
KTM 350 Freeride : les Problèmes
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Re: KTM 350 Freeride
Petit problème : la moto a beaucoup de mal à redémarrer quand elle a refroidi quelques minutes, avez vous la même chose ?


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Re: KTM 350 Freeride
Un coup oui, un coup non. Je me félicite souvent d'avoir un démarreur !Je te dis pas s'il n'y avait eu qu'un kick...Ca m'aurait rappeler les premiers 350 DR
et la batterie semble assurer pour le moment !



- l'ourson
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Re: KTM 350 Freeride
griffons66 a écrit :Normalement, sans un minimum de batterie, l'injection ne peut pas marcher et donc la moto ne peut pas démarrer. Pour repartir il va falloir emmener des pinces rudimentaires pour piquer le jus sur la moto d'un copain de rando. Cela dit, on est au XXIème siècle. En moto on continue à s'alarmer du fait de ne plus avoir de kick. Connaissez vous un seul automobiliste qui balise parceque sa voiture n'a pas de manivelle?
erreur...
de nombreuses motos de cross injectees (japonaises) ne possedent pas de batteries... donc une injection peut fonctionner sans batterie maintenant, il faut voir si l injection de la freeride le permet mais ca ne m etonnerait pas

un champion est quelqu un qui se relève meme quand il ne le peut pas....
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Re: KTM 350 Freeride
Voici quelques news de mon problème de redémarrage à chaud, cela viendrait d'un déréglage de la courbe électronique d'injection. Il faut la réinitialiser et lui remettre la courbe.
A suivre
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Re: KTM 350 Freeride
Bonjour à tous,
Lors de ma sortie dominicale d'hier, après environ 2h de roulage, j'ai coupé le moteur envrion 30 secondes et j'ai eu beaucoup de mal à redémarrer ma feeride (il m'a bien fallu 10 minutes). Peux être du à la traversée de quelques ruisseaux pas très profonds (40 cm max) ???
Avez-vous déjà eu ce problème ? avez-vous trouvé une solution ?
Merci d'avance.
Lors de ma sortie dominicale d'hier, après environ 2h de roulage, j'ai coupé le moteur envrion 30 secondes et j'ai eu beaucoup de mal à redémarrer ma feeride (il m'a bien fallu 10 minutes). Peux être du à la traversée de quelques ruisseaux pas très profonds (40 cm max) ???
Avez-vous déjà eu ce problème ? avez-vous trouvé une solution ?
Merci d'avance.
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Re: KTM 350 Freeride
Pas touche à la poignée de gaz, coups de démarreur brefs plutôt que longs et normalement ça part. Sinon, je me sers de la tirette noire qui accélére juste ce qu'il faut pour le démarrage. Mais le constat est qu'elle démarre de toutes façons moins bien qu'un 250 wrf par exemple !
- PXEE
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Re: KTM 350 Freeride
Pour la chauffe mon pére se pléniait souvant que le ventillo s'enclencher tout le temps. Depuis qu'il a enlevé les catalyseurs, le ventillo ne fonctionne que rarement... 

https://www.youtube.com/c/PXEETVLACHAINEENDURO
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Re: KTM 350 Freeride
sur toutes les KTM 2tps et 4tps il faut changer la durite et enlever le calostat qui se trouve coté radiateur droit, car cela obstru le passage de liquide de refroidissement ,diametre du passage d'eau réduit donc la moto chauffe rapidement. 

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Re: KTM 350 Freeride
Bonjour,
Problème sur ma Freeride de juin, gros problème d'allumage, passage en garantie pour changement segment, une seaine sans moto !
Je vais en profiter pour faire changer la courbe, par contre mon concessionaire me déconseille de supprimer les catalyseurs ! Il m'annonce une perte de puissance
Pouvez vous me confirmer cela ?
Merci
Problème sur ma Freeride de juin, gros problème d'allumage, passage en garantie pour changement segment, une seaine sans moto !
Je vais en profiter pour faire changer la courbe, par contre mon concessionaire me déconseille de supprimer les catalyseurs ! Il m'annonce une perte de puissance
Pouvez vous me confirmer cela ?
Merci
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Re: KTM 350 Freeride
Non, tu ne perds pas en puissance tu la libère à mi et haut régime !!!! Testé et approuvé 

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Re: KTM 350 Freeride / Huile moteur
Bonjour,
Lors de ma vidange moteur après avoir parcouru 1100 Kms, j’ai constaté une consommation de 200 cc d’huile sur les 1200 cc de départ. ( Huile Motorex 10/50 )
Avez-vous constaté le même phénomène sur votre machine ?
Sportivement vôtre.
Lors de ma vidange moteur après avoir parcouru 1100 Kms, j’ai constaté une consommation de 200 cc d’huile sur les 1200 cc de départ. ( Huile Motorex 10/50 )
Avez-vous constaté le même phénomène sur votre machine ?
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Re: KTM 350 Freeride
Rien d'inquiétant, c'est un mono qui chauffe et en TT 1000 km ça fait pas mal de souffrances, il faut d'ailleurs ne pas dépasser ce kilométrage pour vidanger. Moi aussi il mange un peu d'huile en fonction de ce que je lui fait faire. Variable. Pour l'essence c'est assez constant vers 5 l.
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Re: KTM 350 Freeride
Merci Kymco pour ta réponse.
Cela me rassure car avec ma klx 250 ma consommation en huile entre deux vidanges était nulle; j'ai donc été un peu surpris avec la KT. Pour ce qui est de ma consommation en essence je ne dépasse pas 4,5 l/100Kms mais je dois dire que je pousse très rarement le moteur dans ses derniers retranchements. Je fais plutôt de la ballade cool et un peu technique.
Amitiés sportives.
Cela me rassure car avec ma klx 250 ma consommation en huile entre deux vidanges était nulle; j'ai donc été un peu surpris avec la KT. Pour ce qui est de ma consommation en essence je ne dépasse pas 4,5 l/100Kms mais je dois dire que je pousse très rarement le moteur dans ses derniers retranchements. Je fais plutôt de la ballade cool et un peu technique.
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Re: KTM 350 Freeride
Et en plus il s'agit des premiers 1000 km, ceux du rodage, et il est trés courant que les moteurs mangent un peu d'huile pendant cette période.
Re: KTM 350 Freeride
merci pour vos réponses. Mais j' ai pu lire qu'il y a des problèmes de démarage et des problèmes de segmentation.
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Re: KTM 350 Freeride
Bonsoir,
Je confirme les problèmes de démarrage
Mon concessionnaire vient de me remplacer le piston sur ma freeride de 500 kms (prit en charge par la garantie KTM)
Des problèmes de démarrage à froid comme à chaud pour à part
Je confirme les problèmes de démarrage
Mon concessionnaire vient de me remplacer le piston sur ma freeride de 500 kms (prit en charge par la garantie KTM)
Des problèmes de démarrage à froid comme à chaud pour à part
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Re: KTM 350 Freeride
Tu peux détailler là ? Parce qu'à moins que la compression soit quasi nulle (segments morts), je ne vois pas en quoi le changement de piston résoudrait ça. Comme beaucoup de 4 temps, la mienne démarre soit au 1/4 de tour, soit se fait prier, sans réelles explications. Mais globalement, il ne s'agit pas (pour moi) de vrai probléme de démarrage. Elle part toujours mais se fait tirer un petit peu l'oreille de rares fois.
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Re: KTM 350 Freeride
je ne sais pas si c est moi ou la moto mais avec le temps(2000 K.82H) les démarrages ne posent plus de problèmes.A froid un petit coup de "starter",maintenant je le trouve sans le chercher avec le "majeur" gauche,surtout pas de gaz,à chaud 1 ou 2 brèves pressions sur le démarreur ( ralenti regler très bas pour ma part) et toujours pas de gaz.(seule modif 23 à 27 cv) .Bonne balade à tous
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Re: KTM 350 Freeride
Bonjour,
Vous avez fais la 1er vidange a combien ?(heure ou km)
Pour ma part je l'ai faite à 4H et 100km, je crois qu'il était temps car l'embrayage commencé a coller.
Dans la doc ils disent qu'il faut la faire après une heure d'utilisation.
j’espère que je n'ai rien dégradé.
Vous avez fais la 1er vidange a combien ?(heure ou km)
Pour ma part je l'ai faite à 4H et 100km, je crois qu'il était temps car l'embrayage commencé a coller.
Dans la doc ils disent qu'il faut la faire après une heure d'utilisation.
j’espère que je n'ai rien dégradé.
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Re: KTM 350 Freeride
Vidange faites à 200 km environ avec changement filtre.
Sinon, au niveau demarrage, c'est OK. De temps en tant, au premier appuis sur bouton, le demarreur "cale", mais au deuxième ça part. Bizarre ...mais jamais eu de problème de demarrage.
sinon, ça fait deux sorties en config pneu AV enduro et AR trial. Pour moi c'est le bon compromis pour ma pratique et mon terrain de jeu.
Sinon, au niveau demarrage, c'est OK. De temps en tant, au premier appuis sur bouton, le demarreur "cale", mais au deuxième ça part. Bizarre ...mais jamais eu de problème de demarrage.
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