Vidange 400 exc
Modérateur : Editeurs-Animateurs
Vidange 400 exc
Salut tout le monde,
Ayant acquis depuis peu une 400 exc de 2005 avec 5000km au compteur j'aurais voulu savoir tous les combiens de km environ fallait-il vidanger... ( pour une utilisation plutôt ballade de la moto) .
Voilà, merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée!
Ayant acquis depuis peu une 400 exc de 2005 avec 5000km au compteur j'aurais voulu savoir tous les combiens de km environ fallait-il vidanger... ( pour une utilisation plutôt ballade de la moto) .
Voilà, merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée!
- berzerk
- Freenduriste Super actif

- Moto : KTM 450 2005
- Status : Hors ligne
Re: Vidange 400 exc
ben alors?? personne réponds au monsieur??
J'en sais rien,c'est au nombre d'heure,ou de Litres de carburant,faut voir dans la revue technique.
J'en sais rien,c'est au nombre d'heure,ou de Litres de carburant,faut voir dans la revue technique.

Tant qu'on peut!
- little76
- Apprenti Freenduriste

- Moto : 250 exc
Tu veux vidanger quoi ??
De toute façon, tu as que l'huile de boite a vidanger !
Toutes les 5 sorties il faut le faire
De toute façon, tu as que l'huile de boite a vidanger !
Toutes les 5 sorties il faut le faire
-
polodu32

- Moto : 125 exc 2013
sur un 4t c'est tout les 10h normalement, si tu fais de la balade peper on va arrondir a 12-15 h
- little76
- Apprenti Freenduriste

- Moto : 250 exc
C'est marqué 400 EXC, j'en est donc déduis que c'est un 2t
Donc pas de vidange d'huile a effectuer !
Donc pas de vidange d'huile a effectuer !
-
polodu32

- Moto : 125 exc 2013
on va pas chipoté pour un "f"
et meme sur un 2t il faut effectuer la vidange d'huile monsieur
et meme sur un 2t il faut effectuer la vidange d'huile monsieur
Modifié en dernier par polodu32 le 03 Jan 2013, 10:02, modifié 1 fois.
- Intox
- Rédacteur-animateur

- Moto : HvA 350 Fe 2018
400 exc = 2 temps

- mat-x

- Moto : 350 4T
On ne va effectivement pas chipoter pour un "f".... Dans la mesure ou la lettre source du chipotage est un "r" 
- berzerk

ben merde alors!...j'ai un gros problème avec ma 400 exc 2 temps!....parce que dès que je la démarre,et tout le temps,elle fait:
PO-PO-PO-PO-PO-PO-PO-PO-PO-PO-PO-PO!!!!!...au lieu de faire:
Gniii-Gniiii-Gniiiiiiiiii-Gniiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!

PO-PO-PO-PO-PO-PO-PO-PO-PO-PO-PO-PO!!!!!...au lieu de faire:
Gniii-Gniiii-Gniiiiiiiiii-Gniiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!

Tant qu'on peut!
-
pailhasse34
- Apprenti Freenduriste

- Moto : 400 exc .2005
salut j ai un 400 de 2005 moi aussi
le mien a pas loin de 400 heures ... et 15000 kms que de chemins ...
je l ai depuis 2006 en deuxieme main , il avait 1086 km quand je l ai achete ...et pour moi l entretient c est 20 heures d utilisation ou 800 kms = vidange huile moteur
filtre a air le plus souvent possible voir toutes les deux sorties et nettoyage du boitier a air avec le cache filtre toutes les 4 /5 sorties suivant les conditions
filtre a air huile avec de la bombe en spray ipone et une bonne couche de graisse sur la partie qui appuie sur la boite a air
reglage aux soupapes toutes les 2 ou 3 vidanges
nettoyages des crepines toutes les 2 vidanges
filtres a huile a chaque fois
roulement d arbre a came et arbre a came tous les 7500 kms
en meme temps chaine de distri et verif tendeur de chaine
vidange liquide refroidissement quand je tord mes radiateurs ... mdr
j ai vidange et refait la fourche et l amortisseur 2 fois bagues d usure et reconditionnement pour l amorto
la batterie peut etre ^le point faible j ai un ylb 5 je crois mais j ai un xenon qui tire un peu dessus resolu avec une charge permanente
j ai change 1 fois les disques lisses et garnis de l embrayage ....
pas de soucis pour demarer 1 cable de gaz s est dechiquete et coupe ...donc remplace vers 11000 km
les plastiques vieillissent pas trop mal si c est ceux d origine
demultiplication 13*50 pas mal pour rando franchissement
tes de fourches descendus au max pour le plus de stabilite
voila si t as d autres question je pense pouvoir t aider ... a+
le mien a pas loin de 400 heures ... et 15000 kms que de chemins ...
je l ai depuis 2006 en deuxieme main , il avait 1086 km quand je l ai achete ...et pour moi l entretient c est 20 heures d utilisation ou 800 kms = vidange huile moteur
filtre a air le plus souvent possible voir toutes les deux sorties et nettoyage du boitier a air avec le cache filtre toutes les 4 /5 sorties suivant les conditions
filtre a air huile avec de la bombe en spray ipone et une bonne couche de graisse sur la partie qui appuie sur la boite a air
reglage aux soupapes toutes les 2 ou 3 vidanges
nettoyages des crepines toutes les 2 vidanges
filtres a huile a chaque fois
roulement d arbre a came et arbre a came tous les 7500 kms
en meme temps chaine de distri et verif tendeur de chaine
vidange liquide refroidissement quand je tord mes radiateurs ... mdr
j ai vidange et refait la fourche et l amortisseur 2 fois bagues d usure et reconditionnement pour l amorto
la batterie peut etre ^le point faible j ai un ylb 5 je crois mais j ai un xenon qui tire un peu dessus resolu avec une charge permanente
j ai change 1 fois les disques lisses et garnis de l embrayage ....
pas de soucis pour demarer 1 cable de gaz s est dechiquete et coupe ...donc remplace vers 11000 km
les plastiques vieillissent pas trop mal si c est ceux d origine
demultiplication 13*50 pas mal pour rando franchissement
tes de fourches descendus au max pour le plus de stabilite
voila si t as d autres question je pense pouvoir t aider ... a+
-
pailhasse34
- Apprenti Freenduriste

- Moto : 400 exc .2005
- Intox
- Rédacteur-animateur

un maniaque ... comme moi ... je me sens moins seul
c'est sur que quand on dit ça aux gens ça étonne
c'est sur que quand on dit ça aux gens ça étonne

- berzerk

salut les gars!
Alors,non,INTOX,je ne suis pas "étonné",j'ai juste ....enfin,dans le cas où ton "les gens" me concernerait!
....félicité PAILHASSE 34 pour le soin qu'il apporte à sa moto.
concernant ma moto,je peux assurer que lorsque je pars avec,elle brille!et 2h après avoir éteint le moteur,elle est comme avant le départ.(lavée,lubrifiée,etc....)
Ce que je pensais,c'est que j'ai été plusieurs fois le témoin de spectacles qui te mettraient les larmes aux yeux,à savoir des mecs qui font de la moto juste pour faire de la moto.En effet,je les ais vu prendre leur moto avant la sortie dans l'état dans lequel ils l'ont laissé à la fin de leur précédente sortie,et je pense qu'àprès l'avoir reposé le soir,elle était aussi prête pour la prochaine sortie.
Un des deux mecs m'a dit,car je lui ai tout de même fait la réflexion en riant,qu'il la laverai et la mettrai nickel le jour où il la vendrait.Et ça le faisait rire.
...bref...
Et en effet,en regardant sur le bon coin,on voit assez souvent des moto dont le proprio n'a même pas pris la peine de laver avant la photo.Evidemment,c'est pitoyable,mais peut être pas autant que de bien l'astiquer pour essayer de tromper l'acheteur....ce qui peut marcher!fuites bien essuyées,chromes lustrés etc....
Moi,je félicitait simplement PAILHASSE 34,et tous ceux,comme toi,visiblement,qui aiment leur moto,ceux à qui rien que de la voir le matin avant de partir au boulot,dans un coin du garage,de la regarder 5 minutes,met de bonne humeur!
Par contre,je l'admet,je suis soigneux,mais pas autant qu'il le faudrait,pas autant que PAIHASSE 34!....je ne change pas mes poignées tous les ans!
!!!
Je pense qu'on est la grande majorité à les aimer!

Alors,non,INTOX,je ne suis pas "étonné",j'ai juste ....enfin,dans le cas où ton "les gens" me concernerait!
concernant ma moto,je peux assurer que lorsque je pars avec,elle brille!et 2h après avoir éteint le moteur,elle est comme avant le départ.(lavée,lubrifiée,etc....)
Ce que je pensais,c'est que j'ai été plusieurs fois le témoin de spectacles qui te mettraient les larmes aux yeux,à savoir des mecs qui font de la moto juste pour faire de la moto.En effet,je les ais vu prendre leur moto avant la sortie dans l'état dans lequel ils l'ont laissé à la fin de leur précédente sortie,et je pense qu'àprès l'avoir reposé le soir,elle était aussi prête pour la prochaine sortie.
Un des deux mecs m'a dit,car je lui ai tout de même fait la réflexion en riant,qu'il la laverai et la mettrai nickel le jour où il la vendrait.Et ça le faisait rire.
...bref...Et en effet,en regardant sur le bon coin,on voit assez souvent des moto dont le proprio n'a même pas pris la peine de laver avant la photo.Evidemment,c'est pitoyable,mais peut être pas autant que de bien l'astiquer pour essayer de tromper l'acheteur....ce qui peut marcher!fuites bien essuyées,chromes lustrés etc....
Moi,je félicitait simplement PAILHASSE 34,et tous ceux,comme toi,visiblement,qui aiment leur moto,ceux à qui rien que de la voir le matin avant de partir au boulot,dans un coin du garage,de la regarder 5 minutes,met de bonne humeur!
Par contre,je l'admet,je suis soigneux,mais pas autant qu'il le faudrait,pas autant que PAIHASSE 34!....je ne change pas mes poignées tous les ans!
!!!Je pense qu'on est la grande majorité à les aimer!

Tant qu'on peut!
- berzerk

Mais on est bien d'accord INTOX que la moto n'est que secondaire!la question ne se pose même pas!
Et puis la moto,j'en fait une à deux fois par mois,donc,ce n'est pas moi qui vais donner des conseils aux passionnés!
Je ne comprends pas que tu trouves que je suis un peu "sur les dents",non,pas du tout!enfin,je n'ai pas de vision exterieur de ma façon de parler ou d'écrire,mais sache qu'il n'y a aucune agressivité,tout le contraire!Je parle juste comme je le sens sur un bon site d'enduro.
Il n'est pas toujours évident non plus de traduire des sentiments par écrit,c'est probablement pour ça que l'on ne s'est pas compris.
Enfin,c'est pas bien grave.
Et dire qu'on parlait de vidanges de 400 au début!
....et que j'ai félicité PAILHASSE 34 de l'entretien de sa moto....
Je ne sais plus trop quoi dire.....
Mais aucuns problemes,merci de t'en inquieter,c'est sympa.
No problemo INTOX
Et puis la moto,j'en fait une à deux fois par mois,donc,ce n'est pas moi qui vais donner des conseils aux passionnés!
Je ne comprends pas que tu trouves que je suis un peu "sur les dents",non,pas du tout!enfin,je n'ai pas de vision exterieur de ma façon de parler ou d'écrire,mais sache qu'il n'y a aucune agressivité,tout le contraire!Je parle juste comme je le sens sur un bon site d'enduro.
Il n'est pas toujours évident non plus de traduire des sentiments par écrit,c'est probablement pour ça que l'on ne s'est pas compris.
Enfin,c'est pas bien grave.
Et dire qu'on parlait de vidanges de 400 au début!
....et que j'ai félicité PAILHASSE 34 de l'entretien de sa moto....Je ne sais plus trop quoi dire.....
Mais aucuns problemes,merci de t'en inquieter,c'est sympa.
No problemo INTOX

Tant qu'on peut!
- Intox
- Rédacteur-animateur

t'inkiète Berzerk je te chambrai, mais comme tu disais, pas évident de traduire à l'écrit ce que l'on pense 
-
Christophe55

- Moto : ___
Moi je faisais tous les 500km de rando environ, et vers la fin la boite était plus dure, ce devait être un signe
C'était un modèle 2001 qui avait 20000km d'origine sauf chaine distrib et roulement arbre à came à 10000km.
C'était suite à une connerie du mécano qui avait bourré de joint le porte joint spi en bout d'arbre à came (avec un spi coté huile et un coté eau, il y a une gorge et petit trou pour évacuer l'eau en cas de surpression) suite à un rappel de garantie.
Au final la chaine, le patin étaient comme neufs (+1mm pour la chaine), j'avais changé les roulements car ils étaient en 2RS donc étanches !!!??? alors que ça baigne dans l'huile. Tant que c'était démonté...
à 20000km elle n'a jamais donné signe de fatigue !
PS : le système d'axe des basculeurs doit être modifié pour que les vis ne se fassent bouffer, l'axe étant libre de coulisser, défaut de conception ça ! Il suffit de les coller dans le chapeau du couvre culasse (à quoi sert donc la btr de 6 ??? celle de devant fait la butée du décompresseur mais derrière ?).
C'était un modèle 2001 qui avait 20000km d'origine sauf chaine distrib et roulement arbre à came à 10000km.
C'était suite à une connerie du mécano qui avait bourré de joint le porte joint spi en bout d'arbre à came (avec un spi coté huile et un coté eau, il y a une gorge et petit trou pour évacuer l'eau en cas de surpression) suite à un rappel de garantie.
Au final la chaine, le patin étaient comme neufs (+1mm pour la chaine), j'avais changé les roulements car ils étaient en 2RS donc étanches !!!??? alors que ça baigne dans l'huile. Tant que c'était démonté...
à 20000km elle n'a jamais donné signe de fatigue !
PS : le système d'axe des basculeurs doit être modifié pour que les vis ne se fassent bouffer, l'axe étant libre de coulisser, défaut de conception ça ! Il suffit de les coller dans le chapeau du couvre culasse (à quoi sert donc la btr de 6 ??? celle de devant fait la butée du décompresseur mais derrière ?).
Réseau social