Question à propos du pot d'échappement  [RESOLU]

Sous-forum FReenduro dédié à l'entraide mécanique pour les possesseurs de moto KTM EXC et EXC-F

Modérateur : Editeurs-Animateurs

biker78
novice
novice
Messages : 7
Enregistré le : 30 Avr 2017, 18:13
Moto : 300 EXC
Status : Hors ligne

Question à propos du pot d'échappement  [RESOLU]

Message non lupar biker78 » 01 Mai 2017, 07:53

Hello à tous,

Je m'excuse d'avance pour le double post, je n'avais pas vue qu'il y avais une section dédiée au Katoche :cool:

- Marque : KTM
- Modèle : 300 EXC
- Année : 2008

Voila je viens vers vous pour quelques informations.

J'ai démonté mon pot ce week-end pour le ressouder car j'avais une fissure dessus. J'en ai profité pour enlever la calamine à chaque extrémité du pot. Je n'ai pas changé les joints (car je n'en avais pas d'avance). Après avoir rebouché les soudure j'ai remonté le pot et la quand je démarre la moto pour vérifier que tout va bien je m'aperçoie que j'ai de l'huile qui sort au niveau du raccord entre le cylindre et le pot.
En allant sur Wolf KTM pour commander deux joints je me suis aperçu qu'il propose une pièce que je n'ai pas vue sur mon pot d'échappement.
https://www.wolff-ktm.com/pieces-de-rec ... ust-system (Pièce 33: CATALYST + BRACKET FRONT 08)
Pouvez-vous me dire à quoi sert cette pièce et ou elle devrait être située?

De plus en démontant de nous mon pot, j'ai remarqué que la pièce situé sur le cylindre (celle qui accueille l'échappement) était usiné sur la partie basse (légère marque aux niveau des joints, quand je passe mon ongle je sent que ça raccroche).
Faut-il que je change cette pièce (relativement cher) ou alors si je met de la pâte à joint en plus sur le pot est-ce que cela suffit?


Merci d'avance à tous iii

freduro
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 906
Enregistré le : 30 Nov 2010, 16:20
Moto : exc
Status : Hors ligne

Re: Question à propos du pot d'échappement

Message non lupar freduro » 01 Mai 2017, 14:20

La pièce n°33 ne sert qu'à passer les tests d'homologation. Donc inutile.
Avec des joints neufs, tu devrais limiter l'écoulement. Cet écoulement est du soit à un trop fort dosage d'huile, soit à une huile qui se brûle mal, soit à une utilisation en sous régime, soit à une carburation trop riche, soit la somme de toutes ces causes.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.

biker78
novice
novice
Messages : 7
Enregistré le : 30 Avr 2017, 18:13
Moto : 300 EXC
Status : Hors ligne

Re: Question à propos du pot d'échappement

Message non lupar biker78 » 01 Mai 2017, 15:18

Merci beaucoup de l'information.

Ce n'est pas vraiment un écoulement que j'ai, juste que ce n'est pas 100% étanche, du gaz arrive à s'échapper de cette endroit.

Encore merci de ta réponse :)

Avatar de l’utilisateur
nounours
Freenduriste supreme
Freenduriste supreme
Messages : 1152
Enregistré le : 25 Mar 2009, 18:09
Moto : 300 EN
Localisation : thénac
Status : Hors ligne

Re: Question à propos du pot d'échappement

Message non lupar nounours » 02 Mai 2017, 10:48

si malgré les joints neufs ça "fuit" tentes de monter des joints un peu plus gros

tu mesures tes joints et tu prends la même chose mais une taille au dessus en terme de diamètre de fil
spaghetti power !!!!!

zeerder
novice
novice
Messages : 22
Enregistré le : 29 Oct 2016, 10:54
Moto : 250 exc
Status : Hors ligne

Re: Question à propos du pot d'échappement

Message non lupar zeerder » 10 Mai 2017, 14:37

Salut, tu a ressouder ton pot comment ? au tig ? brassure ?

Le miens est fissuré également et je n'arrive toujours pas a trouver quelqu'un pour pouvoir me le ressouder

biker78
novice
novice
Messages : 7
Enregistré le : 30 Avr 2017, 18:13
Moto : 300 EXC
Status : Hors ligne

Re: Question à propos du pot d'échappement

Message non lupar biker78 » 10 Mai 2017, 22:51

Alors n'ayant pas du gros matos, j'ai fais avec les moyens du bord.
J'ai oublié l'esthétique et j'ai souder à l'arc à faible intensité. Et sur les petites fuites restante, soudure a l'étain avec chalumeau.
Pour le moment ça ne bouge pas.


Réseau social

       

Retourner vers « KTM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité