Salut les gens
J'ouvre un post spécifique frein AR pour la free, car j'ai tout lu sur le sujet ici sur le forum, mais je souhaiterais aller un peu plus loin dans la résolution de ce problème en particulier.
J'ai cette moto depuis un an et sans frein AR depuis le début. Ce que j'ai fait pour tenter de régler le problème :
- Kit réparation du MC --> pas de changement
- Démontage complet de l'étrier (ouverture en 2), agrandissement des canaux comme dit dans un autre post, léger ponçage des pistons --> pas de changement
- Pose d'un MC de EXC --> purge très facile, donc pousse beaucoup mieux le liquide, très bon frein pendant 2 sorties, puis à nouveau plus de frein
Ce que je compte faire :
- Montage d'un étrier + platine de EXC --> avant de faire l'achat, si qqun pouvait me dire si c'est adaptable, avec ou sans modification ?
Merci les gars
Frein AR - recherche de solutions
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Re: Frein AR - recherche de solutions
Il n'y a pas 36 solutions, pour savoir il faut essayer.
Je viens de commander un étrier AR complet (avec la platine) EXC
Je viens de commander un étrier AR complet (avec la platine) EXC
- kevdeta
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Re: Frein AR - recherche de solutions
J'avoue ne pas avoir ce genre de problème sur la version 2017.
J'ai comparer avec du Brembo de ma 250 SX-F (Cross) a l'arrière (simple piston) et le résultat est semblable au niveau du mordant.
Une seule chose me fait tiquer, c'est le pneu typé Trial de la Freeride qui, lors d'un freinage dur, glisse comme une savonnette, j'avoue que j'ai hâte de changer ce pneu vers un type enduro pour voir la différence.
J'ai comparer avec du Brembo de ma 250 SX-F (Cross) a l'arrière (simple piston) et le résultat est semblable au niveau du mordant.
Une seule chose me fait tiquer, c'est le pneu typé Trial de la Freeride qui, lors d'un freinage dur, glisse comme une savonnette, j'avoue que j'ai hâte de changer ce pneu vers un type enduro pour voir la différence.
Logiciel de maintenance Moto :
https://sourceforge.net/projects/motorcycle-maintenance/
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Re: Frein AR - recherche de solutions
Oui il parait que sur les modèles à partir de 2014 le problème ait été réglé. Mais vu le prix des MC et étriers de freeride (2x plus cher que pour les EXC), et qu'en plus on peut trouver du matos EXC en occas, il n'y a pas photo
- kevdeta
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Re: Frein AR - recherche de solutions
J'ai trouvé quelque chose d'intéressant pour l'histoire du frein arrière, ici quelqu'un qui prépare une Freeride 250 pour les "Romaniacs" :
http://rustracing.com/essential-race-mods---freeride-at-the-romaniacs.html
Passage concernent le frein traduit :
Conversion Brembo du frein arrière
Cela a vraiment transformé ma moto. Un porte-freins Brembo Nihilo Concepts (réf. NRBC85) a été monté à l'arrière, ce qui permet d'installer un étrier de frein standard EXC / SX Brembo. Le maître-cylindre Brembo peut être boulonné en remplacement direct du Formula One.
Ceux-ci peuvent être achetés auprès de Judd Racing au Royaume-Uni. De plus, j'utilise une extension de la maître-cylindre qui permet de maintenir le liquide de frein en cours de refroidissement.
J'ai acheté un frein arrière Brembo 2007 SX complet contre EBay pour environ £ 60 qui a été ajusté correctement. Le protecteur de disque à ailettes requin KTM Freeride doit être modifié légèrement si vous souhaitez le conserver.
http://rustracing.com/essential-race-mods---freeride-at-the-romaniacs.html
Passage concernent le frein traduit :
Conversion Brembo du frein arrière
Cela a vraiment transformé ma moto. Un porte-freins Brembo Nihilo Concepts (réf. NRBC85) a été monté à l'arrière, ce qui permet d'installer un étrier de frein standard EXC / SX Brembo. Le maître-cylindre Brembo peut être boulonné en remplacement direct du Formula One.
Ceux-ci peuvent être achetés auprès de Judd Racing au Royaume-Uni. De plus, j'utilise une extension de la maître-cylindre qui permet de maintenir le liquide de frein en cours de refroidissement.
J'ai acheté un frein arrière Brembo 2007 SX complet contre EBay pour environ £ 60 qui a été ajusté correctement. Le protecteur de disque à ailettes requin KTM Freeride doit être modifié légèrement si vous souhaitez le conserver.
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Re: Frein AR - recherche de solutions
Ah donc d'après lui il faut une platine spécifique pour l'étrier.
Bon je verrai de toute façon par moi-même car j'ai reçu l'étrier + platine que j'ai trouvé sur LBC. Je fais l'essai ce soir
Bon je verrai de toute façon par moi-même car j'ai reçu l'étrier + platine que j'ai trouvé sur LBC. Je fais l'essai ce soir
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Re: Frein AR - recherche de solutions
Effectivement la platine EXC ne se monte pas. Mais la platine d'adaptation qu'il conseille coûte tout de même 160 $
https://www.nihiloconcepts.com/Rear_Brake_Carrier_KTM_85_p/nrbc85.htm
Mais j'ai pris diverses cotes et un enlevant un peu de matière à droite à gauche sur la platine EXC ça doit le faire. Je vais confier ça à un pote usineur et je vous tiens au jus
https://www.nihiloconcepts.com/Rear_Brake_Carrier_KTM_85_p/nrbc85.htm
Mais j'ai pris diverses cotes et un enlevant un peu de matière à droite à gauche sur la platine EXC ça doit le faire. Je vais confier ça à un pote usineur et je vous tiens au jus
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Re: Frein AR - recherche de solutions
Oui c'est vrai, pas donnée la platine, je n'avait pas consulté le prix ...
Malin le coup de l'usinage, j'avais fais ressouder le support à l'alu sur une 85 à l'époque, qui avait cassé je ne sais comment .
Malin le coup de l'usinage, j'avais fais ressouder le support à l'alu sur une 85 à l'époque, qui avait cassé je ne sais comment .
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Re: Frein AR - recherche de solutions
denx a écrit :Effectivement la platine EXC ne se monte pas.
Mais j'ai pris diverses cotes et un enlevant un peu de matière à droite à gauche sur la platine EXC ça doit le faire. Je vais confier ça à un pote usineur et je vous tiens au jus
Salut Denx, alors tu as réussi à l'installer ??
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