Quelle dimension de pneus pour la Freeride 350 ?

Sous forum dédié à la KTM Freeride 250 ou 350

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Lorenzo3372
novice
novice
Messages : 25
Enregistré le : 23 Nov 2013, 14:00
Moto : WR250R, Freeride 350
Status : Hors ligne

Quelle dimension de pneus pour la Freeride 350 ?

Message non lupar Lorenzo3372 » 12 Avr 2016, 18:42

- Marque :KTM
- Modèle : Freeride 305
- Année : 2014

Problème/ question : Sachant que le manuel technique est donné en pouces , que j'ai pas trouvé dans les posts , et que oui je suis sans doute nul, pouvez vous me donner les dimensions en mm pour les pneus AV et AR , en vue de les changer? je parie sur du 80/100 AV et 120/ 100 AR mais ça n'engage que moi....

Par ailleurs, que me conseillez-vous comme pneu enduro, homologué route, pas cher et qui va bien sur pas mal de terrains? J'ai vu le Michelin AC10 qui est un pneu loisirs..je cherche pas à gagner de course, mais juste m'amuser dans les chemins, faire quelques grimpettes et pas me ruiner avec un pneu endurant. Je suis pas non plus à 10 euros près si je peux avoir en plus de la performance tout en gardant une bonne longévité...

Pour le démontage / remontage, 2 démonte pneus, graisse de montage suffisent avec huile de coude ou c'est chiant et compliqué???

Pardonnez mes questions mais le TT c'est nouveau pour moi et je découvre... :-) :-)

Avatar de l’utilisateur
PXEE
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1458
Enregistré le : 16 Aoû 2006, 14:07
Moto : HONDA CRF 450 RX
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Quelle dimension de pneus pour la Freeride 350 ?

Message non lupar PXEE » 12 Avr 2016, 22:11

Lorenzo3372 a écrit :- Marque :KTM
- Modèle : Freeride 305
- Année : 2014

Problème/ question : Sachant que le manuel technique est donné en pouces , que j'ai pas trouvé dans les posts , et que oui je suis sans doute nul, pouvez vous me donner les dimensions en mm pour les pneus AV et AR , en vue de les changer? je parie sur du 80/100 AV et 120/ 100 AR mais ça n'engage que moi....

Par ailleurs, que me conseillez-vous comme pneu enduro, homologué route, pas cher et qui va bien sur pas mal de terrains? J'ai vu le Michelin AC10 qui est un pneu loisirs..je cherche pas à gagner de course, mais juste m'amuser dans les chemins, faire quelques grimpettes et pas me ruiner avec un pneu endurant. Je suis pas non plus à 10 euros près si je peux avoir en plus de la performance tout en gardant une bonne longévité...

Pour le démontage / remontage, 2 démonte pneus, graisse de montage suffisent avec huile de coude ou c'est chiant et compliqué???

Pardonnez mes questions mais le TT c'est nouveau pour moi et je découvre... :-) :-)


Pour un 350 freeride , le pneus arrière les plus adapter est un 120/90/18, (le 140 passe aussi mais frotte les pots sur les grosse compression) , pour l'avant tu mets ce que tu veux, toute les dimension passe.

En pneus je te conseille deux marques METZELLER (MCE SIX DAYS à l'avant et à l'arrière) et MICHELIN (Enduro 3 à l'arrière et Enduro 6 à l'avant).

Pour le montage démontage 2 démonte pneus c'est un peu court pour une personne novice, regarde des vidéos pour comprendre la technique, car sans ça on y passe beaucoup de temps et d'énergie 8-)
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012

Lorenzo3372
novice
novice
Messages : 25
Enregistré le : 23 Nov 2013, 14:00
Moto : WR250R, Freeride 350
Status : Hors ligne

Re: Quelle dimension de pneus pour la Freeride 350 ?

Message non lupar Lorenzo3372 » 13 Avr 2016, 19:56

Merci pour les infos...

Quelqu'un a t-il un retour sur les Michelin AC 10 en utilisation enduro loisirs ?

Avatar de l’utilisateur
nico63
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 85
Enregistré le : 03 Sep 2013, 11:29
Moto : 300 EC-f, Yam' FZ1 S
Status : Hors ligne

Re: Quelle dimension de pneus pour la Freeride 350 ?

Message non lupar nico63 » 15 Avr 2016, 11:58

Bonjour, alors je vais te donner mon avis pour les pneus Michelin AC 10 en 21/18 pouces, car il se trouve que je roule avec.
J'utilise ces pneus car j'avais pu toucher un lot de pneus neuf à prix fracassé, donc en bon auvergnat radin et chauvin j'avais pas hésité :???:
J’utilise la taille la plus grande (130 à l'arrière il me semble, aussi large que le 140 Metzeler, j'avais un 110 dans mon lot mais il s'est usé trop vite, donc à éviter)

Déjà première chose HS avant de parler des Michelin, je rejoint PXEE, ma gas gas (300 ECF) avait des Metzeler 6days quand je l'ai acheté et ils sont top (performance) et durée de vie correcte.

Mais sinon (moment après l'achat de la Gas mis à part, le temps d'user les Metz') depuis 3 ans environ j'utilise les Michelin AC 10 ( en cross sur un terrain béton et bien caillouteux et en enduro, en 125 YZ-e et 300 GasGas).
C'est un bon pneu loisir, moi je vois pas de différence au niveau du grip avec le Metzeler, que ce soit sur le sec ou le gras. En franchissement sur un rythme rando sportive ça va très bien (mais faut rouler à basse pression et avoir en tête qu'il ont une carcasse plus dure que les fIM donc moins de grip car moins de déformation). En tout cas je n'ai jamais été en défaut sur un passage (technique, gras ou les deux à la fois) par rapport à des collègues à cause de mes pneus.
Après j'y trouvais mon compte car comme je l'ai dit plus haut j'avais acheté un gros stock à prix fracassé (un pneu arrière me revenait à à peine plus de 30€), donc c'était le top. Maintenant reste à voir en achetant à l'unité, si le prix est avantageux par rapport au 6days ou pas.

En gros, là que j’arrive à la fin de mon stock (me reste juste un train), si dans le commerce ils sont à prix presque équivalent aujourd'hui, je prendrai des Metzeler 6days, par contre si j'arrivai à les ravoir à bon prix je rachète des Michelin sans hésiter (notamment à cause de leur bonne durée de vie).

Voilà, j'espère que ça pourra t'éclairer un peu.

Lorenzo3372
novice
novice
Messages : 25
Enregistré le : 23 Nov 2013, 14:00
Moto : WR250R, Freeride 350
Status : Hors ligne

Re: Quelle dimension de pneus pour la Freeride 350 ?

Message non lupar Lorenzo3372 » 15 Avr 2016, 17:33

Merci de ton retour Nico...comme toi si j'ai un prix très bas au moment de changer je crois que le les choisirai :-)

Avatar de l’utilisateur
nounours
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1152
Enregistré le : 25 Mar 2009, 18:09
Moto : 300 EN
Localisation : thénac
Status : Hors ligne

Re: Quelle dimension de pneus pour la Freeride 350 ?

Message non lupar nounours » 22 Avr 2016, 09:15

tu devrais essayer le goldentire gt 216

l'arrière taille étonnamment large à dimension égale aux autres marques :eek:

et tout ça avec un grip plutôt pas mal

même si je reste un inconditionnel michmich(au moins pour l'avant)le prochain AR sera certainement un gold
spaghetti power !!!!!


Réseau social

       

Retourner vers « KTM Freeride »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité