Réglage carburateur EXC 250 2012

Sous-forum FReenduro dédié à l'entraide mécanique pour les possesseurs de moto KTM EXC et EXC-F

Modérateur : Editeurs-Animateurs

Arumando
Freenduriste actif
Freenduriste actif
Moto : EXC 250 k12
Status : Hors ligne

Réglage carburateur EXC 250 2012

Message non lupar Arumando » 08 Mar 2019, 20:35

- Marque : KTM
- Modèle : EXC 250
- Année : 2012

Contexte :

Salut tout le monde, j'ai depuis quelque temps un problème de régime moteur qui redescend pas totalement, ça me le fait au point mort ou quand je debraye. J'ai donc changé le câble d’accélérateur qui commençait à fatigué pour nettoyer le carbu de ma belle (j'en ai profité pour regarder un peu comment c’était foutue j'avais encore jamais démonté de carbu et bah c'est rudement bien foutue comme système full mécanique).
Après avoir remonté (en changeant les joints ça fait pas de mal) j'ai mis le réglage de la vis d'air de ralenti sur la valeur indiqué au manuel : 1,5tr d'ouverture (donc de dévissage si j'ai bien compris) après la buté (viser à fond).
Puis je l'ai démarré et fais chauffer 5min avant de régler le ralenti, il indique 1400 tr/min sur le manuelle mais y pas de compte tour on fait comment ? y a une astuce ? Du coup j'ai diminué jusqu’à ce quelle cale et j'ai remis un demi tour et ça a l'air de tenir.
Puis j'ai réussis à enlever 1 tr de la vis d'air de ralenti avant que le régime moteur redescend (je suis donc a 0,5tr d'ouverture).

Problème/ question :

Ça me parai vachement faible comme réglage, d'où mon poste, ça vous parai normal ? pour info il fessait 10°C et je suis genre à 50/70m d'altitude (attention au mal de montage par chez nous hystérica ...), si oui je pensais pas que ça pouvait avoir une aussi grande influence sur le réglage.
Si vous avez des infos de réglage pour mon modèle de bréle je suis preneur histoire de savoir vers ou je serai sensé me trouvé quand il fera plus chaud ou/et si je vais a la montage pendant les vacance avec Kty :D .

PS : Mon problème de tour minute qui avait du mal à redescendre semble réglé je confirmerai ça quand j'irai me balader ce week-end ou le prochaine.

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Moto : exc

Re: Réglage carburateur EXC 250 2012

Message non lupar freduro » 08 Mar 2019, 21:45

Ton gicleur de ralenti semble trop petit. Quelle taille fait il ?
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

Arumando
Freenduriste actif
Freenduriste actif

Message non lupar Arumando » 08 Mar 2019, 23:50

Je suis le troisième proprio, l'ancien ma rien dit et j'ai pas de facture d'achat de gicleur je dirai qu'il doit être à la taille d'origine donc 38x38 (35).

Biyou
Rédacteur-animateur
Rédacteur-animateur
Moto : 200 exc

Message non lupar Biyou » 09 Mar 2019, 07:43

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Moto : exc

Message non lupar freduro » 10 Mar 2019, 11:53

J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

Arumando
Freenduriste actif
Freenduriste actif

Message non lupar Arumando » 11 Mar 2019, 20:13

D'abord merci à tous les deux pour vos réponses.
C'est ma première enduro et j'ai jamais eu de carbu avant non plus. J'ai donc pour seul prof internet,je ne sais donc pas encore tous des bonnes pratiques. Du coup, comment tu mesures un gicleur (je vais faire un tour google, mais croisé les infos reste la meilleur chose à faire sur le net).

Merci d'avance et bonne soirée.

ROXY
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Moto : 250 WRZ

Message non lupar ROXY » 11 Mar 2019, 20:44

Tout les gicleurs ont un numéro gravé dessus. Plus le numéro est élevé plus il laisse passer d essence. A modifier 2 points par 2 points quand tu affine tes réglages...

Arumando
Freenduriste actif
Freenduriste actif

Message non lupar Arumando » 11 Mar 2019, 20:48

Merci iii .

Arumando
Freenduriste actif
Freenduriste actif

Message non lupar Arumando » 17 Mar 2019, 21:47

Bon j'ai fait un petit tour ce weekend et j'ai plus de problème, mais je crois que j'ai trop serre la vis car si je suis au ralenti après 15 ou 20sec elle commence à s’étouffer je vais donc desserrer d'un petit 1/4 ou 1/2 tour et ça me rapproche du réglage constructeur. Si après ça me refait pas le coup des tours minute qui s'emballe je mettrai le sujet en résolu. Mais je vais quand même aller regarder ce que j'ai comme gicleur je serai fixer comme ça, de tous manière weekend prochain fallait que je change les roulements de roue donc tant qu'à faire.

Réseau social

Retourner vers « KTM »