- Modèle : EXC 250
- Année : 2012
Contexte :
Salut tout le monde, j'ai depuis quelque temps un problème de régime moteur qui redescend pas totalement, ça me le fait au point mort ou quand je debraye. J'ai donc changé le câble d’accélérateur qui commençait à fatigué pour nettoyer le carbu de ma belle (j'en ai profité pour regarder un peu comment c’était foutue j'avais encore jamais démonté de carbu et bah c'est rudement bien foutue comme système full mécanique).
Après avoir remonté (en changeant les joints ça fait pas de mal) j'ai mis le réglage de la vis d'air de ralenti sur la valeur indiqué au manuel : 1,5tr d'ouverture (donc de dévissage si j'ai bien compris) après la buté (viser à fond).
Puis je l'ai démarré et fais chauffer 5min avant de régler le ralenti, il indique 1400 tr/min sur le manuelle mais y pas de compte tour on fait comment ? y a une astuce ? Du coup j'ai diminué jusqu’à ce quelle cale et j'ai remis un demi tour et ça a l'air de tenir.
Puis j'ai réussis à enlever 1 tr de la vis d'air de ralenti avant que le régime moteur redescend (je suis donc a 0,5tr d'ouverture).
Problème/ question :
Ça me parai vachement faible comme réglage, d'où mon poste, ça vous parai normal ? pour info il fessait 10°C et je suis genre à 50/70m d'altitude (attention au mal de montage par chez nous
...), si oui je pensais pas que ça pouvait avoir une aussi grande influence sur le réglage.Si vous avez des infos de réglage pour mon modèle de bréle je suis preneur histoire de savoir vers ou je serai sensé me trouvé quand il fera plus chaud ou/et si je vais a la montage pendant les vacance avec Kty
PS : Mon problème de tour minute qui avait du mal à redescendre semble réglé je confirmerai ça quand j'irai me balader ce week-end ou le prochaine.

.