Article sur Romain Barberger sur La Dépêche

news du team-freenduro 2009

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Avatar de l’utilisateur
ludo12
programateur TV
programateur TV
Messages : 254
Enregistré le : 20 Déc 2004, 17:31
Moto : Sherco 300se Factory
Localisation : tlse endure dans l'12
Status : Hors ligne

Article sur Romain Barberger sur La Dépêche

Message non lupar ludo12 » 26 Sep 2009, 01:28

Decazeville. Romain Barberger : as de l'enduro
Sports mécaniques. Le jeune pilote aubinois vient de se classer 5e au championnat de France catégorie élite junior.

Image

5e en catégorie élite junior en 2009, l'Aubinois Romain Barberger se donne deux à trois ans pour intégrer le top niveau mondial de l'enduro moto. Photo DDM.

À 19 ans, Romain Barberger vient de se classer 5e du championnat de France d'enduro en catégorie Élite junior. Une performance énorme au sein de l'antichambre du top niveau national puisque seuls des pilotes professionnels sont parvenus à devancer le jeune Aubinois.

Ces résultats encourageants ne font pas pour autant tourner la tête au jeune champion. « Ma famille aurait vite fait de me faire revenir sur terre », rigole-t-il. Papa et maman sont les chevilles ouvrières du Moto-Club de Boisse-Penchot, aussi accros de moto que ses deux frères. Du coup, Romain est tombé dans le monde des deux-roues quasiment dès le berceau. « En fait, dès 3 ans, je roulais en minimoto à la poursuite de mes frangins sur les chemins de terre du Bassin. J'ai aussi fait du rugby et du judo ». Si l'on ajoute des études menées en parallèle (2e année de BTS de chaudronnerie) au lycée de la Découverte à Decazeville, Romain a vraiment du mérite à obtenir des résultats sur le circuit national. Certes, il n'est plus néophyte de la discipline avec de multiples titres enduro dont le dernier en date de champion de France catégorie National en 2008. « Ma progression est linéaire. Il est important de ne pas brûler les étapes. Pour atteindre le top niveau, je dispose d'une très bonne machine, une Sherco 250 quatre temps, seule marque française basée à Nîmes présente en enduro, d'une assistance technique de qualité et je pense avoir assimilé les paramètres nécessaires à une évolution positive de mes performances ».

Deux à trois ans
Membre du team Espoir France enduro, structure managée par le Villefranchois Pierre-Marie Castella, Romain a le privilège de prendre part à des stages avec les meilleurs pilotes de l'Hexagone.

« On s'entraîne l'hiver du côté de Nîmes, Alès, Dax ou Mont-de-Marsan. On améliore son physique, sa technique de pilotage et sa confiance en se frottant avec les meilleurs ».

Romain Barberger se donne deux à trois ans pour vivre de sa passion. « Je veux participer au championnat de France Élite et participer à trois ou quatre étapes du championnat du monde dont la finale aura lieu en France, l'an prochain, à Noirétable ».

Preuve qu'il a la tête sur les épaules, Romain entend bien décrocher en même temps son BTS pour assumer sa vie « post-moto ». Mais d'ici là, de beaux challenges et de belles victoires attendent cet as de l'enduro.

source : La Dépêche

Avatar de l’utilisateur
BABE
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 186
Enregistré le : 12 Mar 2007, 00:33
Moto : 125 KTM EXC
Localisation : Chasse/Rhône - Aveyron
Status : Hors ligne

Re: Article sur Romain Barberger sur La Dépêche

Message non lupar BABE » 26 Sep 2009, 17:50

A star was born !!! hystérica :neutral:

Avatar de l’utilisateur
gazpart
Apprenti Freenduriste
Apprenti Freenduriste
Messages : 32
Enregistré le : 03 Juil 2004, 02:08
Localisation : cahors
Status : Hors ligne

Re: Article sur Romain Barberger sur La Dépêche

Message non lupar gazpart » 26 Sep 2009, 19:52

Je viens de voir l'article sur leur site......crédit photo DDM...... vnr vnr vnr

Ils ont une drôle de conception de la propriété intellectuelle à La Depeche :smile: :smile:

Ça sent l'échange de mails cordiaux ... zibou Merci pour l'info Ludo :-)

Avatar de l’utilisateur
Intox
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 2512
Enregistré le : 18 Mar 2007, 17:58
Moto : HvA 350 Fe 2018
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: Article sur Romain Barberger sur La Dépêche

Message non lupar Intox » 26 Sep 2009, 21:15

ça claque :-?


Réseau social

       

Retourner vers « Le Team Freenduro 2009 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité