350F qui ne démarre pas.
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350F qui ne démarre pas.
Bonjour à tous,
Je ne sais plus si je me suis présenté: DoLooP, picard, 36 ans, je pratique la moto de routes depuis 13 ans (en montagne quasi exclusivement), et l'enduro autour de chez moi depuis 2 ans. Je hante les bois privés du sud de l'oise ( ouest de saint leu d'esserent ).
Et justement, en plein milieu d'une matinée très humide, et un passage de bourbier très gras, ma moto cale et ne redémarre pas, sans aucun signe annonciateur.
Elle ne manque pas d'électricité: le démarreur est vif et j'insiste au delà de toute recommandation, sans vider la batterie néanmoins.
Au garage, j'inspecte les connectiques: tout est étanche. Je teste (et change) la bougie: elle n'était ni creusée ni déformée mais franchement noire à l'électrode et très rouillée à l'empreinte hexa (= eau dans le puit de bougie): cependant j'ai une belle étincelle bleue à chaque compression. J'ai également un beau nuage à la sortie de l'injecteur et de la pression dans le circuit d'essence. J'ai soufflé le micro-filtre au niveau du connecteur: il est bien transparent. Pourtant, j'ai beau donner du démarreur, j'ai n'ai pas plus d'un "pouf" (une détonation lente dans la ligne) pour 20 secondes de démarreur. Au bout d'un moment, ca sent l'essence par le pot, surtout si je mets le starter.
J'ai débranché un à un tous les capteurs sauf la mesure de dépression de l'admission. A chaque fois la led d'information me signale convenablement que tel ou tel capteur est en défaut.
J'ai soulevé et contrôlé sous le carter d'alternateur: c'est propre là dedans comme dans une salle blanche. Pas de réglage possible: ca ne peut pas avoir bougé.
Donc, a moins qu'un rayonnement cosmique ait corrompu ma carto au point que l'allumage soit totalement décalé, j'ai bien l'impression qu'il faut que je change mon anti-parasite: l'étincelle doit se faire hors de la chambre de compression: entre le fil HT et la masse...
Etes vous d'accord avec mon diagnostic ?
Comment puis je tester l'isolation de mon antiparasite, autrement qu'en l'échangeant avec un neuf ?
Merci de votre attention !
(et pour ceux qui veulent le modèle précis de ma chiotte: c'est une freeride 350 (4temps) de 2012, a/m 2013)
Je ne sais plus si je me suis présenté: DoLooP, picard, 36 ans, je pratique la moto de routes depuis 13 ans (en montagne quasi exclusivement), et l'enduro autour de chez moi depuis 2 ans. Je hante les bois privés du sud de l'oise ( ouest de saint leu d'esserent ).
Et justement, en plein milieu d'une matinée très humide, et un passage de bourbier très gras, ma moto cale et ne redémarre pas, sans aucun signe annonciateur.
Elle ne manque pas d'électricité: le démarreur est vif et j'insiste au delà de toute recommandation, sans vider la batterie néanmoins.
Au garage, j'inspecte les connectiques: tout est étanche. Je teste (et change) la bougie: elle n'était ni creusée ni déformée mais franchement noire à l'électrode et très rouillée à l'empreinte hexa (= eau dans le puit de bougie): cependant j'ai une belle étincelle bleue à chaque compression. J'ai également un beau nuage à la sortie de l'injecteur et de la pression dans le circuit d'essence. J'ai soufflé le micro-filtre au niveau du connecteur: il est bien transparent. Pourtant, j'ai beau donner du démarreur, j'ai n'ai pas plus d'un "pouf" (une détonation lente dans la ligne) pour 20 secondes de démarreur. Au bout d'un moment, ca sent l'essence par le pot, surtout si je mets le starter.
J'ai débranché un à un tous les capteurs sauf la mesure de dépression de l'admission. A chaque fois la led d'information me signale convenablement que tel ou tel capteur est en défaut.
J'ai soulevé et contrôlé sous le carter d'alternateur: c'est propre là dedans comme dans une salle blanche. Pas de réglage possible: ca ne peut pas avoir bougé.
Donc, a moins qu'un rayonnement cosmique ait corrompu ma carto au point que l'allumage soit totalement décalé, j'ai bien l'impression qu'il faut que je change mon anti-parasite: l'étincelle doit se faire hors de la chambre de compression: entre le fil HT et la masse...
Etes vous d'accord avec mon diagnostic ?
Comment puis je tester l'isolation de mon antiparasite, autrement qu'en l'échangeant avec un neuf ?
Merci de votre attention !
(et pour ceux qui veulent le modèle précis de ma chiotte: c'est une freeride 350 (4temps) de 2012, a/m 2013)
- nounours
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Re: 350F qui ne démarre pas.
capteur pmh hs ???
et pour ton antiparasite , tu le supprimes et "cables" ta bougie à l'aide d'un simple fil
si ça pète tu es sauvé , si ça pète pas ............ la qualité autrichienne n'est plus ce qu'elle était
et pour ton antiparasite , tu le supprimes et "cables" ta bougie à l'aide d'un simple fil
si ça pète tu es sauvé , si ça pète pas ............ la qualité autrichienne n'est plus ce qu'elle était
spaghetti power !!!!!
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Re: 350F qui ne démarre pas.
C'est bien le souci avec l'injection : si un élément est défectueux, le démarrage est refusé.
Ta pompe à essence fonctionne-t-elle ? (je l'avais mal rebranchée une fois et j'ai eu un truc similaire)
Pour ce qui est de la connectique il ne faut jamais mettre de produit "gras" spécial contact dixit mon mécano, il faut mettre la soufflette et laisser sécher car les tensions sont faibles et le moindre mauvais contact fait baisser la tension.
Dans la connectique as-tu regardé derrière la plaque phare ?
Voilà en tout cas une panne à la con comme on dit...
Bon courage et tiens nous au jus
Ta pompe à essence fonctionne-t-elle ? (je l'avais mal rebranchée une fois et j'ai eu un truc similaire)
Pour ce qui est de la connectique il ne faut jamais mettre de produit "gras" spécial contact dixit mon mécano, il faut mettre la soufflette et laisser sécher car les tensions sont faibles et le moindre mauvais contact fait baisser la tension.
Dans la connectique as-tu regardé derrière la plaque phare ?
Voilà en tout cas une panne à la con comme on dit...
Bon courage et tiens nous au jus
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Re: 350F qui ne démarre pas.
Slt j ai rencontrer un problème similaire dernièrement durant une sortie J ai eu recourt au start pilot pour la faire craquée sur place , après changement de la bougie de retour au bercail elle démarre sans souci .
Bon courage
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Re: 350F qui ne démarre pas.
Salut Nounours. Tu crois qu'il y a un capteur PMH là dessus ?
L'alternateur (sur clavette d'après les micros fiches, donc pas de réglage angulaire) est couvert d'environ 16 dents (dont une plus large que les autres) qui passent devant un capteur hall. C'est pas suffisant pour l'injection ?
Christophe55, oui, j'ai regardé derrière la plaque phare (j'ai notamment retiré le fil jaune/noir d'arret d'urgence, au cas où). Pas de problème de pompe: si on tourne la roue arrière en prise (enfin si on y arrive, ca ne manque pas de compression!) l'injection et la pompe s'initialise normalement. J'ai de la pression dans le circuit d'essence, et l'injecteur crache de joli nuage.
3 1/2 bonne idée, je vais m'acheter un spray de start-pilot au cas où...
Je teste le nouvel antiparasite ce soir, je vous dirais.
L'alternateur (sur clavette d'après les micros fiches, donc pas de réglage angulaire) est couvert d'environ 16 dents (dont une plus large que les autres) qui passent devant un capteur hall. C'est pas suffisant pour l'injection ?
Christophe55, oui, j'ai regardé derrière la plaque phare (j'ai notamment retiré le fil jaune/noir d'arret d'urgence, au cas où). Pas de problème de pompe: si on tourne la roue arrière en prise (enfin si on y arrive, ca ne manque pas de compression!) l'injection et la pompe s'initialise normalement. J'ai de la pression dans le circuit d'essence, et l'injecteur crache de joli nuage.
3 1/2 bonne idée, je vais m'acheter un spray de start-pilot au cas où...
Je teste le nouvel antiparasite ce soir, je vous dirais.
- vcastinc
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Re: 350F qui ne démarre pas.
J'ai eu un problème sur une moto de route (Ducati 748s).
Elle tournait sur un seul cylindre.
Sur le cylindre qui ne fonctionnait pas, il y avait de l'étincelle au niveau de la bougie et de l'essence au niveau de l'injecteur mais pourtant le cylindre ne fonctionnait.
Le problème venait de l'ECU qui envoyait les infos au mauvais moment, après son changement tout a re-fonctionné.
Je sais pas si ça peut t'aider.
Elle tournait sur un seul cylindre.
Sur le cylindre qui ne fonctionnait pas, il y avait de l'étincelle au niveau de la bougie et de l'essence au niveau de l'injecteur mais pourtant le cylindre ne fonctionnait.
Le problème venait de l'ECU qui envoyait les infos au mauvais moment, après son changement tout a re-fonctionné.
Je sais pas si ça peut t'aider.
Vincent
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Re: 350F qui ne démarre pas.
Slt doloop
As tu trouver la cause de la panne ?
As tu trouver la cause de la panne ?
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Re: 350F qui ne démarre pas.
Salut !
Non, pas de solution pour l'instant. On se tourne vers un problème d'ecu...
Comme tu l'avais recommandé, j'ai testé le start pilot et pas un prout.
Le garage a bossé dessus aujourd'hui, et les news de la journée sont:
Pas de problème de compression. Jeux aux soupapes OK. pas de décalage de distrib'. Pas de problème de capteurs ni d'injection. Ils ont réussi à la démarrer à la poussette, mais elle ne tient pas du tout le ralentit. Elle tenait très bien le ralentit avant que ca pète. Donc valise de diag ce soir.
Beaucoup de monde me suggère que ca pourrait etre le TPS qui balancerait des valeurs fausses. Mais j'aurais cru qu'en le déconnectant, l'ecu m'aurait passé en mode "default" qui aurait permis de démarrer.
J'aurais dû prendre les résistances sur le capteur, mais je ne connais que les tensions cibles et pas les tensions d'alimentation. y'a un manuel qui dit que la piste centrale doit donner de 15% de la résistance totale poignée de gaz à zéro.
Non, pas de solution pour l'instant. On se tourne vers un problème d'ecu...
Comme tu l'avais recommandé, j'ai testé le start pilot et pas un prout.
Le garage a bossé dessus aujourd'hui, et les news de la journée sont:
Pas de problème de compression. Jeux aux soupapes OK. pas de décalage de distrib'. Pas de problème de capteurs ni d'injection. Ils ont réussi à la démarrer à la poussette, mais elle ne tient pas du tout le ralentit. Elle tenait très bien le ralentit avant que ca pète. Donc valise de diag ce soir.
Beaucoup de monde me suggère que ca pourrait etre le TPS qui balancerait des valeurs fausses. Mais j'aurais cru qu'en le déconnectant, l'ecu m'aurait passé en mode "default" qui aurait permis de démarrer.
J'aurais dû prendre les résistances sur le capteur, mais je ne connais que les tensions cibles et pas les tensions d'alimentation. y'a un manuel qui dit que la piste centrale doit donner de 15% de la résistance totale poignée de gaz à zéro.
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Re: 350F qui ne démarre pas.
Ou sont nos bonne vieilles pétoire à carbu
Le progrès a dû bon mais sans connaissance et la petite valise diag tu reste plante .
Bonne chance pour la suite
Le progrès a dû bon mais sans connaissance et la petite valise diag tu reste plante .
Bonne chance pour la suite
- vcastinc
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Re: 350F qui ne démarre pas.
J'espère pour toi que l'ECU est moins cher chez KT que chez ducat (plus de 1000€, j'avais réussi a en trouver un dans une casse pour 300€)
Vincent
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Re: 350F qui ne démarre pas.
3 1/2 a écrit :Ou sont nos bonne vieilles pétoire à carbu
Je préfère me dire qu'il est aussi improbable de casser un ECU qu'un CDI.
Et si il faut le changer, je vais faire un petit dossier chez/sur KTM. Normalement, ça ne s'use pas, un ECU.
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Re: 350F qui ne démarre pas.
Bon, là les infos commencent à être étonnantes...
Primo, le test de la valise n'a rien donné. Pas d'anomalie, quelques codes d'erreurs passés (forcément, j'ai viré et remis des capteurs). Ils décident de déculasser cet aprem'. Cet aprem' c'est pas le chef d'atelier, c'est le "jeune" qui a bossé dessus. Ce dernier me dit que le segment du haut (donc segment de feu) est "collé". "C'est pour ça que la compression était pas bonne" (sic).
Sauf que son chef m'a dit hier que la compression était bonne, une fois que le décompresseur était neutralisé. Et à la poussette, roue bloquée en deux sur bitume, sauf si je me laisse choir suffisamment fort sur le siège.
Bref, ça devient ardu parce qu'il y a des trucs contradictoires dans ce qu'ils me disent.
Primo, le test de la valise n'a rien donné. Pas d'anomalie, quelques codes d'erreurs passés (forcément, j'ai viré et remis des capteurs). Ils décident de déculasser cet aprem'. Cet aprem' c'est pas le chef d'atelier, c'est le "jeune" qui a bossé dessus. Ce dernier me dit que le segment du haut (donc segment de feu) est "collé". "C'est pour ça que la compression était pas bonne" (sic).
Sauf que son chef m'a dit hier que la compression était bonne, une fois que le décompresseur était neutralisé. Et à la poussette, roue bloquée en deux sur bitume, sauf si je me laisse choir suffisamment fort sur le siège.
Bref, ça devient ardu parce qu'il y a des trucs contradictoires dans ce qu'ils me disent.
- olicia
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Re: 350F qui ne démarre pas.
Ben,
le jeune a peut' être bien raison,
il me semble que c'était le problème de certains 350 sx au début
elle a peut-être eu un bon petit coup de chaud
le jeune a peut' être bien raison,
il me semble que c'était le problème de certains 350 sx au début
elle a peut-être eu un bon petit coup de chaud
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Re: 350F qui ne démarre pas.
Slt la panne c est déclarée à combien de kms ?
Juste pour info que je me prépare au ready to bricolage
Juste pour info que je me prépare au ready to bricolage
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Re: 350F qui ne démarre pas.
Elle a un un peu plus de 60h.
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Re: 350F qui ne démarre pas.
La panne merd.......
La connectique a été vérifier par ton mécano ?
La connectique a été vérifier par ton mécano ?
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Re: 350F qui ne démarre pas.
J'ai tout vérifié, et ils ont passé un coup de valise de diag pour être sur.
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- novice
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Re: 350F qui ne démarre pas.
Le chef d'atelier dit que le cylindre est nickel, mais que le segment de feu est collé par la calamine, sur un piston qui a une assez sale gueule, même si il est encore bon. Il recommande un changement préventif, que j'ai validé. Quand on avait regardé par le trou de bougie, un pote mécanicien avait dit que le piston était sacrément crade... à moyen terme faudra voir si mon reniflard balance trop d'huile ou pas.
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Re: 350F qui ne démarre pas.
Qualité de l'essence?
- muxuh64
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Re: 350F qui ne démarre pas.
Eh bien moi j'ai plus de 70 h et pas un soucis peut t'être que tu devrais lui faire cracher ses boyaux de temps en temps
ca la décalaminerai
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