Salut à tous, j'ai une 250 exc de 2014 et j'ai actuellement le ressort vert mais je trouve que la moto ne prends pas assez vite les tours...
Donc je me dis que de changer le ressort de valve pour un jaune (standart) serait pas plus mal... Donc je voudrais savoir si c'est dur et long à changer ? Une fois changer, y'a t-il un réglage carbu ou autre à réalisé ?
Qu'avez vous comme ressort sur votre 250 (pour ceux qui en ont une) ?
Merci à tous !
Ressort de valve 250 exc
Modérateur : Editeurs-Animateurs
- lucasenduro
- Freenduriste supreme

- Moto : 250 exc 2013
- Status : Hors ligne
Re: Ressort de valve 250 exc
Ca prend 10 min a faire et c est très facile,regarde la doc ktm si tu sais pas faire.
Perso, je roule avec le rouge plutôt desserer ( sur chaque ressort, tu peux paufiner l ouverture de valves en serrer ou desserrant.
En single , un rapport au dessus et quand ta besoin d ouvrir ca vient tous seul
Le mieux est de passer un weekend a tester,
Perso, je roule avec le rouge plutôt desserer ( sur chaque ressort, tu peux paufiner l ouverture de valves en serrer ou desserrant.
En single , un rapport au dessus et quand ta besoin d ouvrir ca vient tous seul
Le mieux est de passer un weekend a tester,
- Rem125
- Freenduriste actif

- Moto : KTM 250 Exc 14'
D'accord, merci de ta réponse !
Pour rendre la moto plus violente il faut serrer ou desserer la vis centrale en leton ?
Sur le manuel, ils préconisent de ne pas toucher à cette vis...
Car moi je trouve que ma moto est pas assez nerveuse, pas assez joueuse du coup je me tâte à serrer ou desserer la vis centrale avec le ressort au lieu de changer le ressort pour un jaune pour qu'elle soit plus violente mais en restant quand même assez coupleuse...
Qu'en pensez vous ? Merci
Pour rendre la moto plus violente il faut serrer ou desserer la vis centrale en leton ?
Sur le manuel, ils préconisent de ne pas toucher à cette vis...
Car moi je trouve que ma moto est pas assez nerveuse, pas assez joueuse du coup je me tâte à serrer ou desserer la vis centrale avec le ressort au lieu de changer le ressort pour un jaune pour qu'elle soit plus violente mais en restant quand même assez coupleuse...
Qu'en pensez vous ? Merci
-
RIPLY 296
- Freenduriste Super actif

- Moto : beta 300 2015
Tu couches la moto, tu devisses les 2 boulons autour de la vis carré en laiton. Voilà c'est tout.
Moi perso je roule avec le ressort rouge et la vis carré dévissé de 3 tours. De façon qu'elle ressorte de 1mm.
Moi perso je roule avec le ressort rouge et la vis carré dévissé de 3 tours. De façon qu'elle ressorte de 1mm.
-
boumboum
- Apprenti Freenduriste

pour qu elle soit plus violente il faut desserrer
Réseau social