Bonjour,
Je viens solliciter votre avis concernant le pourquoi d'un "réglage" étrange que j'ai constaté sur une fourche de KTM 400 LC4 de 95
Réf. de la fourche : WP K4T95L. Les réglages en compression et rebond sont présents des deux côtés.
Symptômes :
Au niveau de la "valve" en bas de la "cartouche" les deux côtés n'ont pas les mêmes rondelles.
D'un côté il y en a plus qu'à l'origine (enfin je crois) et de l'autre il n'y a que des petites qui n'obstruent pas les passages d'huile.
De sorte que le réglage de la compression n'est efficace que d'un côté (gauche)
J'ai d'abord pensé à une erreur de remontage par un ancien propriétaire. Mais en y regardant de plus près, je pense que c'est volontaire. Les 2 empilements de rondelles font la même épaisseur. Ou bien le gars a remonté après l'apéro
Les photos seront peut-être plus claires que moi.
Qu'en pensez-vous ? Pourquoi s'embêter à faire ça ?
Est-ce une astuce de vieux briscard pour ne régler la compression que d'un côté ?
Précision, le réglage du rebond fonctionne bien des deux côtés lui.
Merci d'avance
Valve fourche KTM 400 LC4 '95
Modérateur : Editeurs-Animateurs
Réseau social
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités