Réglage carbu 300 exc

Sous-forum FReenduro dédié à l'entraide mécanique pour les possesseurs de moto KTM EXC et EXC-F

Modérateur : Editeurs-Animateurs

David 7471
novice
novice
Messages : 4
Enregistré le : 13 Oct 2019, 11:44
Moto : 300 exc
Status : Hors ligne

Réglage carbu 300 exc

Message non lupar David 7471 » 13 Oct 2019, 11:58

- Marque : ktm
- Modèle : 300 exc
- Année : 2017

Problème/ question :
Bonjour je vient récemment de faire l’acquisition d’un 300 exc de 2017 première 2 temps pour moi, la moto va bien mis à part se réglage de carbu, la personne a qui j’ai acheter cette moto vivait en altitude et m’a conseiller de remettre les réglage préconisé par ktm selon mon altitude, chose que j’ai fait faire chez ktm et depuis je trouve que la moto broute pareil qu’avant (en mis poignet dès, que je met plein gaz là moto va bien) et fume un peut plus q’uavant, donne des accout quand je me sert du frein moteur et de plus j’ai vérifier la bougie qui est de couleur noir, alors qu’elle devrait être couleur chocolat et depuis je galère à essayer de la régler moi même !!!
voici l’es réglage actuel altitude 660m
Vis de régulation de l’air tourner à 2t
Gicleur principale 440
Gicleur de ralenti 35
Aiguille sur la position 3
J’aurais aimer savoir qu’elle sont vos réglage que vous avez effectué sur votre ktm et qu’est ce que je peut faire pour au moin baisser la richesse et avoir une bougie couleur chocolat? Je fait mon mélange à 2% avec de la 800v et je vient de voir que ktm préconise 1.6% est ce que la bougie noir peut venir de mon mélange trop riche ? Merci encore à tout ceux qui prendront la peine de m’aider parce que je galère grave !!!

Avatar de l’utilisateur
nik
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 190
Enregistré le : 28 Jan 2015, 21:53
Moto : TM Racing 250 en
Localisation : Ariège (09)
Status : Hors ligne

Re: Réglage carbu 300 exc

Message non lupar nik » 13 Oct 2019, 12:41


freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: Réglage carbu 300 exc

Message non lupar freduro » 13 Oct 2019, 16:15

Qu’as-tu demandé à ton garagiste ?
De mettre les réglages préconisés ou de régler ta moto en fonction de ta localisation ?
Si c’est ton premier deux temps, saches que rouler sur un filet de gaz constant est quasi impossible sans accoups, que gazs coupés il y a toujours des phénomènes de détonation.
Enfin, la motul 800v est une très bonne huile pour les petites cylindrées qui fonctionnent plus souvent à pleine charge. Cette huile brûle mal et peut donc fausser la lecture de la couleur de la bougie.
Si la moto démarre bien, qu’elle ne ratatouille pas à la remise des gazs, qu’elle ne régule pas en pleine charge ( pas facile à atteindre avec un 300 2 temps) et que tu ne claque pas de bougie à tour de bras, alors ne touche à rien et roule.
Il y a tant de paramètres que je te déconseille sans connaissance poussée de t’aventurer dans des ajustements au petit bonheur la chance.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

David 7471
novice
novice
Messages : 4
Enregistré le : 13 Oct 2019, 11:44
Moto : 300 exc
Status : Hors ligne

Re: Réglage carbu 300 exc

Message non lupar David 7471 » 13 Oct 2019, 19:13

Salut freduro merci de ta réponse, nan la moto démarre très bien et ne ratatouille pas, quel huile de mélange me conseillerai tu ?

David 7471
novice
novice
Messages : 4
Enregistré le : 13 Oct 2019, 11:44
Moto : 300 exc
Status : Hors ligne

Re: Réglage carbu 300 exc

Message non lupar David 7471 » 13 Oct 2019, 19:18

Je n’est pas les meme réglage que toi pour le même carburateur !!!! :?
Voir l’image
Modifié en dernier par David 7471 le 13 Oct 2019, 19:23, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
nik
Freenduriste Super actif
Freenduriste Super actif
Messages : 190
Enregistré le : 28 Jan 2015, 21:53
Moto : TM Racing 250 en
Localisation : Ariège (09)
Status : Hors ligne

Re: Réglage carbu 300 exc

Message non lupar nik » 13 Oct 2019, 19:22

L'huile la plus fluide et "propre" que j'ai vu c'est la Minerva 2-TFR (fluo).
Quasiment aucune fumée, pas d'encrassement, et une protection moteur optimale. Parfaitement adaptée a un usage enduro. Elle est chère, mais c'est justifié à mes yeux.
Pour moins cher il y a la 2-TSR, de la même marque, qui paraît-il fait le boulot. Je n'ai jamais essayé.
C'est autre chose que de la Ipone, beaucoup trop grasse, qui encrasse tout et qui pue.

steph08
novice
novice
Messages : 4
Enregistré le : 13 Oct 2012, 07:42
Moto : ktm 250 exc 2t 2002
Status : Hors ligne

Re: Réglage carbu 300 exc

Message non lupar steph08 » 20 Oct 2019, 11:21

salut, 2% comme huile, c'est bon, pas de problemes.

pour le clips de l'aiguille, tu compte à partir du haut de l'aiguille??
car les reglages que tu donnes sont les reglages constructeurs qui sont aproximatifs mais si tu mets 2 moto identiques, les reglages ne seront jamais pareil, chaque moto à son propre reglage.
moi je dirais de remonter le clips de 1 cran soit descendre l'aiguille de 1 cran, ce qui donneras moins de sacades , la moto fumeras moins et tout ça c'est logiques car tu ameneras moins d'essence.


Réseau social

       

Retourner vers « KTM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 3 invités