Hello à tous,
Je m'excuse d'avance pour le double post, je n'avais pas vue qu'il y avais une section dédiée au Katoche
- Marque : KTM
- Modèle : 300 EXC
- Année : 2008
Voila je viens vers vous pour quelques informations.
J'ai démonté mon pot ce week-end pour le ressouder car j'avais une fissure dessus. J'en ai profité pour enlever la calamine à chaque extrémité du pot. Je n'ai pas changé les joints (car je n'en avais pas d'avance). Après avoir rebouché les soudure j'ai remonté le pot et la quand je démarre la moto pour vérifier que tout va bien je m'aperçoie que j'ai de l'huile qui sort au niveau du raccord entre le cylindre et le pot.
En allant sur Wolf KTM pour commander deux joints je me suis aperçu qu'il propose une pièce que je n'ai pas vue sur mon pot d'échappement.
https://www.wolff-ktm.com/pieces-de-rec ... ust-system (Pièce 33: CATALYST + BRACKET FRONT 08)
Pouvez-vous me dire à quoi sert cette pièce et ou elle devrait être située?
De plus en démontant de nous mon pot, j'ai remarqué que la pièce situé sur le cylindre (celle qui accueille l'échappement) était usiné sur la partie basse (légère marque aux niveau des joints, quand je passe mon ongle je sent que ça raccroche).
Faut-il que je change cette pièce (relativement cher) ou alors si je met de la pâte à joint en plus sur le pot est-ce que cela suffit?
Merci d'avance à tous
Question à propos du pot d'échappement [RESOLU]
Modérateur : Editeurs-Animateurs
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- Freenduriste supreme
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- Moto : exc
- Status : Hors ligne
Re: Question à propos du pot d'échappement
La pièce n°33 ne sert qu'à passer les tests d'homologation. Donc inutile.
Avec des joints neufs, tu devrais limiter l'écoulement. Cet écoulement est du soit à un trop fort dosage d'huile, soit à une huile qui se brûle mal, soit à une utilisation en sous régime, soit à une carburation trop riche, soit la somme de toutes ces causes.
Avec des joints neufs, tu devrais limiter l'écoulement. Cet écoulement est du soit à un trop fort dosage d'huile, soit à une huile qui se brûle mal, soit à une utilisation en sous régime, soit à une carburation trop riche, soit la somme de toutes ces causes.
J'ai passé l'âge de tenter d'expliquer les choses à un c... Je préfère le laisser là où il en est.
Re: Question à propos du pot d'échappement
Merci beaucoup de l'information.
Ce n'est pas vraiment un écoulement que j'ai, juste que ce n'est pas 100% étanche, du gaz arrive à s'échapper de cette endroit.
Encore merci de ta réponse :)
Ce n'est pas vraiment un écoulement que j'ai, juste que ce n'est pas 100% étanche, du gaz arrive à s'échapper de cette endroit.
Encore merci de ta réponse :)
- nounours
- Freenduriste supreme
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Re: Question à propos du pot d'échappement
si malgré les joints neufs ça "fuit" tentes de monter des joints un peu plus gros
tu mesures tes joints et tu prends la même chose mais une taille au dessus en terme de diamètre de fil
tu mesures tes joints et tu prends la même chose mais une taille au dessus en terme de diamètre de fil
spaghetti power !!!!!
Re: Question à propos du pot d'échappement
Salut, tu a ressouder ton pot comment ? au tig ? brassure ?
Le miens est fissuré également et je n'arrive toujours pas a trouver quelqu'un pour pouvoir me le ressouder
Le miens est fissuré également et je n'arrive toujours pas a trouver quelqu'un pour pouvoir me le ressouder
Re: Question à propos du pot d'échappement
Alors n'ayant pas du gros matos, j'ai fais avec les moyens du bord.
J'ai oublié l'esthétique et j'ai souder à l'arc à faible intensité. Et sur les petites fuites restante, soudure a l'étain avec chalumeau.
Pour le moment ça ne bouge pas.
J'ai oublié l'esthétique et j'ai souder à l'arc à faible intensité. Et sur les petites fuites restante, soudure a l'étain avec chalumeau.
Pour le moment ça ne bouge pas.
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