- Modèle :exc 125
- Année :2002
Problème/ question :
Salut à tous,
Voilà j'ai presque finis changement de piston sur ma moto, mais j'ai un problème pour le serrage du cylindre, je l'avais desserrer en croix avec une clef de 12mm, mais j'ai du mal à le resserrer car je n'arrive pas à faire passer les douilles courtes de ma clef dynamométrique. (voir photos), vous avez pas une idée ou astuce ?
Ma clef dynano BETA 8/60Nm + Douille courte 3/8 12mm :

Les écrous à resserer ( vous voyez qu'il y pas la place:

Aussi lors du remontage de la culasse, j'ai trouver dans mon packet 2 joints en trop et je sais pas d'où ils viennent :O, vous auriez une idée e ?, et je pensais que yavais un gros joints du genre embrasse circulaire entre le cylindre et la culasse, c'est normal que j'en ai pas ?
Je n'ai pas mis la bonne valeur X sur la photo, mais vous inquiétez pas, je vais rajouter 2 joints dembases pour avoir X=0.
Joints supplémentaires :

Culasses (+ plus mon pneu

Cylindre ( avec mauvaises valeur X, négative ) :

Et sinon pour l'embrayage, je vais tremper les disques dans l'huile boîte, je démarre la moto (après le changement de piston), pour faire chauffer l'huile, je vide tout, je change les disques, je ferme tout, je remet de l'huile et je redémarre ?
Et sinon pour le rodage, faut il mettre plus d'huiles ? Je met 2% actuellement, et comme je roule tout doux j'ai pas de problèmes, (j'ai de l'huile qui sort du pot normal), car j'ai pas envie de bousiller une bougie pour rien, sachant que c'est 20€ unité :)
Merci à tous pour vos futures réponses

).