révision
Modérateur : Editeurs-Animateurs
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révision
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Problème/ question :Bonjour à tous,
J'ai l'intention de procéder à la révision de ma moto et de commander certaines pièces sur le net. J'ai vu qu'il y avait plusieurs filtres à huile à changer . Pourriez vous m'expliquer quoi vérifier et quoi commander comme pièce pour la révision? ( Filtre à huile, marque D'huile , Viscosité idéal, etc etc )
Sachant que j,ai déjà fait faire le remplacemant de chaine distri, jeux soupape, roulement arbre à cam, kit chaine, joint spy de fourche, joint pompe a eau .....
Merci à tous
- Modèle :450 EXC
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Problème/ question :Bonjour à tous,
J'ai l'intention de procéder à la révision de ma moto et de commander certaines pièces sur le net. J'ai vu qu'il y avait plusieurs filtres à huile à changer . Pourriez vous m'expliquer quoi vérifier et quoi commander comme pièce pour la révision? ( Filtre à huile, marque D'huile , Viscosité idéal, etc etc )
Sachant que j,ai déjà fait faire le remplacemant de chaine distri, jeux soupape, roulement arbre à cam, kit chaine, joint spy de fourche, joint pompe a eau .....
Merci à tous
- rhum-ktm
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Re: révision
faire ta revision c'est bien
mais deja tu a combien d'heure de fonctionnement
par ce que l'entretien n'est pas la meme a chaque fois.
si non tu peut partir deja sur du basique pour repartir sur de bonne base
kit filtre a huile complet
huile 10w50 speciale moto norme jaso ma si tu peux acheter la motorex c'est ce que preconise ktm
filtre a air/ ou lavage si il n'est pas couper effriter ou vieux
bougie
jeux au soupape
puis bon apres suivant t'es heure ya des verification d'usage a faire mes sa on c'est quoi te dire
si non tu peux toujours aller surle lien et aller page 20
http://motoperso.com/_manuels/KTM/EXC/450%20EXC/450_KTM_EXC_2004_FR.pdf
mais deja tu a combien d'heure de fonctionnement
par ce que l'entretien n'est pas la meme a chaque fois.
si non tu peut partir deja sur du basique pour repartir sur de bonne base
kit filtre a huile complet
huile 10w50 speciale moto norme jaso ma si tu peux acheter la motorex c'est ce que preconise ktm
filtre a air/ ou lavage si il n'est pas couper effriter ou vieux
bougie
jeux au soupape
puis bon apres suivant t'es heure ya des verification d'usage a faire mes sa on c'est quoi te dire
si non tu peux toujours aller surle lien et aller page 20
http://motoperso.com/_manuels/KTM/EXC/450%20EXC/450_KTM_EXC_2004_FR.pdf
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Re: révision
Bonjour Merci beaucoup pour ton message. Et un grand merci pour la doc complète ...
Ca va m'aider à la révision de ma moto..
Ca va m'aider à la révision de ma moto..
- rhum-ktm
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Re: révision
pas de quoi mec
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Re: révision
Salut,
Je reviens vers toi car tu à l'air de t'y connaitre pas mal en mécanique... Tu pourras peux-être me conseiller....?
Sur ma KTM j'ai un petit problême à l'accélération.. Moto bien chaude, à l'arrêt, quand j'essai douvrir en grand d'un seul coup, j'ai comme un trou à l'accélération. Comme si elle s'étouffer .... c'est très rapide mais ce n'est pas très franc comme accélérétion... alors du coup j'ai fais ça :
- Néttoyage et graissage du filtre à air,
- démontage et nettoyage du carburateur ( gicleurs, cuve etc )
Et la toujours la meme.... Crois-tu que si je graisse de trop mon filtre ou pas assé, ca pourrait jouer sur ma richesse en air ou en carburant ? J'ai achetez de la graisse en bombe pour filtre en mousse . je trouve cette graisse super pouasseuse !!! lol
Sinon ma question est : Y a t-il des chose à controler pour régler ce problème......?
Merci par avance et bonne journée
Je reviens vers toi car tu à l'air de t'y connaitre pas mal en mécanique... Tu pourras peux-être me conseiller....?
Sur ma KTM j'ai un petit problême à l'accélération.. Moto bien chaude, à l'arrêt, quand j'essai douvrir en grand d'un seul coup, j'ai comme un trou à l'accélération. Comme si elle s'étouffer .... c'est très rapide mais ce n'est pas très franc comme accélérétion... alors du coup j'ai fais ça :
- Néttoyage et graissage du filtre à air,
- démontage et nettoyage du carburateur ( gicleurs, cuve etc )
Et la toujours la meme.... Crois-tu que si je graisse de trop mon filtre ou pas assé, ca pourrait jouer sur ma richesse en air ou en carburant ? J'ai achetez de la graisse en bombe pour filtre en mousse . je trouve cette graisse super pouasseuse !!! lol
Sinon ma question est : Y a t-il des chose à controler pour régler ce problème......?
Merci par avance et bonne journée
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- Freenduriste supreme
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Re: révision
Pompe de reprise ou aussi étonnant que celà puisse paraître, remplacer l'antiparasite.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.
- rhum-ktm
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Re: révision
non je suis pas super caler en meca moto mais
a mon avis c'est un probleme de réglage de richesse
a mon avis c'est un probleme de réglage de richesse
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Re: révision
Merci les gars
Freduro: tu me conseil de nettoyer ou de changer la pompe ?
Pour l'anti- parasites je vais changer ca ainsi que la bougie ...
Freduro: tu me conseil de nettoyer ou de changer la pompe ?
Pour l'anti- parasites je vais changer ca ainsi que la bougie ...
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- novice
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Re: révision
Bonjour à tous,
Bon du nouveau,
Changement bougie, anti-parasite,cable d'accélération/retour et toujours des trous à l'acclélération!!
Réglage carbu par mes soins mais pas évident sans un outils adéquat... ( pour la vis de richesse)
J'ai ouvert ma vis de richesse à 2,5 tours. Je trouve ca énorme pour avoir un réglage à peut pret correct !!! je vais controler la taille de mes gicleur pour voir si j'ai de l'origine.....
Sinon j'ai vu un tuto qui explique de mettre un élastique sur ma pompe de reprise....? quel est l'interret ? Je comprend pas vraimen le but de cet élastique::
Bon du nouveau,
Changement bougie, anti-parasite,cable d'accélération/retour et toujours des trous à l'acclélération!!
Réglage carbu par mes soins mais pas évident sans un outils adéquat... ( pour la vis de richesse)
J'ai ouvert ma vis de richesse à 2,5 tours. Je trouve ca énorme pour avoir un réglage à peut pret correct !!! je vais controler la taille de mes gicleur pour voir si j'ai de l'origine.....
Sinon j'ai vu un tuto qui explique de mettre un élastique sur ma pompe de reprise....? quel est l'interret ? Je comprend pas vraimen le but de cet élastique::
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- Freenduriste supreme
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Re: révision
Sur mon 450, j'étais à 3 tours d'ouverture de la vis de richesse.
Liée la pompe de reprise ne sert à rien. Il faut par contre s'assurer qu'elle ne se désamorce pas. Car tu peux très bien avoir un bon coup de power jet mais pas plusieurs. Le canal d'alimentation de la pompe est pourvu d'un clapet anti retour qui peut s'obstruer.
Pour pouvoir régler sa richesse confortablement, il existe des vis longues . Très pratique !
Liée la pompe de reprise ne sert à rien. Il faut par contre s'assurer qu'elle ne se désamorce pas. Car tu peux très bien avoir un bon coup de power jet mais pas plusieurs. Le canal d'alimentation de la pompe est pourvu d'un clapet anti retour qui peut s'obstruer.
Pour pouvoir régler sa richesse confortablement, il existe des vis longues . Très pratique !
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.
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- Freenduriste Super actif
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- Moto : 250 exc f
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Re: révision
sur mon 250 de 2011 j'avais acheté un ressort sxs ktm pour la pompe de reprise, ca vaut quedal et c'est pas mal
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- novice
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Re: révision
Salut à tous,
Désolé du temps passé, je reviens simplement sur mes petits problêmes de carburation/richesse ...
J'ai lié la pompe de reprise et impeccable.... Plus de trou à l'accélération .. niquel... Je consomme un peu plus quand je joue avec mais sinon impec.... ( richesse réglé à 1 tour 1/2 )
Merci a vous pour votre aide
Désolé du temps passé, je reviens simplement sur mes petits problêmes de carburation/richesse ...
J'ai lié la pompe de reprise et impeccable.... Plus de trou à l'accélération .. niquel... Je consomme un peu plus quand je joue avec mais sinon impec.... ( richesse réglé à 1 tour 1/2 )
Merci a vous pour votre aide
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