KTM 350 Freeride : Problème de frein

Sous forum dédié à la KTM Freeride 250 ou 350

Modérateur : Editeurs-Animateurs

fabpuydedome
novice
novice
Messages : 2
Enregistré le : 26 Nov 2012, 15:36
Moto : freeride 350
Status : Hors ligne

KTM 350 Freeride : Problème de frein

Message non lupar fabpuydedome » 26 Nov 2012, 15:50

Bonjour,
J ai un problème de frein avant sur ma freeride la poignee s ecrase meme apres avoir purger , est ce que je suis le seul? Merci

sylve
novice
novice
Messages : 21
Enregistré le : 25 Mai 2012, 21:46
Moto : free ride ktm
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar sylve » 26 Nov 2012, 20:34

Bonsoir,j ai eu moi aussi des problemes similaire avec mon frien avant depuis que la moto etait neuve.En purgent j arriver aameliore mais le probleme revenait par intermitance .Remarque:pour purger il faut aussi devisser la petite vis torx situee au fond du bocal de reserve d huile sur la poignee.J ai fini par trouver que c etait le piston dans le maitre cylindre qui revenait mal(ref ktm:70002032000)

Avatar de l’utilisateur
PXEE
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1458
Enregistré le : 16 Aoû 2006, 14:07
Moto : HONDA CRF 450 RX
Contact :
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar PXEE » 26 Nov 2012, 20:41

La moto de mon père faisait sa aussi il faut repousser les quatre pistons en butter. Depuis plus aucun problème :sad:
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012

fanou
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 76
Enregistré le : 12 Aoû 2008, 16:44
Localisation : 91290
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar fanou » 27 Nov 2012, 11:03

J'ai eu aussi des problèmes avec le frein AV, mais c'était en parti ma faute: j'avais roulé avec axe pas serré !!! Donc purge complete en repoussant l'huile à la seringue pas le bas. Depuis RAS. Dimanche dernier, en cours de sortie trés humide, plus de frein AR. Comme j'ai pas mal de borne, j'ai pensé au plaquettes usées. Hier soir, demontage des plaquettes et surprise: demi usure seulement. Donc problème !!!
J'avais eu écho de problèmes de frein d'un copain roulant fort. J'avais mis ça sur le compte de l'excès d'utilisation ...
J'ai peur que ce soit un des points faibles, ces freins ...Technologie VTT pas adapté.
Je regarde ça dans la semaine et je vous tiens au courant.

Avatar de l’utilisateur
PXEE
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1458
Enregistré le : 16 Aoû 2006, 14:07
Moto : HONDA CRF 450 RX
Contact :
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar PXEE » 27 Nov 2012, 18:49

fabpuydedome a écrit :
PXEE a écrit :La moto de mon père faisait sa aussi il faut repousser les quatre pistons en butter. Depuis plus aucun problème :sad:

Salut merci de ta reponse mais est ce que tu pourrais devellopper un peu cette intervention sinon j ai bien envie de voir s ils le prennent en garantie . Merci



En fait tu purge par le haut dans le maitre cylindre, une foie que tu a fais ça, tu démonte ta roue et tu fais rentrer avec une pince ou autre chose tout les pistons du frein au maximum.


Depuis que mon pére à fait sa, plus aucun probléme.

C'est vrai pour le France j'ai dut gardé en pression le frein avant pour en avoir tout le temps :smile: car il n'avait pas encore fait cette astuce :sad:
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012

fanou
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 76
Enregistré le : 12 Aoû 2008, 16:44
Localisation : 91290
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar fanou » 03 Déc 2012, 08:38

Bon, toujours emmerdé par mon frein AR. Impossible de dévisser la vis de purde sur l'étrier. Je n'ai pas voulue trop forcé non plus de peur de la casser. Quand tu dis purge par le haut, qu'entends tu par là ? tu demontes le capot, tu vires la menbrane, et aprés ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
PXEE
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1458
Enregistré le : 16 Aoû 2006, 14:07
Moto : HONDA CRF 450 RX
Contact :
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar PXEE » 03 Déc 2012, 20:54

Aprés tu devise la purge qui est au font du bocal :sad:
https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
Top 10 Enduro Open SENIOR - ENDURO GP
Médaille de Bronze ISDE Brive 2017
Champion Midi-Pyrénées 2010 Ligue 2 - E1 - 2010
3ème du Championnat Midi-Pyrénées 2011 Ligue 1 - E2 - 2011
Vice Champion Midi-Pyrénées Ligue 1 - E2 - 2012

fanou
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 76
Enregistré le : 12 Aoû 2008, 16:44
Localisation : 91290
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar fanou » 10 Déc 2012, 10:16

GROS coup de gueule envers KTM: Qu'est ce qu'ils leur a pris de nous mettre des freins aussi daubesque !!!!!!! :eek:
Telethon samedi, 18 spéciales de franchissement. vu la météo, autant vous dire que c'était coton ...
Et au bout de 10mn, plus de frein, ni av ni ar !! Que du bonheur .... vnr
Plaquettes neuves, purge, rien n'y fait, ça tiens pas la route ....Je pense que je vais finir par me fendre d'un courrier à KTM. Vraiment dommage de gacher une si belle machine pour avoir voulu économiser sur un accessoire qui ne devrait pas poser de problème ...
Cette semaine, gros demontage et je vais essayer de voir d'ou vient le problème: étrier ou maitre cylindre. :-(

fanou
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 76
Enregistré le : 12 Aoû 2008, 16:44
Localisation : 91290
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar fanou » 10 Déc 2012, 13:21

Allez, je ne te donne pas tord sur le coup. Effectivement, à ce prix, j'aurai bien aimé avoir du vrai matos ...
Même des freins de 85 auraient fait mieux.
Aller, j'espère que ça restera un défaut de jeunesse et qu'il vont corriger le tir ...
Mais pendant ce temps là, moi, je galère !! :-(
N'empeche que même sans frein, j'ai bien pris mon pied et passer dans des zones ou j'aurai même pas eu l'idée de m'aventurer avant :grin:

fabpuydedome
novice
novice
Messages : 2
Enregistré le : 26 Nov 2012, 15:36
Moto : freeride 350
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar fabpuydedome » 10 Déc 2012, 15:50

Pour le frein avant j en ai fait part a ma concessionet il y a bien un probleme de joint au niveau du maitre cylindre qui doit passer en garantie je la recupère demain.

riri
novice
novice
Messages : 6
Enregistré le : 26 Nov 2012, 20:34
Moto : ktm freeride
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar riri » 10 Déc 2012, 22:58

Bonsoir
Mon concessionnaire m'a dit la même chose.J'ai commandé le kit de réparation neuf de maitre cylindre, et apres 2 sorties c'est revenu pareil.j'en suis revenu (tellement marre) a monter un maitre cylindre de 125 ktm a la place.Maintenant il va falloir faire remonter l'information a KTM france car je crois qu'on ne va pas etre les seuls....

mimi38
novice
novice
Messages : 2
Enregistré le : 18 Déc 2012, 14:58
Moto : 350 freeride
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar mimi38 » 18 Déc 2012, 15:59

Bonjour a tous,

J'ai rencontré le même problème sur ma 350 freeride durant une sortie, j'ai un ami qui a les mêmes freins sur un gros DH et il m'a expliqué une petite astuce pour solutionner ce problème de frein qui devient mou voire même qui ne freine plus.

explication:

-retirer le couvercle du maître cylindre

- dévisser la vis BTR que l'on voit au fond du maître cylindre

Image

- actionner le frein plusieurs fois doucement et des bulles d'air devraient normalement sortir et le frein retrouve son efficacité d'origine ( voire même mieux)

Avec ces infos j'espère avoir solutionné certains de vos problèmes.

sylve
novice
novice
Messages : 21
Enregistré le : 25 Mai 2012, 21:46
Moto : free ride ktm
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar sylve » 18 Déc 2012, 21:21

Salut mimi et merci pour ton info .Mais j ai deja fais plusieurs fois cette operation et le probleme revient plus ou moins vite.
Pour info mon concessionaire doit me regler le probleme avec prise sous garantie ktm. Je vous tiendrai informe du resultat.
Bonsoir et bonne fete a tous.

fanou
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 76
Enregistré le : 12 Aoû 2008, 16:44
Localisation : 91290
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar fanou » 21 Déc 2012, 09:09

Moi qui croyais que la bonne excuse, c'était de prendre une gas, du style: "désolé les poteaux, mais j'rentre, j'ai perdu ma vis de kick, de boucle, le carter, ......" :D dn
Bon, blague à part, j'ai purgé me frein AV hier soir suivant la methode que j'employé sur mon VTT: je connecte une seringue à la vis de purge sur l'étrier et j'injecte une grosse dose de liquide part le bas (en aspirant au fur et a mesure en haut). Pour l'instant ça remarche mais j'attends toujours la prise en garantie ...
Je vais essayer la meme chose à l'AR mais la dernire fois, impossible de desserer cette vnr de vis de purge sur l'étrier. J'ai peur de trop forcer et de la peter.

Avatar de l’utilisateur
speedseries
novice
novice
Messages : 24
Enregistré le : 26 Mai 2012, 09:35
Moto : 350 Freeride
Localisation : Savoie
Contact :
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar speedseries » 22 Déc 2012, 11:22

Concernant les freins, je n'ai jamais eu de problème. Je change le liquide régulièrement après 2 ou 3 courses. Je sors les pistons au maximum, je remplie la cocotte et je repousse les pistons avec une pince pour chasser l'air par le haut.
J'ai remplacé le DOT 4 par du DOT 5, mon freinage est très proche des EXC.

fanou
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 76
Enregistré le : 12 Aoû 2008, 16:44
Localisation : 91290
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar fanou » 04 Jan 2013, 09:56

j'ai fini par régler mes problèmes de freins. Tout du moins temporairement ...
J'y ai passé une matinée, testé 4 ou 5 façons de purger et j'ai fini par retrouver le frein AV ...Jusqu'a quand ??
Le liquide d'origine avait une vilaine couleur. Est il de mauvaise qualité, ce qui pourrait expliquer mes déboires et justifier les purges systématiques de sppeed ??
A suivre ...

doloop
novice
novice
Messages : 16
Enregistré le : 11 Jan 2013, 15:37
Moto : freeride / smt / b12
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar doloop » 20 Fév 2013, 19:54

Salut à tous !
Excellent le moto verte de mois-ci. Il y a une autre info intéressante: ils en ont vendu 391 cette année (soit 50% du modèle top des ventes)... pas mal pour une nouvelle entrante ! Comme quoi c'est loin d'être un échec commercial.

Pour le reste, petit retour d'expérience sur la mienne:
origine mai 2012, achetée d'occase en janvier à 16h et 500km. Deuxième main, sais pas si le vendeur était déçu, mais il l'a gardée très peu de temps et semblait habitué à des meules de 50cv, mais prétendait qu'il en reprendrait une aussitot qu'il aurait réglé ses problemes d'argents. :°)

Problème de frein arrière immédiatement: quasi pas de frein, pas vu lors de l'achat.
- J'ai débloqué la purge arrière avec une clef à pipe en 6 pans (elle était serrée BEAUCOUP trop fort). Refermé la purge beaucoup mins fort.
- j'ai démonté l'étrier arrière, je l'ai tourné jusqu'à ce que la durite ne forme plus de boucle au dessus du maitre cylindre / derriere le cadre.
- J'ai ouvert le maitre cylindre
- j'ai poussé les pistons de l'étrier a fond, essuyé le liquide qui a débordé du MC.
- J'ai connecté une durite de purge et une seringue ouverte maintenue verticalement au dessus de la purge.
- j'ai tenu l'étrier plus haut que le mc, durite de frein droite.
- j'ai ouvert la purge de l'étrier
- j'ai pompé au maitre cylindre, j'ai complété plusieurs fois la cuve de maitre cylindre avec du dot.
- j'ai vu 15cm de bulles sortir par la durite de purge.
- j'ai poussé et maintenu en bas une derniere fois la pedale de frein, puis fermé la purge.
- j'ai réinstallé l'étrier (et refait la boucle de durite de frein comme à l'origine)
- j'ai pompé jusqu'à ce que les plaquettes plaquent le disque.
Et voila, frein nickel. On va voir si le problème réapparait.

Manifestement, j'ai perdu la fameuse vis du Y de ligne d'échappement.

voila, je n'ai pas encore roulé énormément, mais j'adore. je retrouve un énorme vtt de DH, avec un moteur un peu tracteur, largement suffisant pour débuter. Juste avant j'avais une DRZ-E (48cv), totalement inutilisable pour moi en enduro.

A+

Christophe55
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 216
Enregistré le : 07 Fév 2013, 19:27
Moto : ___
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar Christophe55 » 20 Fév 2013, 21:01

frein ar qui marche pas !?
moi je le trouve top, le contraire de l'avant à l'attaque trop vive et à la puissance moyenne...
pourquoi avoir mis du 4 pistons sur une meule d'enduro ?????
c'est apparemment un souci le freins sur la moto.
si j'ai remarqué un truc : quand on repousse les plaquettes à l'av le frein devient très spongieux, mais si on relâche le levier d'un coup sec il se réamorce !???? bizarre non ? :?

kymco
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 69
Enregistré le : 07 Juil 2012, 21:57
Moto : freeride 350
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar kymco » 21 Fév 2013, 08:38

Ca a déja été écrit ici : il faut vérifier que le maitre cylindre de trés petite capacité est bien rempli (avec l'usure plaquettes, baisse de niveau normal). En maintenant au maxi, tout fonctionne correctement.

doloop
novice
novice
Messages : 16
Enregistré le : 11 Jan 2013, 15:37
Moto : freeride / smt / b12
Status : Hors ligne

Re: KTM 350 Freeride

Message non lupar doloop » 21 Fév 2013, 09:48

@christophe55 : J'ai pas dis que le frein AR était insuffisant, j'ai dit qu'il marchait pas. Il a suffit de le purger et maintenant c'est nickel. Bon, évidement, pour une moto si peu vieille, j'aurais aimé savoir comment elles sont rentrées, ces bulles...


Réseau social

       

Retourner vers « KTM Freeride »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités