probleme demarrage 250 freeride

Sous forum dédié à la KTM Freeride 250 ou 350

Modérateur : Editeurs-Animateurs

sentenza11
novice
novice
Messages : 6
Enregistré le : 11 Jan 2020, 12:31
Moto : 250 freeride
Status : Hors ligne

probleme demarrage 250 freeride

Message non lupar sentenza11 » 11 Jan 2020, 12:58

- Prénom /pseudo : malik/sentenza

- Age : 37

- Ville / Département :coursan /aude

- Profession : responsable dans la grande distribution



- Ma pratique de l'enduro : compétition et/ou loisir ? :

------------- Si compétition : catégorie/ligue/team/palmares ? :

------------- Si rando/loisirs : secteur/spots ? : enduro loisir / la clape,les corbieres

- Moto actuelle : ...250 freeride 125 aprilia rs

- Moto(s) possédée(s) auparavant : 125 sx/125 exc/ 250 exc/300 beta xtrainer

- Moto préférée parmi toutes :

- Moto de mes rêves : suzuki 250 rgv

- Loisir(s) pratiqué(s) en dehors de l'enduro : tennis/vtt /randonées

- Commentaire / texte libre bonjour a tous , j'ai fait l'achat l'an dernier d'une ktm 250 freeride 2014 moto que j'adore mais qui actuellement me cause pas mal de tracas pour demarrer (l'anciens proprietaire ma dit qu'il avait changer le bendix pour le nouveaux modele qui et souder ) mais au furs a mesure des mois la moto a du mal a demarrer pensant a la batterie je les remplacés par une neuve pas d'améliorations jai aussi refait les connectiques pareils du coups je me suis dit il reste que le démarreur j'en ai acheter un neuf il ya eu du mieux mais la ca refait pareil je c'est plus ou donner de la tete je c'ai plus ou chercher pour résoudre cette panne incompréhensible sur ce coup la ktm n'a vraiment pas fait fort question demarrage désoler du long pavé mais j'aimerais avoir un peux d'aide pour pouvoir m'éguiller et sourtout pouvoir rouler merci a vous

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: probleme demarrage 250 freeride

Message non lupar freduro » 13 Jan 2020, 11:36

Le soucis vient du démarreur qui a du mal à lancer le moteur ou bien le moteur lui même qui peine à se mettre en route ?
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

sentenza11
novice
novice
Messages : 6
Enregistré le : 11 Jan 2020, 12:31
Moto : 250 freeride
Status : Hors ligne

Re: probleme demarrage 250 freeride

Message non lupar sentenza11 » 13 Jan 2020, 12:44

bonjour merci de votre réponse le soucis viens du demarreur qui a du mal a lancer le moteur pourtant le demarreur et neuf la moto demarre tres bien en poussant et tourne bien je ne comprends pas

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: probleme demarrage 250 freeride

Message non lupar freduro » 13 Jan 2020, 14:35

Es tu sur du retour de masse ? L’oxydation des contacts empêche peut-être l’arrivée de la pleine tension de la batterie au démarreur.
Un test rapide en branchant directement une batterie aux bornes du démarreur écartera ou pas cette piste.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

sentenza11
novice
novice
Messages : 6
Enregistré le : 11 Jan 2020, 12:31
Moto : 250 freeride
Status : Hors ligne

Re: probleme demarrage 250 freeride

Message non lupar sentenza11 » 13 Jan 2020, 17:02

oui les retours de masse je les ai bien vérifiers par précaution jai tout gratter ca me fait pareil pensant au bouton de demarrage jai shunter au niveau du relais sous la selle pas de changement

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: probleme demarrage 250 freeride

Message non lupar freduro » 13 Jan 2020, 17:36

En testant en direct, cela permettrait d’écarter un soucis électrique.
Le retour de masse vers le moins de la batterie commence par les fixations moteur, etc...
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

sentenza11
novice
novice
Messages : 6
Enregistré le : 11 Jan 2020, 12:31
Moto : 250 freeride
Status : Hors ligne

Re: probleme demarrage 250 freeride

Message non lupar sentenza11 » 14 Jan 2020, 09:37

d'accord je vais tester ca je vais reprendre un par un toute les connections électriques et je vois ce que ca donne je vous tiens au courant merci de votre aide

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: probleme demarrage 250 freeride

Message non lupar freduro » 14 Jan 2020, 19:40

Pas besoin de tout redémonter. Avec une batterie extérieure, un câble négatif directement pris sur le bloc moteur et un câble positif sur la borne du démarreur. Tu verras de suite si le démarreur est plus vaillant ou non.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

sentenza11
novice
novice
Messages : 6
Enregistré le : 11 Jan 2020, 12:31
Moto : 250 freeride
Status : Hors ligne

Re: probleme demarrage 250 freeride

Message non lupar sentenza11 » 15 Jan 2020, 19:38

bonsoir je viens au nouvelle jai fait les tests avec une batterie extérieure en plus toujours pareils je suis dégoutés je c'ai vraiment pas d'ou ca vient j'ai regarder aussi le pignon intermédiaire qui entraine le bendix apparent ya 2 modeles celui d'origine et en 18 dents et ils l'ont remplacés par un pignon de 16 dents qui ferais moins forcés le démarreur pour démarrer la moto j'ai regarder aujourd'hui en croisant les doigts pour que ca soit un 18 dents et ben non j'ai bien le nouveaux modeles 16 dents comment savoir si ya une perte d'intensités en actionnant le demarreur .


Réseau social

       

Retourner vers « KTM Freeride »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité