Bilan saison 2009 par romain Duchène

news du team-freenduro 2009

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
jack
Site Admin
Site Admin
Messages : 1568
Enregistré le : 31 Mai 2004, 18:25
Moto : Beta 350 RR
Localisation : sud Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Bilan saison 2009 par romain Duchène

Message non lupar jack » 04 Jan 2010, 20:49

Salut à tous !!

En ce début d'année il est temps de tirer pour moi un bilan de la saison passée mais avant tout je voudrais vous souhaiter à tous une très bonne année !

Donc pour revenir à 2009, après un hiver ou j'ai bossé fort physiquement, je suis arrivé sur la première course (The Race ) gonflé à bloc et j'en repars plus que confiant avec une victoire et je vois que j'ai la vitesse !

Un excès de confiance car quelques semaines plus tard, je loupe mon ouverture du France en chutant le second jour et en me blessant.
Je passe aussi à coté de la seconde épreuve en chutant fort le premier jour , je ne trouverais jamais le rythme ensuite... de là s'en est suivit une période difficile : période de doute , de manque de motivation (ce qui c'est vu en ligue où je n'étais pas au top cette année par manque de motivation).

Je tiens à remercier les personnes qui m'ont aidé à retrouver un " second souffle " pour la seconde partie de saison, petit à petit je vais arriver à retrouver le bon rythme et à faire quelques belles choses au France en me battant jusqu'au bout.

Je termine le championnat à la 7ème place du championnat de France d'enduro National 2 ... bien loin de mon objectifs de début de saison 2009 .

Avec les points des deux manches loupées, j'aurais pu me battre pour le podium du National 2 ... mais mon manque de vitesse et d'automatisme m'ont trop pénalisé pour pouvoir rivaliser avec mes adversaires dans de bonnes conditions .
A trop bosser physiquement j'en ai oublié l'essentiel, c'est a dire le roulage moto et cela a joué en ma défaveur tout au long de la saison . De plus j'ai fait de mauvais choix technique sur ma moto et je m'en suis rendu compte que trop tard dans la saison. Mais comme on dit c'est en faisant des erreurs que l'on apprend !

A l'heure d'aujourd'hui j'ai fini ma rééducation du genou et je tiens a remercier Stéphane mon kiné qui pour la seconde fois consécutive m'évite l'opération ! Ces erreurs m'ont étés profitables car je repars sur de nouvelles bases de préparation pour 2010 . Avec du physique bien-sur, mais aussi avec beaucoup de moto (sur une nouvelle cylindrée que j'apprécie beaucoup et sur laquelle je me sens très en phase). Et aussi un nouvel entourage (qui était le mien il y a quelques années) puisque je re-bosse à l'entrainement avec Arnaud BESNIER et le travail paye déjà !!!

Pour finir je souhaite la bienvenue à mon nouvel équipier Yannick Labat au sein du Team Freenduro ( je souhaite aussi une bonne continuation à mes anciens coéquipier du Team , avec lesquels on se voit et roule souvent ensembles) !

Merci à Jack, Flo et Freenduro, à mes parents et à l'ensemble de mes partenaires et rendez-vous cette année avec de nombreux podiums je l'espère !

Affaire à suivre...
Image

Avatar de l’utilisateur
Tobi
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2579
Enregistré le : 15 Mar 2007, 21:28
Moto : Sherco
Localisation : West coast Perigord
Status : Hors ligne

Re: Bilan saison 2009 par romain Duchène

Message non lupar Tobi » 04 Jan 2010, 21:05

Bonne chance a toi romsx pour cette nouvel saison! :???:

Avatar de l’utilisateur
PXEE
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1458
Enregistré le : 16 Aoû 2006, 14:07
Moto : HONDA CRF 450 RX
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Bilan saison 2009 par romain Duchène

Message non lupar PXEE » 05 Jan 2010, 13:12

Oui merde à lui :mad:
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012


Réseau social

       

Retourner vers « Le Team Freenduro 2009 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités