Bonjour à tous,
J'ai acheté un 300 exc 2014 il y a 15 jours, et besoin de conseil carbu, j'y connais rien, mon précédent 300 était réglé au top
La moto fonctionne nickel au ralenti et bas régimes, parfait à haut régime, mais la transition est compliquée...
Si je mets tout le temps du gros gaz, RAS. Mais dès que je passe un peu de temps à moins d'une 1/2 poignée de gaz (fréquent sur un 300 avec mon niveau de pilotage), ça ratatouille un peu avant qu'elle prenne ses tours...
Que dois-je modifier pour ce symptôme ? Modèle et position aiguille ? Gicleur principal ? Vis d'air ?
Je pense pas trop au gicleur de ralenti, car aucun soucis Abbas régimes...
Merci !!
Reglage carbu KTM 300 exc 2014 [RESOLU]
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Re: Reglage carbu 300 exc 2014
Comme toujours, pas facile à distance de poser un diagnostic tranché.
Vu ce que tu décris sur le bon comportement à bas et haut régime, il semble que l'aiguille et/ou la coupe du boisseau soient en cause.
Pour procéder intelligemment, il faut définir si cette plage de réglage est trop riche ou trop pauvre.
Dans un premier temps, j'essaierai en remontant l'aiguille (enrichissement) pour voir l'évolution des symptômes.
Si aucun bénéfice ou même aggravation, il reste à descendre l'aiguille pour reconstater si bénéfice ou pas.
Si celà va mieux mais que le clips de l'aiguille est sur le dernier cran, alors il faudra envisager de changer la taille de celle ci.
Vu ce que tu décris sur le bon comportement à bas et haut régime, il semble que l'aiguille et/ou la coupe du boisseau soient en cause.
Pour procéder intelligemment, il faut définir si cette plage de réglage est trop riche ou trop pauvre.
Dans un premier temps, j'essaierai en remontant l'aiguille (enrichissement) pour voir l'évolution des symptômes.
Si aucun bénéfice ou même aggravation, il reste à descendre l'aiguille pour reconstater si bénéfice ou pas.
Si celà va mieux mais que le clips de l'aiguille est sur le dernier cran, alors il faudra envisager de changer la taille de celle ci.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.
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Re: Reglage carbu 300 exc 2014
je pense qu'elle est trop riche car de l'huile mal brulée sort du silencieux.
Du coup faut que j'essaie de l'apauvrir en baissant l'aiguille. La baisser ca veut dire rapprocher le clip du petit cône en bout d'aiguille c'est bien dans ce sens ?
Du coup faut que j'essaie de l'apauvrir en baissant l'aiguille. La baisser ca veut dire rapprocher le clip du petit cône en bout d'aiguille c'est bien dans ce sens ?
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Re: Reglage carbu 300 exc 2014
L'aiguille est un cône qui obstrue un trou. Plus le cône rentre dans ce trou, moins d'essence passe.
De l'huile qui coule en sortie d'échappement ne signifie pas forcément que la carburation est trop riche. Le dosage et la capacité de l'huile à brûler sont très souvent coupables de ces coulures.
De l'huile qui coule en sortie d'échappement ne signifie pas forcément que la carburation est trop riche. Le dosage et la capacité de l'huile à brûler sont très souvent coupables de ces coulures.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.
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Re: Reglage carbu 300 exc 2014
J'aimerai aussi contrôler mon niveau de cuve ce we... mais je ne trouve pas l'info de la valeur à respecter entre le plan de joint et les flotteurs une fois le carbu retourné...
Et mon concess ktm m'a répondu : "il faut que ce soit au même niveau..." j'ai l'impression que le Mecano était pas bien sûr de lui....
Savez-vous comment je peux trouver l'info, y a rien dans la Doc technique...
Merci
Et mon concess ktm m'a répondu : "il faut que ce soit au même niveau..." j'ai l'impression que le Mecano était pas bien sûr de lui....
Savez-vous comment je peux trouver l'info, y a rien dans la Doc technique...
Merci
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Re: Reglage carbu 300 exc 2014
http://www.ktm.com/globalassets/product-manuals-pim-data/dok_bike_bed_14_3213034_fr_om__sfr__aepi__v1.pdf
voici pour le lien du manuel pour le modèle de ta brèle, à la page 144, il est indiqué les réglages d'origine
Si c'est bien le carbu d'origine qui est monté, il s'agit donc d'un Keihin PWK diamètre 36mm. Et il me semble que le niveau de cuve de l'ensemble des carburateurs keihin FCR, PWK est de 9mm entre le plan de joint et les flotteurs une fois le carbu retourné.
Et effectivement, le soucis que tu rencontres "dès que je passe un peu de temps à moins d'une 1/2 poignée de gaz (fréquent sur un 300 avec mon niveau de pilotage), ça ratatouille un peu avant qu'elle prenne ses tours..." vient de la position de ton aiguille. TTu dois avoir un mélange trop riche. L'idéal pour un réglage dans l'art, serait un réglage avec une sonde lambda, bref.
Il faudra abaisser ton aiguille en remontant d'1 ou 2 crans le clip de position.
voici pour le lien du manuel pour le modèle de ta brèle, à la page 144, il est indiqué les réglages d'origine
Si c'est bien le carbu d'origine qui est monté, il s'agit donc d'un Keihin PWK diamètre 36mm. Et il me semble que le niveau de cuve de l'ensemble des carburateurs keihin FCR, PWK est de 9mm entre le plan de joint et les flotteurs une fois le carbu retourné.
Et effectivement, le soucis que tu rencontres "dès que je passe un peu de temps à moins d'une 1/2 poignée de gaz (fréquent sur un 300 avec mon niveau de pilotage), ça ratatouille un peu avant qu'elle prenne ses tours..." vient de la position de ton aiguille. TTu dois avoir un mélange trop riche. L'idéal pour un réglage dans l'art, serait un réglage avec une sonde lambda, bref.
Il faudra abaisser ton aiguille en remontant d'1 ou 2 crans le clip de position.
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Re: Reglage carbu 300 exc 2014
Merci pour votre aide le problème est réglé !
J'ai tout revu... gicleur principal diminué de 4 points, ralenti augmenté de 3 points, aiguille plus pauvre à un autre cran, et air/ralenti modifié...
Tout roule !
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Re: Reglage carbu 300 exc 2014
sur le modèle 2014 ( 1250 , 250 , 300 )--> nouvelle boite à clapet
il faut tout simplement mettre les réglages des modèles 2015 et ça marche super bien.
la notice 2014 donne les même réglages que le modèle2013 ( qui a une boite à clapets différente)
il faut tout simplement mettre les réglages des modèles 2015 et ça marche super bien.
la notice 2014 donne les même réglages que le modèle2013 ( qui a une boite à clapets différente)
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