Bonjour a tous,
Tout est dans le titre, je cherche le schéma électrique pour savoir comment fonctionne le démarreur et surtout la charge de la batterie sur cette moto, dans le but de mettre un éclairage LED pour les sorties de nuit.
On voit de tout sur internet, les vendeurs de projecteurs LED disent que vu la faible conso des leds branché directement sur la batterie, elle ne se déchargera et sur les differents forums enduro on dit le contraire (alternateur apparament pas suffisament puissant pour recharger la batterie). Qui a raison?
Sinon il existe une seconde solution a priori le regulateur/redresseur (en l'occurence celui de trailtech) comment le branche t'on?
En espérant qu'une âme charitable puisse m'aider!!!!!!!!
Schéma électrique KTM 250 EXC 2012
Modérateur : Editeurs-Animateurs
-
Guigui8923
- Freenduriste actif

- Moto : KTM
- Status : Hors ligne
-
Guigui8923
- Freenduriste actif

Re: Schéma électrique KTM 250 EXC 2012
136 lectures et pas l'ombre d'une idée.
Je vais faire mes tests et on verra bien....
Je vais faire mes tests et on verra bien....
- nounours
- Freenduriste supreme

- Moto : 300 EN
logiquement les leds consomment bien moins qu'une ampoule à incandescence après cela va dépandre de la puissance que tu comptes tirer de ton éclairage !!!!!!!
donc un branchement en lieu et place devrait être suffisant et fiable qui plus est sur un 4t l'alternateur fait le reste mais je ne peux te l'affirmer n'ayant pas de 4t et n'ayant jamais posé de dispositif de ce type
donc un branchement en lieu et place devrait être suffisant et fiable qui plus est sur un 4t l'alternateur fait le reste mais je ne peux te l'affirmer n'ayant pas de 4t et n'ayant jamais posé de dispositif de ce type

spaghetti power !!!!!
-
Guigui8923
- Freenduriste actif

HAAAA enfin une réponse, je me sentais bien seul lol.
Ma moto est bien un 2tps Nounours. Je compte en mettre pour 40 Watts de leds + un ventilo mais le ventilo je crois qu'il ne ce monte pas direct sur la batterie et qu'il faut le brancher sur les fils des clignotnants....
Ma moto est bien un 2tps Nounours. Je compte en mettre pour 40 Watts de leds + un ventilo mais le ventilo je crois qu'il ne ce monte pas direct sur la batterie et qu'il faut le brancher sur les fils des clignotnants....
- nounours
- Freenduriste supreme

spaghetti power !!!!!
-
Guigui8923
- Freenduriste actif

Bon alors Nounours,
Des news, j'ai reçu mon ventilo hier, il ce branche sur une cosse "libre" monté d'origine (a priori rien d'aprés la notice rien n'est branché dessus à l'origine) et le ventilo marche sur la batterie (j'ai réussi à le faire tourner moteur arrêté).
Je fais mon support pour mes Leds cette aprem, mais alors une nouvelle question ce pose à moi. Est ce que je branche le phare direct à la batterie ou je me sers de cette fameuse cosse "libre" sur laquelle j'ai branché mon ventilo???
Est ce que tu penses que sa aurait un intêret de mesurer ce qui sort de cette cosse????
Des news, j'ai reçu mon ventilo hier, il ce branche sur une cosse "libre" monté d'origine (a priori rien d'aprés la notice rien n'est branché dessus à l'origine) et le ventilo marche sur la batterie (j'ai réussi à le faire tourner moteur arrêté).
Je fais mon support pour mes Leds cette aprem, mais alors une nouvelle question ce pose à moi. Est ce que je branche le phare direct à la batterie ou je me sers de cette fameuse cosse "libre" sur laquelle j'ai branché mon ventilo???
Est ce que tu penses que sa aurait un intêret de mesurer ce qui sort de cette cosse????
- nounours
- Freenduriste supreme

spaghetti power !!!!!
-
robtruder
- novice

- Moto : KTM 200 EXC
Salut,
L'alimentation electrique des leds est assez speciale..
Je te conseille de regarder cette page, c'est pour un feu stop, mais le principe est le meme..
http://www.sonelec-musique.com/electron ... s_002.html
@+
Rob
L'alimentation electrique des leds est assez speciale..
Je te conseille de regarder cette page, c'est pour un feu stop, mais le principe est le meme..
http://www.sonelec-musique.com/electron ... s_002.html
@+
Rob
-
Guigui8923
- Freenduriste actif

Merci pour cette page d'infos, trés interressant.
Je vous fait part de mon retour d'expérience, j'ai donc monté mon éclairage led (4 leds de 5 Watts chaqu'une, 2400 lumens) direct sur la batterie, j'ai roulé avec les leds constament allumées pendant 2h30 et pas de baisse de tension de la batterie, rien....
Mesure de la batterie avant de partir: 12,56volt
Mesure de la batterie aprés 2h30 de roulage phatre led allumé: 12,72volt
Je pense qu'on peut en conclure que la batterie se recharge trés bien même avec un phare de 20W qui tourne en permanence.
Prochain test: rajouté une source de lumériére supplémentaire de 12W pour un total de 32W (si sa fonctionne sa voudra aussi dire qu'il est sans doute possible de monter un xénon d'une conso de 35w sans modifier quoi que ce soit sur le faisceau élec d'origine).
Je vous tient au jus.
Je vous fait part de mon retour d'expérience, j'ai donc monté mon éclairage led (4 leds de 5 Watts chaqu'une, 2400 lumens) direct sur la batterie, j'ai roulé avec les leds constament allumées pendant 2h30 et pas de baisse de tension de la batterie, rien....
Mesure de la batterie avant de partir: 12,56volt
Mesure de la batterie aprés 2h30 de roulage phatre led allumé: 12,72volt
Je pense qu'on peut en conclure que la batterie se recharge trés bien même avec un phare de 20W qui tourne en permanence.
Prochain test: rajouté une source de lumériére supplémentaire de 12W pour un total de 32W (si sa fonctionne sa voudra aussi dire qu'il est sans doute possible de monter un xénon d'une conso de 35w sans modifier quoi que ce soit sur le faisceau élec d'origine).
Je vous tient au jus.
Réseau social