Embrayage hydraulique feignant

Sous forum dédié à la KTM Freeride 250 ou 350

Modérateur : Editeurs-Animateurs

denx
novice
novice
Messages : 10
Enregistré le : 16 Mai 2017, 11:01
Moto : KTM 500 EXC SixDays
Status : Hors ligne

Embrayage hydraulique feignant

Message non lupar denx » 16 Mai 2017, 11:32

Je continue dans les soucis à résoudre sur cette moto géniale par ailleurs :D

Mon embrayage colle à froid. Ce n'est pas le plus gros souci, c'est juste la conséquence du phénomène. En supprimant le problème principal ça devrait s'améliorer. J'ai remarqué que l'embrayage est plutôt "mou". On dirait que le MC ne pousse pas assez de liquide pour pouvoir débrayer à fond. En roulant, impossible de débrayer d'un doigt, car il faut toute la course du levier. C'est très gênant dans le technique. Le réglage de la garde est au maxi.
Pour le moment, j'ai un peu corrigé le pb en mettant une bille entre la tige poussoir et le piston du MC. Mais c'est juste une bidouille.

Pour info, j'avais en 2013 à l'essai pendant 2 jours une free neuve et le pb d'embrayage était déjà présent. Je pense que tous ces soucis viennent des merdouilles de pièces hydrauliques Formula que je souhaiterais remplacer, si possible, au fur et à mesure.

Plutôt que de me retaper un kit réparation sur le MC sans effet (comme pour le MC de frein AR), je pense donc à le remplacer par un EXC ou similaire.

J'ai vu ça : https://www.wolff-ktm.com/embrayage/30656-maitre-cylindre-embrayage-brembo.html?gclid=CJ_I2fWL9NMCFUq3GwodgyMCgg

Qu'en pensez-vous ? Qqun l'a déjà fait ?

Merci :-)

Réseau social

       

Retourner vers « KTM Freeride »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités