Remise en route KTM 400 EXC : besoin d'aide

Sous-forum FReenduro dédié à l'entraide mécanique pour les possesseurs de moto KTM EXC et EXC-F

Modérateur : Editeurs-Animateurs

pivert
novice
novice
Messages : 2
Enregistré le : 07 Déc 2020, 11:12
Moto : KTM 400 EXC
Status : Hors ligne

Remise en route KTM 400 EXC : besoin d'aide

Message non lupar pivert » 07 Déc 2020, 11:25

Bonjour,
je viens de récupérer un KTM 400 qui ne tourne pas. Il tournait à merveille il y a quelques mois et a toujours bien été entretenu en garage KTM. Ce weekend, j'essaye de démarrer difficilement, il tourne mais le ralenti est instable et cale dès que l'on tourne la poignée des gaz.
Depuis, impossible à redémarrer.... N'y connaissant rien sur ce modèle, avec une liste d'actions à réaliser pour trouver le problème et la remettre en état ?

J'ai remarqué une molette à côté de la tirette du starter sur le côté gauche du moteur. Comment la régler ?

Merci pour votre aide.
Ludo

Maxdu13
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Messages : 71
Enregistré le : 26 Sep 2015, 10:28
Moto : EXC 125
Status : Hors ligne

Re: Remise en route KTM 400 EXC : besoin d'aide

Message non lupar Maxdu13 » 14 Déc 2020, 19:02

Hello,

J'ai déjà eu le problème sur une grosse cylindrée KTM 4T.
Elle démarre, et dès que j'accélère cela cale. C'était à cause du starter qui en "donnait trop". J'ai simplement arrêter d'utiliser le starter, réussis à la démarrer, mis de la bonne essence, rouler un peu et zouu. Est-ce que tu utilises le starter ?

Si c'est une vielle moto, tu peux aussi penser à mettre de l'essence fraiche (tu pourras dilué ta vielle essence au fil du temps), nettoyer le carbu, cela contribuera à éviter les problèmes à l'avenir. C'est la première chose que je ferais si une moto qui a pas tourner depuis un moment ne marche pas.


Réseau social

       

Retourner vers « KTM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité