Réglage "hard" pour 250 ktm exc 2017 à carbu.

Sous-forum FReenduro dédié à l'entraide mécanique pour les possesseurs de moto KTM EXC et EXC-F

Modérateur : Editeurs-Animateurs

jeremie.b
novice
novice
Messages : 2
Enregistré le : 18 Nov 2019, 10:09
Moto : 250 ktm exc 2017
Status : Hors ligne

Réglage "hard" pour 250 ktm exc 2017 à carbu.

Message non lupar jeremie.b » 18 Nov 2019, 10:25

- Marque : KTM
- Modèle : EXC
- Année : 2017

Problème/ question :

Bonjour à tous,
Je viens d’acquérir un 250 ktm de 2017 carbu avec 69h et après quelques essai je la trouve trop nerveuse dans l'allonge.
Je roule principalement en Hard et après un test hier sur du raide et franchissement je suis entre 1 et 2 constamment.
Et haut dans les tours la moto jette trop..
C’était à prévoir chacun ses réglage et son style de pilotage, sans doute que l'ancien proprio faisait de la spécial ou du roulant.

Les réglages actuels:
Pour le moment la moto est en 14/52, courbe d'allumage branché en mode On, ressort de valve jaune.

Ce que j’envisage pour le hard:
J'ai pensé à tombé la démultiplication en 13/52.
Pour ce qui est le l'allumage y a t'il une grosse différence entre les deux courbes ?
Je vais passer en ressort de valve vert.

Des avis, des retours d'expériences ?
Merci à vous.

Benoit16
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 169
Enregistré le : 07 Jan 2019, 20:44
Moto : 250 exc 2016
Status : Hors ligne

Re: Réglage "hard" pour 250 ktm exc 2017 à carbu

Message non lupar Benoit16 » 18 Nov 2019, 12:56

Salut, il me semble que la courbe influence uniquement les hauts régimes ( ça reste à confirmer), la moto prend moins de tour ce qui limiterai la perte d’adhérence quand tu mets gaz à fond, donc pour le franchissement, les courbes n’ont pas de différences. N’oublies pas aussi que tu vas t’habituer à la moto, et dans qq temps ce sera déjà beaucoup plus simple pour toi de gérer tes gaz et ton embrayage. Après libre à toi de changer ta démultiplication, ça devrait réduire le couple, mais après n’ayant jamais changer ça, je pourrai pas vraiment te donner mon avis ^^. Et concernant le ressort de valves, oui le vert va adoucir la moto mais la différence ne sera pas flagrante en passant du jaune au vert.

Avatar de l’utilisateur
jack
Site Admin
Site Admin
Messages : 1566
Enregistré le : 31 Mai 2004, 18:25
Moto : Beta 350 RR
Localisation : sud Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Réglage "hard" pour 250 ktm exc 2017 à carbu.

Message non lupar jack » 19 Nov 2019, 14:07

avant de toucher a ta carburation , essaye la moto en 13x52 ça va changer pas mal de choses ;-)

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: Réglage "hard" pour 250 ktm exc 2017 à carbu.

Message non lupar freduro » 20 Nov 2019, 11:41

L’objectif pour avoir du couple et de la traction est de retarder au maximum l’ouverture des valves. En plaçant le ressort dont le fil est le plus gros ( ressort dur) tu obtiens ce résultat. Les valves s’ouvriront plus tard, en contrepartie l’ouverture sera plus perceptible. Quand un ressort atteint sa limite, il s'effondre d’un coup.
Une autre option consiste à mettre un ressort souple pour obtenir une meilleure homogénéité dans la phase d’ouverture, de décomprimer le moteur, d’enrichir la carburation dans les bas régimes ( coupe de boisseau, aiguille, gr ) pour aplanir l’effet on/off du 2 temps.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

Avatar de l’utilisateur
Biyou
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Messages : 706
Enregistré le : 23 Aoû 2018, 08:10
Moto : 200 exc
Localisation : 38 - Isère
Status : Hors ligne

Re: Réglage "hard" pour 250 ktm exc 2017 à carbu.

Message non lupar Biyou » 24 Nov 2019, 09:06

+1 pour la démul, commence par le plus simple, et étape par étape.


Réseau social

       

Retourner vers « KTM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités