsors pour leur soutien: YAM SERVICE, BALESTA OFF ROAD, BOUDUCON, SNATCH et FRENDURO.

RDV à la prochaine course et sur PXEE TV pour un résumé en image
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012

Avatar de l’utilisateur
ludo12
programateur TV
programateur TV
Messages : 254
Enregistré le : 20 Déc 2004, 17:31
Moto : Sherco 300se Factory
Localisation : tlse endure dans l'12
Status : Hors ligne

Message non lupar ludo12 » 28 Mai 2009, 01:51

Jack a écrit :sympa les tof :-)

tu m'envois ça par mail stp ?


pas de souci je t'envoi un lien par mp où les télécharger. :-)

Avatar de l’utilisateur
jack
Site Admin
Site Admin
Messages : 1568
Enregistré le : 31 Mai 2004, 18:25
Moto : Beta 350 RR
Localisation : sud Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message non lupar jack » 31 Mai 2009, 21:59

Doop qui se déchainnes sur le SP2 :smile:

[youtube]cWQAmZvbCZs[/youtube]

Avatar de l’utilisateur
ludo12
programateur TV
programateur TV
Messages : 254
Enregistré le : 20 Déc 2004, 17:31
Moto : Sherco 300se Factory
Localisation : tlse endure dans l'12
Status : Hors ligne

Message non lupar ludo12 » 02 Juin 2009, 00:53

Jack a écrit :Doop qui se déchainnes sur le SP2 :smile:

[youtube]cWQAmZvbCZs[/youtube]


ah le dégout :? d'empèche il l'a eu vite remis la chaine :-) jolie coup de main


Réseau social

       

Retourner vers « Le Team Freenduro 2009 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité