Bonsoir a tous voila Je viens d'acheter un 300 exc de 2014 super moto le rodage largement fait Seul souci elle cale vachement en bas régime (genre grosse descente, trialisant...) elle cale limite presque comme un 4t sur le cou de piston
Sa ne vient pas du ralentit (je peu la laisser tourner au ralentit elle ne cale) elle cale uniquement sur les bas régime
Voila donc si certain d'entre vous on déjà eux ce problème ou on d'autre réglage carbu
A savoir que la moto est toute d'origine et que les réglages carbu son d'origine comme sur le livre
Merci
Réglage carburation 300 exc 2014
Modérateur : Editeurs-Animateurs
-
denekin
- Freenduriste actif

- Status : Hors ligne
Re: Réglage carburation 300 exc 2014
Je ne toucherai pas le réglage carbu.
A ta place j'augmenterai le ralenti même si il tient déjà.
A ta place j'augmenterai le ralenti même si il tient déjà.
-
clemktm
- Freenduriste Super actif

- Moto : 250 six days 2015
Ta bougie est bonne?
C'est con mais vérifie que ton embrayage est bien réglé, sa peut faire sa si il est pas assez "tendu" (je sais qu'il est hydraulique) mais resserre un peu la molette.
Lors de ton rodage les ressorts du plateau pressoir ont pu s'affaissés légèrement ce qui peu entraîner ce problème.
C'est con mais vérifie que ton embrayage est bien réglé, sa peut faire sa si il est pas assez "tendu" (je sais qu'il est hydraulique) mais resserre un peu la molette.
Lors de ton rodage les ressorts du plateau pressoir ont pu s'affaissés légèrement ce qui peu entraîner ce problème.

- ktm86
- novice

- Moto : 300 exc 2014
Salut benben19,
j'ai le même problème de calage a bas regime que toi sur mon 300 exc 2014, je vient de finir le rodage.
As tu résolu le problème, si oui comment. ?
Merci.
j'ai le même problème de calage a bas regime que toi sur mon 300 exc 2014, je vient de finir le rodage.
As tu résolu le problème, si oui comment. ?
Merci.
salut benben19 et Ktm86, j'ai un petit peu lu vos petit souci de carbu et moi j'ai fini le rodage depuis un petit moment et si ça peut vous aider je vous donne les réglages que j'ai fait et la moto va bien comme ça: GP 165, GR35 aiguille N4DW 3 eme cran et vis d'air entre 1 tour et demi et 2 tours suivant température extérieure. voilà si ça peut vous aider...
- ktm86
- novice

Merci pour l'info, mes réglages carbu sont presque identiques sauf l'aiguille : 165 en GR, 35 ralenti, aiguille N4DJ au 3ème cran et 2 tour à la vis d'air. je ne sais pas si la N4DJ est plus riche ou pauvre que la N4DW.
le comportement de la moto est pas mal mais c'est ce souci de calage à bas régime qui me pose problème et je ne sais pas si cela vient de la carburation.... je ne suis pas expert dans la carburation.
le comportement de la moto est pas mal mais c'est ce souci de calage à bas régime qui me pose problème et je ne sais pas si cela vient de la carburation.... je ne suis pas expert dans la carburation.
salut Ktm 86 l'aiguille N4dJ est plus riche que la N4DW. pour ton calage regarde bien ton niveau de cuve et ta vis d'air. je pencherai pour un reglage trop riche sur ta phase ralenti.
- ktm86
- novice

ok, merci pour tes conseils je vais faire vérifier le niveau de cuve par mon concess ( vu le prix que l'on paye nos montures, ils peuvent bien le faire gratos !!!
) et voir du coté du réglage de la vis d'air. j'aurai pensé au contraire à enrichir en vissant la vis d'1/4 de tour car je suis déjà à 2 tours.
) et voir du coté du réglage de la vis d'air. j'aurai pensé au contraire à enrichir en vissant la vis d'1/4 de tour car je suis déjà à 2 tours.Réseau social